Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mac mah slx 1100 vs VZX 2.5????? votre avis?

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 7 150 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion mac mah slx 1100 vs VZX 2.5????? votre avis?
dapres vous es ce que le mac mah SLX 1100 tien la route comme ampli face au VZX 2.5 pour alimenter des sub??????
2
Comme j'ai répondu en MP...non les SLX sont mauvais...alimenter un sub (surtout comme tes JBL cinéma en 18", ça demande un ampli costaud donc cher...)

Comme je te proposais, G² vend son AG 600€...c'est bien mieux que tout ce que tu trouveras dans ces prix...
Dj Ju
3
Salut à toi.

Les VZX comme les SP ou SLX sont mauvais sur des subs. Ils arrivent en revanche pour certains à tenir la route sur des full range.

Il n'y a pas de secret, pour alimenter des haut-parleurs aussi haut de gamme que des JBL, il faut un ampli aussi relativement haut de gamme.
On pourra tres bien alimenter de moyens ou mauvais subs avec un ampli de qualité (c'est stupide, mais au moins on tirera le maximum des haut parleurs), mais l'inverse (bon subs, et mauvais ampli), est mauvais, et peut même s'avérer tres risqué pour les haut-parleurs et pour l'ampli.

Un ampli peu puissant, avec un facteur d'amortissement faible (comme c'est cas les deux produits là), peut amener à un mauvais contrôle du haut parleur, et en plus de lui faire sortir un muvais son, l'abimer. L'ampli lui, poussé dans ses limite et n'arrivant aps à travailler correctement, chauffera et les composants s'useront vite.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 17:10:38 ]

4
Pour les VZX, j'avais vu un mec qui poussait des 18G50 avec le 3.2, selon lui le résultat était pas si mauvais...l'alim est quand même énorme (d'où le poids) avec une grosse capa de filtrage, j'en ai vu un démonté en photo...je crois que c'est potter qui a testé en comparaison d'un A5000 sur un SBH c'était mieux le VZX...après, c'est certain queça n'arrive pas à la cheville de ton AG d'où mon conseil (d'ailleurs tu le revendras vite je pense car vu le nombre de personnes qui se battent ici pour alimenter du sub à pas cher...)
Dj Ju
5

Il me semblait que le facteur d'amortissement était assez élevé pour les plus gros modèles. Ipwarrior disait dans un post que si les données étaient exactes, c'était du sérieux...Il a émis cependant des réserves sur les puissances annoncées.

Selon ce que j'ai compris, leur seul défaut était leur poids...

Let well alone

6
donc pour conclure les VZX peuvent tenir la route mais pas les SLX.....
bon tres bien merci du conseil!!!!
7
C'est un peu comme mettre du moteur de 2 CV dans une ferrari, sur, la voiture avancera, mais ca peut être :
- risqué pour l'ampli et les haut-parleurs
- et tu aurs un son bien médiocre comparé à ce que tes très bons haut-parleurs peuvent reproduire.

Enfin je pense qu'on t'as donné suffisamment de conseils. A toi de prendre le risque de flinger du matos mrgreen (et encore plus si comme le communique M Rod, les puissances annoncées par Mac Mah sont loin de la réalité)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 23/10/2009 à 11:18:33 ]

8
Moi je dis: fais ce qu'on te dit depuis le début: un bon vieil ampli pro en occasion...le AG de G² comme je disais si ton budget est limité...en dessous, pour tes sub, l'ampli va galérer...
Dj Ju
9
J'ai pas tout à fait donné un conseil mais plutôt une indicationwink même si ça se rapproche mais c'est vrai que la logique voudrait : HP HDG=ampli +/- HDG

Let well alone

10
Oui, surtout qu'ils doivent avoir une sensibilité limitée...ce sont des enceintes de cinéma à la base donc des caissons en BR prévus pour descendre très bas, mais pas forcément le top pour envoyer le boulet à 80Hz sur de l'électro...donc si derrière tu mets un ampli qui galère avec l'infra comme touts les amplis entrée de gamme, ton système devient vite inefficace...
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 23/10/2009 à 17:05:35 ]