Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un ampli ou deux pour les basses?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 952 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion un ampli ou deux pour les basses?
bonjour a tous! je possede actuellement 2 caisson de 1000W rms et j'aimerai savoir ce qui est le plus rentable pour les sonoriser. je me suis penché sur 2 petit ampli que je bridge genre 2 amplis HPA B900 (qui fournit 900w en bridgé) ou un gros macmah VZX 2.5 ( qui fait 2 * 900w en 4 ohm d'apres sonovente).
dite moi ce ke vous en pensez !!!
merci d'avance!
2
j'ai également besoin d'un petit ampli pour sonoriser 2 petites encinte de 250 W qui sontpluto pourri. jme disai que je pouvais prendre une merde. quesqu vous en pensez????
3
Quels sont tes sub?
Les VZX marchent bien sur du caisson avec leur facteur d'amortissement élevé, les HPA "B", c'est pas trop recommandé pour du sub, c'est l'entrée de gamme HPA, en HPA pars sur du "A".
Electriquement, un ampli qui travaille sous 8ohm fatiguera moins qu'un ampli sous 4 (équivalent au bridge 8) donc en partant de ce point, il vaut mieux un seul gros ampli, après faut voir le côté pratique...2 amplis, l'avantage est que si tu veux 1 sub seulement, tu divises le poids de l'amplification par 2 presque...et si un ampli crame, il t'en reste 1...je pense quand même qu'en rapport Q/P, vaut mieux 1 seul ampli...le boitier et le fait d'avoir 2 alim, toute la connectique en double coûte cher...
Dj Ju
4

les sub que j'ai sont des encintes JBL pro . on les a récuperé dans un cinéma. la serie c'est quasiment les 4508 j'ai une foto sur facebook ki es visible par tt le monde.c'est ce du bas que je veu sonoriser. jpensai bien que sa seraiplus rentable de prendre un seul gros ampli. et sinon ten pense koi pour les pitites encintes de merde au niveau ampli?????
voila la foto :   https://www.facebook.com/photo.php?pid=2046248&l=7afeb506a0&id=611020958
di moi ce ke ten pense ! merci d'avance!

5
Par contre, mettre un ampli entrée de gamme sur des sub JBL...c'est moyen, ce sont des HP qui demandent une grosse sollicitation, la puissance en sortie d'un ampli moyen va se casser la gueule sur une telle charge....

Pour ma part, je chercherais un crest pro ou CA ou bien un crown macrotech de 2*1500W environ/ 8ohm en occasion, là tu auras un bon résultat...sinon, tu utilises un sub pour le moment avec un seul MT2400 en bridge pui dès que tu as les moyens, tu prends un second MT2400 pour le second sub...

Pour les petites enceintes, je sais pas trop, tout sdépend de ce que c'est...des boost ou xxl, moi je les vendrai sur le bon coin pour investir qqch de correct ou du moins potable, on peut rien en tirer...
Dj Ju
6
j'ai vu un autre ampli dans la gamme de macmah et jvoulai savoir lequel etait le mieu entre le VZX et celui la! je voi qu'il ne sont pas de meme classe mais je ne sait pas ce que sa représente! es ce que tu pourai m'éclairer la dessus???
https://www.sonovente.com/mac-mah-sp-1100-amplificateurs-p16164.htm
7
Tu es sur que ces caissons font 1000W ?
Ça ressemble au 3635 qui est en 2042H et fait 300W...

Sinon, pour l'ampli, je préfère le VZX.
8
Chez macmah, seul les VZX sont de bons amplis, aptes à pousser du sub grâce à leur énorme alimentation, ça reste une marque entrée de gamme...
les sp sont à alim à découpage, fortement déconseillé sur du sub pour les amplis pas chers, les seuls amplis avec alim à découpage qui drivent correctement du sub sont hors de prix...exemple: les FP chez lab gruppen
Dj Ju
9

ba tu voi sur la foto les petites son les jbl pro 4805 et les grosse je c pas mais je c que le HP fait 46 cm!

merci pour tes conseils!!!!!!

10
Je pense que le plus sage est de démonter le HP pour voir sa référence exacte.
Un 46 JBL de 1000W rms dans cette caisse??? ça me parait curieux...