Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 246 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel ampli
Bonjour.
Je fais partie d'un groupe de musique et nous tournons avec une (très) vieille et insuffisante sono. Nous avons fait quelques concerts et nous avons de l'argent pour acheter du métériel.
Nous avons déjà tout le parc micro, console etc mais il nous faut maintenant un ampli de puissance et des enceinte de diffusion pour la façade.
J'ai vu que les produits boost ne sont pas chers et j'ai entendu dire que la qualité n'est pas très bonne.
Sur leur site j'ai été interessé par les produits suivants:
ampli px 110, px1600 ou px2400
enceintes: chateau 800
retours de scène: rs 152

Pourriez vous me donner votre avis sur ces produits.

Dans le cas ou ces produits ne seraient pas satisfaisants, pourriez vous m'indiquer des produits corrects et peu chers. Je sais que la puissance ne signifie rien et que le rendement est plus important mais nous cherchons un ampli de à peu près 2x500w et des enceintes équivalentes (neuf ou aoccasion) ainsi que des petits retours de scène.

Pour information notre budget pour un ampli de puissance est de 300 à 400 € et à peu près le même voire inférieur pour des enceintes de diffusion

Merci

Je suis à la recherche d'avis compets et éclairés.

Si vous répondez à ce message je peux tout à fait vous donner un de mes mails pour que vous puissiez me renseigner plus précisemment. Vos avis me sont très Nécessaires.

Merci encore
2
http://bcorde.la-cite.org/sono/ely.htm
Certains me dironnt que je fais de la pub pour B Corde ce soir, mais il faut ce rendre à l'évidence: dans ces prix existe-t-il mieux? Surtout lorsque l'on ne s'arrête ps sur les caractéristiques techniques le plus souvent inexactes des fabriquants...Chez B.Corde ils gonflent les rendements de leurs enceintes c'est tt, le rapport qualité/prix suit c'est déjà énorme!
3
Avis grave négatif sauf pour la reprise de voie simple pour la rs152 (pas reprise du reste) -> voir avis matos sur la rs152, avec un gars qui l'a acheté.
Avant d'aller plus loin, je souhaiterais savoir la taille de la scène à sonoriser, volume salle et nombre personnes.

Je te suggère aussi de remplacer tes retours et façade par du PA502 c'est tu es rik-rak en prix matos.
Au dessus c'est du Wharfy** et encore au-dessus c'est du B Corde*.
*ça dépend des gammes.
**evps, série LA puis série LX : mais si tu as les moyens pour du LA tu as aussi les moyens pour du B Corde. Les sub Wharfy sont trés compactes (je me demande comment ils font, celui que j'ai vue étant un 38 en coupure 40Hz double bobine).

Enfin il y a du choix, et vue ta demande, dans la même gamme de prix je ne vois que du The Box de Thomman.de, t'attends pas à du haut de gamme c'est clair, mais c'est mieux que Boost.
Enfin c'est juste un avis.

PS : C'est quoi, votre sono actuelle ? Je suis ...curieux !!
4
Salut.
Le groupe est un groupe de rock de 6 personnes (guitare, basse, batterie, 2 chanteurs, 1 sax). Tout le monde chante en plus. Le matériel doit être puissant (inspirations wampas, cyclope...).


Notre sono actuelle se compose de une console 8 pistes redson d'au moins 20 ans, d'une paeire d'enceintes amplifiées EMthree de 300 w chacune d'au moins 25 ans (50 kg chacune et 90cm de haut, d'un parce micro et de 2 retours peavey (2x12') également très agés.

A bientôt et merci pour vos conseils, on en a besoin
5
Tu disposes de combien en budget (au max du max) ?
Aprés faut trouver au mieux.
Parce que je voyais carrément ça :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-175538.html
Mais en y réfléchissant mieux :
2 gros sub des familles :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_jbl_m_pro_255_s_200_series_subwoofer_prodinfo.html
avec les 2 têtes qui vont avec !! (si basse trés présente en monté de pression genre offspring par exemple) :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-150692.html

L'idéal serait pour moi 2 têtes médium/aigu à la EV (110db/W/m en 300W) + les 2 sub qui vont bien mais je suis pas tombé dessus : les pro du métiers par contre y doivent savoir où on trouve ça direct.

Pour ta demande je verrais bien la reprise de matos pro des boites de presta, comme ça tu gagnes 50% sur le prix et vu la pression que ça dévellope, juste un mini système devrait convenir.
PS : essaie de voir si les condos de tes enceintes sont pas vidés : souvent c'est ça qui vide la pêche : faut les changer et renforcer par le pont de diode des familles, un métallique en 35A/400V pour 6 euros ça le fait (on va dire 2x20000µF + pont de diode qui va bien et tes 300W devrait avoir une seconde jeunesse en reprise de basse).

Sinon en système B corde ça donne ça :
2 caisses en 12MI100 ou 15MI100 + compression 2" le tout coupé à 100Hz, si possible caisson en pavillon court genre 40/50 cm de profondeur ouverture 70°.
Sinon caisse classique (ça dépend de ce que l'on veut en fait).
+ 2 sub en 46cm minimum mais je crois que B Corde ne fait pas de sub : il y a une solution néanmoins, c'est de prendre 2 caisses (donc 4) avec les versions de luxe en basse beyma et là ça te fera la partie sub.
Soit un total de 6 enceintes.
En ampli j'ai pas fait le calcul, mais disons 2x1500W pour les sub beyma + 700W pour les 15MI100, avec limiteurs impératif (350W sans limiteur pour les 15MI100 et 2x750W sans limiteur pour les basses).
En prenant une base sur les 3/4 ça donne 2x525WRMS pour les 15MI100 et 2x1050W pour les sub avec des amplis trés dynamique.

Sinon en dernière solution tu as la gamme the Box avec la série des SB1800 et TP18.
En fait 2 SB1800 doivent mieux donné qu'un TP18...
Si du 46cm mais en 300WRMS seulement (disons que moi j'y mettrais pratiquement les 600W ! à 250W mes 38cm se reposent).

Donc tu peux tenter une combinaison en 4 SB1800 (amplifié ou non : ça dépend si tu vends choisir la puissance en sortie) + 2 PA502.
Paradoxalement, je privillégirais 1 filtre actif avec 2 amplis (avec limiteur intégré) pour cette solution là. Disons qu'en The Box, cela doit être un poil moins pêchu que peavey (97db en rdt) mais cela doit descendre un peu plus bas ...

Sinon pour finir (!) perds pas de vue qu'un double 38cm digne de ce nom dévellope entre 129db et 134db.
Il est possible que simplement 2 double 38cm bien furieux vous conviennent.
Je parle de 38 "furieux", y'en a pas tant que ça... :
Extrait d'un de mes anciens posts :
En enceintes double 38 tu as le choix :
D215 Ag Audio (103db/W/m 4ohms 1600Wprog fmin 38Hz, 2 voies)
MP225 Jbl (101db/W/m 4ohms 1000Wprog fmin 42Hz, 2 voies)
PSR 230 Fbt (102db/W/m 4ohms 1600Wprog fmin 40Hz, 2 voies)

En sélection je choisirais entre la PSR230 ou la D215 : vu la pression (1600W !!) et le rendement (102 à 103db !) cela devient intérrèssant pour tes prestas.
Par rapport à tes 300W cela devrait être une autre planète (compte un ratio de pression 2,5 fois supérieur et une portée je pense au moins 2 fois plus grande ...).
Et en plus elles coupent à 40Hz : pas besoin de sub (surtout pour la AG, qui descend à ..38Hz !).

Bon si avec tout ça tu trouves pas ton bonnheur ! (oui je sais j'ai pas trouver la caisse mid/aigu en pavillon + sub !).
Je compte sur les autres intervenants du forum pour aussi te proposer des solutions.

Fixe le budget max : cela permet de voir la marge de manoeuvre que l'on peut avoir.
Cordialement IP.