Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil Ampli

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 892 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil Ampli
Hello tout le monde, j'ai besoin de votre avis sur une offre louche sur ebay. Pouvez-vous me dire ce que cette offre vaut ?https://cgi.ebay.fr/AMPLI-SONO-HIFI-IBIZASOUND-AMP-1000-2X800-W-2X600-W_W0QQitemZ270361263876QQcmdZViewItemQQptZFR_LC_TV_Son_Home_Cinema_HiFi_Audio_Amplificateurs?hash=item270361263876&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72:1526%7C66:2%7C65:12%7C39:1%7C240:1318

Sa m'a l'air vraiment pas cher mais la marque me fait peur ... :???:
Je cherche un ampli vraiment pas cher pour faire tourner 2 enceintes sono de 350W (8 homs) et cette offre est vraiment pas cher.

Sinon que pouvez-vous me conseiller au niveau d'un ampli svp ? Je peut très bien acheter dans l'occasion mais je ne trouve pas d'offre satisfaisante, j'ai un budget pour l'ampli d'environs 150 €

Merci d'avance :clin:
2
Si tu veux une idée du peu de qualité de certains amplis sur eBay, jette un œil ici:
https://ampli-sono-2-canaux.xxl-power-sound.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,94179,mao,pa_240.html

Évidemment je ne connais pas l'ampli que tu montres, mais vu le prix, les puissances annoncées sont complètement farfelues. Autant prendre un ampli hi-fi!

Pour le même prix, tu peux acheter ce genre de truc en neuf:
https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e800.htm
C'est du 1er prix chinois, mais au moins c'est vendu par une enseigne sérieuse et trois an de garantie.

Sinon, regarde l'occasion: on trouve parfois des amplis "de marque" pour moins de 200 euros.
3
Oula oui merci de l'info en effet sa a l'air d'etre une arnaque cette annonce ebay. Pour ce qui est de ton ampli chinois il a l'air sympa puis pas trop cher mais il ne pourra pas suivre mes enceintes de 350w sa m'embette un peu. Si je m'oriente sur celui-çi sa le fait tu pense ? https://www.thomann.de/fr/tamp_ta1050ii_endstufe.htm

Tu connais ce site ? aucun problèmes au niveau de la livraison et du sav ?

Merci d'avance
4
Thomann est l'un des plus gros vendeurs de matos audio "on line", ils sont très sérieux. Si tu fais une recherche, tu verras le nombre de gens qui ont acheté chez eux. Bon t'en trouveras toujours pour se plaindre mais tu peux acheter en confiance.

Je citais un ampli dans la gamme de prix initiale. Si tu peux monter un peu ton budget ça sera pas plus mal. Avoir un ampli qui "suit" les enceintes ne veut pas dire grand chose. On conseille en sono d'avoir un ampli deux fois plus puissant que les enceintes. Dans ton cas ça donnerait 700W/8ohms.
Mais:
- les 350W annoncés sur tes enceintes sont-ils des watts RMS? AES? Bidons? Quel est le modèle de tes enceintes?
- on peut tolérer d'avoir un ampli moins puissant que des enceintes à condition de se modérer sur le niveau et de ne jamais le faire clipper.
5
Pour le modèle d'enceinte http://www.koolsound.com/index_fr.html sur ce site a gauche il faut chercher dans "enceintes", le modèle = XL-1350
Je pense que tu trouvera toutes les caractéristiques que tu cherche sur le site :)

Quel ampli serait le mieux pour ce genre d'enceintes ? Je ne cherche pas non plus du matos pros ni haut de gamme, c'est juste qu'on aime bien le son un peu fort dans nos soirées, après mon choix s'est porté sur ce modèle puisqu'elle ne me paraissent pas trop cher et qu'elles ont de la gueule, mais je ne m'y connait pas plus que sa en sonorisation ...
6
Ouch mon gars là, excuse moi, mais ça va pas !!

Non pardon, je dis ça pour toi, mais les enceintes que tu as les KoolM***e C'est vraiment de la daube en aglo !

Jadis j'avais le model supérieur soit les XL1500. Elles ne m'ont pas tenu une soirée !! J'avais un ampli 2 X 200 watt RMS au cul. Donc les tiennent font à tout casser 150 watt RMS sous 8 ohms. Si tu peux, brules les, et achetes toi quelque chose de mieux, car tu pourras rien faire avec ça !!

Même dans ma chambre mon ensemble 2.1 du PC faisait plus de basses !

Voilà c'est pour dire, je veux vraiment pas être méchant, d'ailleur je ne le suis pas envers toi mais c'est envers cette marque, qui excuse moi, nous prends pour des pigeons quand on n'y connait rien !!

Cordialement William :clin:

EDIT : Bienvenue sur AudioFanzine :8)

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

7
Salut! Même avis que will, c'est pas méchant bien sûr, ce qui nous énerve c'est le piège à débutant de ces enceintes qui n'ont que la beauté pour elles car sur le plan sonore c'est un désastre, c'est juste notre avis...ça comme les ampli sur ebay sont des produits à évtier de toute urgence qui affichent des caractéristiques archi-fausses et partent en fumée au bout de 2 soirées après avoir explosé quelque tympans par un son qui gueule dans les aigus, c'est con que tu nous aies pas demandé notre avis car pour le même prix que ces daubes et un ampli bas de gamme, tu aurais pu avoir une paire de PA202A chez thomann qui sont d'une autre qualité...il y a tout un monde...
Comme dit will, 150 grand max sur ce genre d'enceinte, le E800 proposé sera le mieux...pas cher et fiable, mais limites le volume sinon elles vont cramer...
Dj Ju
8
Que personne ne s'excite je n'ai encore rien acheté ! C'est pour un projet que j'ai posté donc vous pouvez encore me conseiller pour du matos sur une base de 250 € maxi quesque je peux avoir ? Je me rend de plus en plus comte que tout le matos vaut hypra cher et je sais pas si sa vaut le coup d'investir dans sa mais bon ... conseillez moi ! :P:
9
Le moins cher potable, c'est une paire de PA202A chez thomann, c'est 195€ l'enceinte amplifiée, pour 250€ tu n'auras absolument RIEN, si tu les utilises pour acheter un matos dans ce prix (ça se trouve parmi les arnaques), tu auras forcément quelque chose de merdique que tu vas vite devoir changer car ça va griller en moins de 6 mois...au final t'auras perdu 250€...(comptes pas sur un SAV pour ce matériel)...sérieusement, mets un peu de côté et en attendant, arranges toi pour prendre une bonne chaine hifi qui fera mieux que le matos bas de gamme....
Dj Ju
10
Comment marche une enceinte amplifié ? Pas besoin d'ampli j'imagine mais on branche directement les 2 enceintes sur la table de mixage ?
j'aimerais aussi qu'on m'explique la différence entre les différents modèle de cette page https://www.thomann.de/fr/search_dir.html?xsid=f39a43d90e2cf1ceef3ab0f84adeea65&sw=PA202A&x=0&y=0 Quelle différence entre les modèles "THE BOX PA202A", THE BOX PA202A demo et THE BOX PA202A GEBRAUCHT si ce n'est le prix ?
Je ne comprend pas bien non plus la puissance des enceintes, il y a marqué 200W bass + 50W treble sa nous donne donc 250W ?

Merci d'avance pour vos réponses.