Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adapter ces enceintes a son ampli!

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 11 028 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Adapter ces enceintes a son ampli!
Bonjour j aurai voulu s avoir doit on avoir ampli plus puissant que ces enceintes ou est ce que l ampli doit être moin fort que ces enceintes.

J ai un stage line sta 700 max 800w il fait 2x220 sur du 4ohms et 2x200w sur du 8 ohms. Qu est que je peux mettre comme enceinte dessus en sachant qu il a 4 sorties.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
Encore changer par des RS15HD Samson par exemple je dis pas, mais si tu conserves le même volume de caisse t'attends pas à des miracles.

le budget est de 200€ maxi, là ça fait 200€/enceinte :-D

après je suis tout à fait d'accord avec toi, entre les Wharf et le HP thomann ce sera le jour et la nuit, mais j'ai proposé les kinetic pour ne pas prendre le risque d'avoir un HP inadapté à la caisse...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

32
La Kinetic 12 pour moi elle est aussi trop petite.

Par contre en premier prix en 96db/W/m 4 ohms tu as la Kinetic 15 qui encaisse 250W et qui par conséquent devrait tenir ton ampli.

On la trouve à 117 euros pièce au moins chère (sans les frais de ports j'imagine).
Je peux pas trouver mieux en l'état par rapport à ton ampli et au moins chère.
Donc 234 euros d'enceintes min pour ton ampli en gros.

En rapport perf/prix la mieux ça reste l'incontournable Peavey Messenger 15" 250WRMS 4 ohms 50-20Khz 98db/W/m .

Sinon faut taper dans l'occasion.


La RS15HD 8 ohms se trouve à 160 euros sur le marché : le point fort de cette gamme c'est leur large dispersion sur la compression ( 60° x 90° ) qui surpasse la Peavey et pas mal d'autres enceintes, mais rendement de 96db seulement, elle descend qu'à 47Hz.
Leur son est pas mal, Sam a dit qu'elles étaient bien pour débuter et c'est vrai que le son de leur compression est pas mal je dois bien avouer.

[ Dernière édition du message le 21/10/2012 à 20:21:35 ]

33
Ou des Peavey PVx dans la même gamme de prix.
La alto TS115 rentre aussi dans ce budget, également en 96dB/1W/1m. J'ai la 12" active, je trouve que ça sonne vraiment correct !
C'est clair que 200€ c'est limite :/

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

34
Salut à tous, j'ai pas oublié le sujet.
J'attendait car en faite j'ai commandé mes enceintes je dirait plutôt mes Haut parleur . Vu que j'avais un petit budget j'ai préféré reste dans les Haut Parleur. Donc j'ai choisis celle ci https://www.thomann.de/fr/the_box_speaker_12_280_8_w.htm .

Franchement plutôt très sympas elle fond donc 280w 8ohms. Par moment suivant le style de music manque un Petit Sub après c'est aussi avec la pièce qui est plutôt petite je vous dirai réellement ce qu'il en est après ma soirée 10 novembre.

Pour le moment bonne qualité ...
Ps: C'est celle que tu m'avais dit Ipwarrior Merci du conseil ...

[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 11:46:18 ]

35
Caractéristiques du hp 12LP075-W8-MK D120822 :
images.thomann.de/pics/prod/283965_datenblatt.pdf
Apparemment prévu pour du caisson à 45Hz mi-temp en très faible volume entre 66 litres à 45 litres, si 7 mm de Xmax tenue jusqu'à 140WRMS en 38Hz si Fb adapté.

Il semble à peine au dessus du Boost en terme de rendement, pour le Xmax il faudrait évaluer la hauteur de la bobine au niveau de l'entrefer (visible avec une lampe de poche en principe).

La bosse est très faible en petit volume à mi-température ( +1.2db pour du 45 litres en fb 38Hz).

Sa principale différence se situe sur sa tenue à mi-volume à priori.
Bon c'est du hp à moins de 50 euros aussi !
Il se rapproche quand même plus du "sub automobile" : une version 4 ohms ravirait les adeptes de Car Audio j'ai l'impression, bon comportement en band-pass aussi.
Rdt : 93db seulement, 94.5db en band-pass en gros.

[ Dernière édition du message le 27/10/2012 à 22:01:04 ]

36
Alors DjUltras, ça a donné quoi cette soirée avec ces hps ?
37
Yes
Salut Baie franchement que du bonheur même pas besoin d'un caisson honnêtement mon ampli je le met a moitier de puissance les bass sont bien présente sérieux je les conseille à tous ceux qui doivent changé et on faible budget regrette en aucun cas mon achat . (j'ai fait 2 soirée avec)
:bravo: