Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electrovoice P3000 pour 4 esw 1018? car le hpa A5000.en 4ohm ne donne rien!

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 3 199 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Electrovoice P3000 pour 4 esw 1018? car le hpa A5000.en 4ohm ne donne rien!
Bonjour, nous voulons passer a la vitesse supérieur pour alimenter nos rcf esw 1018; actuellement sur un hpa A5000.

J'trouve le son exellent du A5000 pour 2 esw dessus (basé sur uniquement sur mon expérience perso je le précise, je n'est pas eu l'occasion de tester sur autre chose)

Par contre pour 4 (2 esw par cannal donc impédance qui passe en 4ohm) c'est la catastrophe!
il ne donne rien, les hp bouge voir s'affole mais pas de son, pas de présence, bref encore pire que si j'me contente d'uniquement de 2 esw sur l'ampli.

Alors je tien à préciser que je tourne UNIQUEMENT sur groupe electrogène, j'en ai 2 chacun de 6kw des Robin, pas des 1er prix.
J'ai donc dédié vu la consommation du hpa A5000 un groupe pour celui ci.

Ce week end j'ai testé pour la 1ere fois sur du courant classique, le hpa A5000 branché seul sur une prise 16A = LE MEME RESULTAT!!

alors déjà, est ce que j'ai un problème avec mon ampli, ou tout simplement dans cette gamme de prix fallai si attendre?

En revanche, le hpa A5000 sur 2 double 38 rcf (donc un double 38 = 4ohm)filtré de 100hz à 300hz (ils repprenent juste au dessus des esw, entre les top); il fonctionne plutôt bien, que ce soit sur groupe electrogène ou sur la prise de courant classique.

bref, pourquoi eux et pas les esw??? le A5000 ne supporte pas le 4ohm dans une bande passante type sub/caisson?

Si vous pouvez m'eclairer la dessus!

Pour en revenir au titre du post, en vu de ces résultats, je comptai garder le A5000 pour les 2 doubles 38, et j'ai en vu un Electrovcoice P3000 pour ces 4 esw (en L18S800 donc hp de 700watt)
Q'en pensez vous? celui la tiendrai le coup (vu le prix j'dirai oui!)
Sinon nous avons un budget maxi de 1400€ pour ce futur ampli, si vous en avez un autre model qui rentre dans cet ordre de prix?
et qui tien le coup sur groupe electrogène!

Voila en tout cas pour 2 esw hpa j'étai content, mais pour les 4 la j'suis décu sur le coup!
2
Crest ou Crown d'occaz autrement me parait un bon choix, mais le P3000 est déja exelent :)
3
Le P3000 est un excellent ampli il fait parti des meilleurs pour moi. Mon vendeur de sono a essayé un P3000 une fois sur un système XA 2 j'ai été surpris du résultat ! Sous 4 ohm il tient super bien.
Je pense même que le résultat sera mieux qu'avec ton Hpa.
4

Citation : Je pense même que le résultat sera mieux qu'avec ton Hpa


Il y a plutôt interet même lol

Apres réfléxion, je pense que pour le peu de fois ou on sort le system complet (les 4 esw et les 2 doubles 38) on va ce contenter de faire de la loc donc au moins je serai fixé sur tel ou tel model choisir pour le futur

Par contre pouvez vous me dire un peu ce que vous pensez de mon A5000 qui ne donne rien dutout sous 4 ohm? je trouve pas sa normal quand même que 4 ESW donne moins de résultat que juste 2! A moins que les utilisateur d'esw/autre sub n'en branche que 2 dessus et reste donc en 8 ohm?

bref aidez moi!
5
Problème déjà répertorié sur AF, tu n'es pas le premier ...

Trouvé sur le site B.corde :

Citation : Dans la réalité, dans les autres marques, suivant l’inertie de la charge, il arrive que les alimentations supportent mal la demande d’énergie en grave des enceintes ou sub et surtout le maintien de la course des haut-parleurs. Le constat est simple, ça fonctionne mais, un certain pourcentage de puissance dépassé, les amplis ne donnent plus rien.
Avec la gamme HPA, l’avantage d’avoir des amplis de très fortes puissances permet une utilisation jusqu'à 75 à 80% de cette puissance en conservant l’intégralité de la qualité d’amplification, dépassant largement ce qui est habituellement proposé dans cette catégorie de matériel.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

6
En effet... c'est donc en rapport avec son prix, en parti.

Par contre une marge de puissance importante oui, j'ai même un bon quart!!!
A5000= 2 x 1800 watt sous 4ohm
et j'ai 4 hp rcf L18S800 donné pour 700watt chacun.


bref c'est dommage.

Je vais poster un avis afin d'expliquer tous sa, sa évitera aux futur acheteur d'être déçu.
7
Oui, je suis aussi désolé pour toi.

J'ai aussi 2 ESW 1018 avec du L18S800 dedans, c'est vrai que ça cogne dur !

Et puis ça descend quand même pas mal je trouve ...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

8
Oui j'suis du même avi que toi william121, impecable pour 2 esw 1018, j'en suis content!!
Par contre pour 4 la j'protest! sa ramone rien du tout!

As tu eu l'occasion de tester 4 esw sur le hpa A5000?

Sinon, si tu en n'a que 2, est ce que tu pourai les mettre sur la même voie de ton ampli pour tester?
j'aimerai bien en avoir le coeur net, pour savoir si j'suis un cas isolé avec un pb sur mon ampli ou si c'est le hpa A5000 qui est comme sa.

Merci!
9
Ah pardon yyougoz, je n'ai carrément pas la même amplification que la tienne.
j'ai seulement un Tamp.2400 mkx pour mes 2 sub ...

Mais ça marche très fort quand même ! lol

Je ne me souviens plus qui, mais essaye peut être de retrouver le débat sur le forum concernant ce problème. Un gars enchainait le HPA 5000 justement parce qu'il avait le même problème et remarquait que les membranes s'affolaient pour produire presque aucun son comparé au déplacement de celle ci, alors qu'il était presque au clip.

C'était il n'y a pas si longtemps.

Cordialement William.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

10

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible