Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli sono pour sub de voiture.(utilisation dans une maison)

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 2 159 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Ampli sono pour sub de voiture.(utilisation dans une maison)
Bonsoir!
Voilà mon petit roman pour mettre en situation...
Mon meilleur ami a encore 2 sub de voiture (des pioneer, de références TSW305C et TSW303S)...(on aimait bien faire les kékés quand on était plus jeunes, sa femme avait le petit sub et lui le gros (avec 4amplis dans le coffre...on était jeunes et cons)).
Je lui aies déjà dis que de la hifi ferait mieux en termes de fidélité pour l'utilisation qu'il souhaitait (home cinéma) mais il est têtu et je pense très attaché à ses HP sentimentalement parlant (je pense qu'ils lui rappellent sa voiture avec toutes les conneries qu'il a pu faire dedans).
Le but de ce post est de trouver un petit ampli sono pas trop cher qui fonctionne bien (pas de surchauffe)sur du Sub de 4ohm, je cherche pas du labgruppen ni même d'ailleurs du QSC entrée de gamme comme mon RMX vu la taille de la pièce, mais juste un ampli qui chauffe pas trop sous 4ohm en basses fréquences par canal et qui sache bouger le plus gros de ses sub dont la suspension est très rigide. (pour la charge des HP, actuellement ils sont en clos, je pense évoluer vers 2 BR calculé selon les paramètres T&S de ses HP si je les trouves (pas encore cherché), voire un pushpull si j'arrive à bien accorder les 2HP, mais je pense pas que ça soit compatible vu la différence de XMAX et de puissance de puissance encaissée)

Pour info, pour le reste de la diffusion, il compte prendre un ampli 5.1 hifi (avec sortie sub non amplifiée) et brancher dessus de petites enceintes chez toto...là aussi, je lui aies dit qu'une enceinte hifi serait plus fine...mais il doit avoir des problèmes de surdité vu le niveau dont il a besoin(d'où l'intérêt pour les enceintes de sono avec une sensibilité plus élevée que de la hifi).
Je tiens à préciser qu'il connaît le rendu puisque le WE dernier, nous avons fêté ses noces de coton chez lui et pour pas avoir quelque chose de trop démesuré dans sa maison (dans laquelle on était 30) j'ai pas pris mes EVPX15 avec mon RMX1450 mais juste mes retours qui sont des PA106 chez toto branchées sur un "PA2600" JBsystems (et des condos en série pour couper le grave au dessus de 100Hz à 6dB/octave) et nous avons, pour le grave, branché un de ses sub par canal sur mon BST liker330 qui possède un filtre actif à 120Hz (le signal mono pour les sub était généré par mon ancienne table). Au final, le rendu était pas mauvais, meilleur que 2EVPX en fidélité dans une petite pièce (les compressions étaient pas surdimensionnées pour l'endroit) et avec bien évidemment plus de descente dans le grave, un son similaire à un petit 2.1 sono du commerce au final.

Résumé:
Au final, comme, je dis plus haut, je cherche un ampli qui tient bien le 4ohm et qui sache un minimum bouger les HP (plus de pêche que mon BST qui est faiblard pour le grave quoi que ça tapait déjà bien et ça suffirait mais pas non plus un truc monstrueux, je veux surtout un ampli qui comme ce vieux bst reste froid après 10H de fonctionnement).

J'hésite surtout entre un HPA sérieA ou un Tamp, sachant que william121 de ce forum pousse des ESW1018 avec un Tamp...mais bon ça reste un fonctionnement sous 8, sous 4, je sais pas si ça tiendra, sinon, j'ai entendu dire que les VZX chez macmah marchaient pas mal sur du sub en 4ohm...j'avais aussi pensé aux max chez phonic (vu le prix du 2500 chez thomann, je tape direct sur celui là...même si la nouvelle série est très moche), mais j'ai entendu dire qu'en sub c'était pas la joie...
Dj Ju
2
Tit up...
Dj Ju