Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance utile pour soirée

  • 86 réponses
  • 17 participants
  • 13 756 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Puissance utile pour soirée
Bonjour

J'aimerais bien savoir dans les bals de 2000 personnes combien de watt on t il plus ou moins quand le bal se deroule dans une salle ???

c'est juste a titre informatiff



merci

jerome
Afficher le sujet de la discussion
21
Dans quel cas il faut que tu prennes des boites que tu pourras ampiler en clust par la suite.
Donc on oublie tout le bas de gamme qui déphase très facilement.
Il faut que tu dirige vers du matériel vraiment plus "Pro".
Je peux donc te donner des exemple de systèmes:
Matrix APG4000, Matrix APG 9000, Nexo PS15 avec le sub Nexo LS1200 (attention les Nexo Ps15 se couplent avec une enceinte mirroire!!), en plus simple car amplifiées les séries TT et 4Pro de RCF marchent très bien aussi.
22
Merci mais je pense que pour 500 personnes je vais garder du behringer et jb system et quand j'aurais assez d'expérience et assez de finances j'acheterai du proofessionnel

Mais je ne sais pas combien de bass et de tete je dois prendre pour 2000 personnes ? quelqun pourrai me faire un genre d eliste ac les amplis et le tete et les bass a utiliser ?


merci

jerome mais je suis sur que 2000 personnes il faut plus d'expérience et il y a aussi les light a payer mais sa sa va je me lance docement dans le dmx
23
Pour 1500 personnes l'année passée et dans un hangard de 2500 m² , j'ai pris ceci .

8 subs EAW en 2 x 18"
8 tops EAW en 12" - 2"

+ 6 das 12 " dans les coins de la salle

Le tout amplifié par 4 amcron et 4 qsc .

Le son très bon ( pour généraliste ) mais juste juste pour de la tek .

ps : ça nous a couté un os en location . . . .avec les lights .et pas oublier les delay et filtres etc . . . . .
24
Ok mci pour les infos
25
Re-bonjour.
Alors déjà en sono je pense que l'on à tous nos gouts et nos couleurs mdr.
Pour ma part RCF, NEXO, APG, les amplis CAMCO,...!
Tous les systèmes que je vais te donner son à valeurs indicatives, il faut aussi prendre en compte la salle,...
Alors pour 2000 personnes:
En enceintes amplifiées chez RCF:8 TT22-A (1777 euros l'unitée) + 8 TTS 18-A (1939 euros l'unitée)

En enceintes passives de chez Nexo: 4 PS15 (2100 euros l'unitée) + 4 PS15 mirroire (2200euros l'unitée) + 8 LS1200 (19euros l'unitée) + 4 processeurs PS15TD-MK2 (1239euros) + 4 Camco Vortex6 (3111 euros l'unitée) pour les PS15 + 4 Camco Tecton 32.4 pour les LS1200 (1700 euros l'unitée)

Chez Apg: système Matrix 9000 avec 4 9000HI + 4 9000 LO + 2 processeur 9000 SP + 8 Camco Vortex 6 (3111 euros l'unitée)

sinon pour 500 personnes tu compte mettre quoi comme matos?
26
Pour 500 personnes 8 eurolive b 1520 et 8 eurolive B1800X de chez jb system

amplifier par du jb system 4 C-800

c bon sa ?


merci
27
:non: comme je te l'expliqué plus haut berhinger et JB système je comprend que l'on commence avec pour les petites prestas qd on est jeune ou quand le portefeuille tire vers le bas!!
mais en sono il faut connaitre des principes de bases et lers définitons: LA PHASE; LE COUPLAGE D'ENCEINTES; LA PRESSION ACOUSTIQUE;....

Les berhinger ne supporteront pas d'être couplées par banc de 4!!! Les sub JB systèmes je pense que c'est pareille. De plus la qualitée et leur pression sonore ne te permettront pas de faire des prestations de 500 personnes, garde ces boites pour tes PETITES prestas.
Si tu n'as pas les moyen d'investir dans du matos "pro" pour le moment fais de la location.

De plus dans ta config de matos tu ne parle pas de processeur, mais c'est OBLIGATOIRE, si tu ne sais pas ce que c'est demande nous on t'expliquera.
28
C'est quoi unprocesseur ???


j'ai deja vu un gars pour 400 personnes il avai tout en jb system

12 jb system ts 12 mais il le oussai a fond et le son c'étai pas le top


merci pour votr e aide
29
Le processeur c'est l'élément qui va venir s'interposer entre la sortie de ton Equalisateur et tes amplis, ce dernier va te permettre 1eremen de décomposer ton signal.
Exemple tu a 1 caisson de bass et 1 tête tu sors de ton equalisateur tu vas à ton PROCESSEUR, ce dernier va décomposer le signal en 2 sorties, 1 pour ton caisson de bass et une pour ta tête. La sortie pour le caisson de bass va uniquement envoyer du grave soit le bas du spectre jusqu'à une FREQUENCE DE COUPURE, la 2ème sortie va prendre le relais au dela de cette FREQUENCE DE COUPURE.

La majorités des processeurs jouent aussi le role de limiteur ce qui va éviter d'envoyer tes amplis dans le rouge ou de cramer tes boites.

Les gros processeur te permette aussi de gerer le delay des enceintes, la mise en phase, ....

ATTENTION certaines enceintes tel que les NEXO PS15 ou les Lines Array Nexo GEO tourne avec Leur processeur asservie.
Les caisson de bass amplifiés tel que les rcf comporte un processeur intégré.

Voila pour faire le plus simple possible
30
Ok merci masi pour 300 personnes moi je n'ai pas de processeur et sa va tres bien quand meme pourquoi en mettre pour 2000 personne et pas pour 300?



merci