Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Amplis de puissance sono

Choix ampli : QSC RMX5050 vs CREST PRO 8200

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 5 377 vues
  • 6 followers
Choix ampli : QSC RMX5050 vs CREST PRO 8200
Bonjour, pouvez-vous m'aider à faire un choix entre ces deux amplis:

Crest Pro 8200 : http://www.crestaudio.com/media/pdf/Pro200_specs.pdf
prix 1620€

QSC rmx 5050 : http://www.qscaudio.com/products/amps/rmx/rmx5050.htm
prix 1444€

C'est pour pousser 4 HPs PD1850 : http://www.precision-devices.com/ShowDetails.asp?id=15

Merci d'avance

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

Idem, le Crest pro 8200 reste une valeur sure.

En plus, le RMX 5050 est moins à l'aise sous 4 ohms.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

Dans la même tranche de prix tu as ausi les MC2 Audio T1500 et MC15

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

J'connais pas, merci pour vos avis...
J'vais tenter une négociation tarrifaire pour le Crest Pro 9200, je serais plus à l'aise.
A+
Mystical, juste par curiosité : le Pro 8200 tu l'as vu où à ce prix (1600) ???; car il est plutôt négocié autour des 2500 euros (le prix conseillé chez Audia même dans les 3000 TTC)
sinon, les deux amplis ne jouent pas vraiment dans la même cour !! - (pas le même prix non plus)
le PL380 n'est pas mauvais non plus et léger en plus (mais dans les prix des Crest)

pour Bryan : qu'est-ce qui te fait dire que le 5050 a du mal avec le 4 Ohms ??
j'en ai un (entre autres) qui pousse du Sub sous 4 Ohms depuis des années et jamais eu le moindre souci.... 'même si le PL6 ou le PL380 sont plus souple en comparaison directe; mais là c'est pas le même prix non plus....)

et puis un dernier mot : surtout pas confondre les nouveaux "Pro200" de chez Crest avec leurs anciens modèles "series Pro" comme le 8001 ou le 9001; c'est pas pareil croyez moi....

Citation : pour Bryan : qu'est-ce qui te fait dire que le 5050 a du mal avec le 4 Ohms ??
j'en ai un (entre autres) qui pousse du Sub sous 4 Ohms depuis des années et jamais eu le moindre souci.... 'même si le PL6 ou le PL380 sont plus souple en comparaison directe; mais là c'est pas le même prix non plus....)



Citation : En plus, le RMX 5050 est moins à l'aise sous 4 ohms.




J'ai été dire ça car comme tu le dis, en comparaison, un PL ou un Crest Pro, sera tout de même d'un autre niveau, avec un meilleur tenu sur le long terme et (peut-être) plus de précision à chaud.

De tout évidence, les deux amplis de jouent pas dans la même cour !

Mais j’avoue avoir donné un avis trop vite sans prendre le temps d’expliquer pourquoi je disais ça... :oops:



Je n'ai pas encore croisé de Crest ancienne série PRO (ou alors sans faire vraiment attention au son, donc ça ne compte pas...), uniquement les Pro200, que j'ai failli acheter même (en fin de compte j'ai pris les Lab g...).

Edit : après quelques recherches, j'ai trouvé le Pro8200 à moins de 1750 € chez http://prosl.com !

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

Citation : Mystical, juste par curiosité : le Pro 8200 tu l'as vu où à ce prix (1600) ???



SEVENEANT MUSIC (GOURIN - 56 Morbihan)

Merci pour vos avis en tout cas
Le RMX est un entrée de gamme fabriqué en Chine et annoncé à 2000 euros (prix publique)
le Crest Pro200 est un moyenne de gamme fabriqué aux USA , annoncé à 3000 euros (prix publique)

si tu peux avoir les deux amplis au même prix; il n'y a pas trop d'hésitation , à mon avis... (je trouvais juste un peu curieux qu'un revendeur de filiaire française puisse faire une telle remise (presque 50%)
Chui un bon client :clin:

On m'a conseillé l'Audiopole class 3200, je pense que çà va être mon choix définitif.

A+

Citation : Le RMX est un entrée de gamme fabriqué en Chine ...



Depuis maintenent quelques mois tous les amplis QSC sont fabriquer en Chine et l'assemblage finaliser aux USA pour l'estamplile "Made in USA".
Sur les gammes RMX et PLX, les différences sont perceptibles (surtout quand il passent par un SAV...)Qualité des composants moindres...

pour en revenir au sujet initial, Perso je trouvr que que ces 2 modéles sont sous dimensionnés pour tes HPs 18" (2x 800=1600) donc avec une petite réserve 2x1800 serai top (ou 2 amplis bridgé type RMX 1850HD,Pro 5200...)

Citation : Mystical, juste par curiosité : le Pro 8200 tu l'as vu où à ce prix (1600) ???


A ce prix ces amplis ne peuvent pas êtres neuf !!! il s'agit d'occaz???
Merci Manu pour ces précision... est-ce que cela veut dire que les RMX sont désormais estampillé made in USA ??? (je n'étais pas au courant)
comme tu le précises c'est assez important pour le SAV et les tests de fin de chaîne (par contre, pour moi du point de vu pro, les RMX restent dans l'entrée de gamme à cause de plein de petit détails.... le nombre de Watt n'a rien à voir avec ça...)
petite remarque concernant le 1850HD; il est vrai qu'il tient bien de 4 Ohm en mono-bridge; mais je ne trouve pas terrible pour pousser du Sub; la carte d'entrée n'encaisse pas grand chose et ça clippe rapidement; ça suffit bien pour pousser des petites enceintes ou une voie (high) dans une multi-amplification mais pour du Sub c'est léger à mon avis et en plus par rapport au 2450 il est bridé en tension de sortie (ça fait une double bride avec l'entrée - pas très prometteur pour pousser du Sub)

concernant le prix du Crest (moi aussi ça me surprend de la par d'Audia - mais il y a peut-être eu des action de destockage ou matos de Showroom etc)- car si le revendeur fait du -50% cela implique que le produit quitte l'importateur (ou le grossiste ) à -65 ou -70% => chose surréaliste

Citation : Chui un bon client


le prix qui t'est proposé représente en gros 40% de remises, donc le revendeur, si s'est du neuf, travail à perte (le prix ne tiens pas compte de frais de port éventuels...).

Citation : On m'a conseillé l'Audiopole class 3200, je pense que çà va être mon choix définitif


1) se n'est vraiment pas le top pour du made in China...(j'ai rien contre les produits Chinois quand il sont haut de gammes... il y en a d'excellent... mais bon les prix sont en rapport, rien a voir avec BooST et autres... )
2)prix 1590 € HT public... tu reste dans le même budget mais avec une moins bonne qualité
3) si ton budget est de 1600 roros, passe sur de l'occaz...

Citation : est-ce que cela veut dire que les RMX sont désormais estampillé made in USA ??? (je n'étais pas au courant)


A ce qui parraitrai... moi perso je n'en ai pas encore vu... et pis tu sais que en ce moment je me préocupes plus de ma gamme de produits que de celle des voisins ( une erreur je sais, mais on ne peux être partout à la fois...)

la solution des 2 amplis bridgets est juste une piste, les refs donner comme le RMX 1850 sont donnés à titres d'exemple. Il est possible de trouver de trés bon ampli haut de gamme en cette période de renouvellement de parc chez beaucoup de prestataires...

J'ai croisé Milan (AUDIA) et il ne m'a pas parler d'une grosse OP déstockage... peut être une OP hors frontiére???
Salut à vous, mon budget vient de passer à 2300€, du coup je relance mes recherches. Avez-vous d'autres propositions?
Merci
Zut, çà ne m'aide pas tout çà :clin:

Lab Gruppen FP 3400 ??
Dynacord LX 3000 ??
EV CP 4000 S ??

Merci
J'ai du FP 3400, ça marche très fort !

très bon ampli ! :clin:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

EV CP4000S ou Dynacord LX :non: EV P3000 ou Dynacord L2400 :aime:

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

Merci pour vos réponses