Atomic Amps Reactor 112-18

Tous les avis sur Atomic Amps Reactor 112-18

4.5/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
  • pacou74pacou74

Son pur et chaud, parfait pour tweeker ses presets.

Atomic Amps Reactor 112-18Publié le 14/11/11 à 11:07
    A lampe, avec connectique jack, il délivre du 18 watts. J'avoue que çà envoie bien! Mais son top du top, c'est son son très chaud.

Il n'y a pas plus simple: tu branches, tu allumes et tu t'éclates. Le seul point que je n'apprécie pas, il n'a pas de bouton de volume. Le volume doit être géré à partir du simulateur d'ampli, donc petit conseil: toujours vérifier le volume du simulateur d'ampli avant d'allumer (y'en a à qui çà plait pas de se réveiller avec une bonne disto ;-).
    D’ailleurs, il n'y a aucun bouton si ce n'est ON/OFF.
    Pas besoin de manuel.

D’ailleurs, il n'y a aucun bouton si ce n'est ON/OFF.
    Pas besoin de manuel.

Il convient à tous les styles de musique à mon humble avis car il est hyper neutre; toute coloration du son viendra du simulateur. J'ai été époustouflé par le son surtout que je joue plus du Smooth Jazz/ Blues. Le rock y passe très bien, sans aucun soucis. Ce que j'aime surtout, c'est sa précision, les nuances qu'on arrive à faire ressortir avec...

Depuis 3 mois. Après avoir chercher plusieurs mois, mon choix c'est basé sur la chaleur du son, sur sa précision et son côté NEUTRE (hyper important quand on travail avec un simulateur). Je n'ai pas vu mieux pour parfaire ses presets avec un simulateur d'ampli pour faire du live.
  • pinkbonopinkbono

Atomic Amps Reactor 112-18Publié le 08/04/08 à 11:37
    - Voir avis précédents pour les caractéristiques...
    - puissance délivrée sur le papier =18w, dans la réalité çà pousse comme un 40w
    - connectique rudimentaire, une boucle en face arrière, une entrée sur le dessus et la possibilité de chainer deux atomic pour la stéréo à partir du back panel.
    - aucun réglage, aucun effet, tout se fait à partir de votre simulateur.
    - tension d'entrée switchable 110/220, prise au standard international.

Configuration simple, qualité de son en fonction de votre simu.
    manuel complet et simple.

Cet ampli est une révélation, chaque nouveau joueur qui passe dessus veut me le piquer ou me l'échanger.
    Pourquoi ?
    Sa versatilité …
    - Voir avis précédents pour les caractéristiques...
    - puissance délivrée sur le papier =18w, dans la réalité çà pousse comme un 40w
    - aucun réglage, aucun effet, tout se fait à partir de votre simulateur.
    - tension d'entrée switchable 110/220, prise au standard international.

Configuration simple, qualité de son en fonction de votre simu.
    manuel complet et simple.

Pourquoi ?
    Sa versatilité et la qualité extraite.

J'ai pour ma part rentré dans cet ampli un pedal train perso entièrement analogique, Tonelab, Pod 2.0 et dernièrement un Zoom G9.2tt.

dans cet ampli :
    - mon pedal train vintage était magique, precis....mais necessitait une pédale de volume pour modérer et modeler la puissance car l'Atomic manquait alors cruellement d'un simple potard de Volume.

- Le Pod 2.0 tournait bien dedans, les émulations étaient précises, mais je deteste la froideur de ce haricot, je l'ai donc remplacé par un VOX.

- Le Tonelab était définitivement magnifié, le rendu en clean était impeccable, cristallin, pointu, mais le Tonelab pêche dans les disto et necessite comme le pod un pédalier pour traficoter les sons tout en jouant...peu pratique.

- Le Zoom G9.2tt avec le tonelab 112 c'est le perfect combo.
    Reactif, chaud, precis, envoutant...
    Les commandes aux pieds rempacent celles manquantes de l'Atomic.
    Quand on joue sur simu Marshall, c'est du Marshall, rond, musclé, çà roule et çà botte le cul.
    Quand on joue du Mesa, c'est du Mesa...

la boite rend en puissance et en tonalité dans toutes les fréquences sans sourciller, clean, disto, overdrive, effets psychédéliques, tous passe comme si cet ampli n'avait pas de limite....

A vrai dire, si j'avais de l'argent, beaucoup, je m'offrirai une tête+cab de chez Blackstar...Mais depuis 18 mois que j'utilise cet Atomic 112, je n'entends pas m'en séparer quand bien même j'aurai aussi ce Blackstar.

C'est un vrai bon ampli, idéal pour passer partout sous réserve d'avoir une bonne simu en amont.
    Si vous recherchez une boite avec du caractère, passez votre chemin car l'Atomic est tout sauf doué de caractère....d'origine.

En revanche si vous souhaitez construire, sculpter vous même votre propre son à partir d'une simu en exploitant pleinement les capacités de celle-ci, l'Atomic 112 est fait pour vous.

Juste un fantastique jouet, pas trop cher (hors simu), excellent pour les débutants qui cherchent leur voie comme pour les joueurs confirmés qui souhaitent se faire plaisirs.

Pour ma part j'en cherche un second d'occasion pour jouer en stereo.
  • priorconvictpriorconvict

Atomic Amps Reactor 112-18Publié le 04/04/07 à 13:45
    Je me réfère aux avis précédents.
    Une remarque importante : cet ampli n'est qu'un ampli de puissance
    il n'a PAS de préampli.
    C'est votre modulateur d'ampli (type pod xt) qui sert de préampli.
    Votre modulateur s'insère par le biais d'une sorte de "boite" avec des connecteurs faisant la connexion avec l'ampli. Ces connecteur n'inspirent AUCUNE confiance.
    18 watt ne sont PAS suffisant pour jouer en répète avec un batteur qui cogne.
    Juste bon pour jouer chez soi.

Aucun règlage... même pas de volume... finalement, est-ce si bien que cela?

- il faut avouer, le son fait illusion, et le son du modulateur est bien rendu avec le + des lampes

Je me réfère aux avis précédents.
    Une remarque importante : cet ampli n'est qu'un ampli de puissance
    il n'a PAS de préampli.
    C'est votre modulateur d'ampli (type pod xt) qui sert de préampli.
    18 watt ne sont PAS suffisant pour jouer en répète avec un batteur qui cogne.
    Juste bon pour jouer chez soi.

Aucun règlage... même pas de volume... finalement, est-ce si bien que cela?

Je l'ai eu quelques semaines, il ne m'a servi a rien car pas assez puissant.
    D'autre part, le système prévu pour "incruster" le modulateur dans l'ampli semble très "cheap" , mieux vaut encore laisser le modulateur à l'extérieur de l'ampli et de ne pas se servir du système.
    Enfin, si vous voulez passez aux versions plus puissantes (atomic 50w), il faut bien se rendre compte que le prix demandé pour pareils engins équivaut pratiquement au prix de VRAIS amplis à lampes entrée de gamme (qui eux auront tout, y compris préamplis, règlages, etc...)

ATOMIC : copie à revoir!
  • lolodukeloloduke

Atomic Amps Reactor 112-18Publié le 14/02/07 à 15:31
    - Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...)?
    Ampli à lampes de 18 watts pour préamli de simulation. composé d'une section de puissance et d'un haut parleur.
    Lampes : 2 EL84 Premium JJ de puissance et 1 12AX7 non pas de pré-ampli mais pour inverser la phase.
    Haut parleur: Atomic G12 Mega-Ton 12” (by Eminence), 8 ohm, 150 watt.

- Quelle est la puissance délivrée?
    Ne vous fiez surtout pas à la puissance délivrée (18 W) par cet ampli.
    Il est largement plus puissant qu'un peavey classic 30W à lampes. Cela vient du haut parleur, qui en en plus d'être spécialement conçu pour cet ampli et d'une grande neutralité, est d'un grand rendement.

Par exemple, la puissance à mi-volume d'un TONELAB…
    - Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...)?
    Haut parleur: Atomic G12 Mega-Ton 12” (by Eminence), 8 ohm, 150 watt.

- Quelle est la puissance délivrée?
    Ne vous fiez surtout pas à la puissance délivrée (18 W) par cet ampli.

Par exemple, la puissance à mi-volume d'un TONELAB SE est suffisante pour passer au dessus de tous les instruments de mon groupe (guit+basse+batterie). Et il reste encore de la marge ! Cet ampli est donc parfaitement taillé pour les repets et la scène.

- connectique. voir avis précedents

- Quels sont les réglages, les effets?...
    Pas de réglages de volume, d'équalisation : c'est le simulateur qui s'en charge.
    Une entrée, une boucle d'effets.

Le poids est raisonnable : 20 kgs. Ca reste transportable. La partie supérieure de l'ampli est réservée à l'emplacement du préamp et de la ventilation. La poignée de transport est sur le côté : c'est pas très pratique. Deux poignées c'eu été mieux .

Configuration ultra simple : on branche, on joue.
    le manuel est clair, toutefois un petit passage sur le stanby automatique pour les néophytes des lampes comme moi eu été judicieux.

C'est la grande réussite de cet ampli :

Il retranscrit fidèlement les sons du simulateur en leurs apportant chaleur, rondeur et dynamique, que ce soit en son clair, crunch, ou en (grosse) saturation.

Les simulations de HP ainsi que les effets passent parfaitement.

On a l'impression de jouer un combo mais avec une possibilité de sons infinie !

Petit avertissement tout de même : les sons obtenus sont excellents. Cependant, il y a une différence avec les sons "tout lampes". Cette différence a tendance à diminuer avec ce genre de produit innovant mais rien ne remplace à ce jour une chaine complète à lampes.

Oeuvrant dans un groupe de reprises avec des styles et sons différents : blues, funk, rock, métal et gros consommateur d'effets pour les solos, la combinaison Tonelab SE+ Atomic est tout simplement... parfaite.

De plus, l'ampli est à dos fermé, ce qui lui procure un rendu des basses très intéressant. Ca donne encore plus de corps et de la présence. Pour se faire entendre au sein d'un groupe, ce n'est pas négigeable.
    Et si vous abusez du palm muting, c'est ampli est définitivement fait pour vous !

Pour résumer c'est exactement ce que j'attendais de ce type d'ampli : bonifier le son du simulateur et le faire sonner comme un "vrai" ampli. Jamais mon Tonelab n'a sonné aussi bien, fini la sono, le casque, ou les enceintes. C'est un avis perso, mais rien ne vaut un ampli avec une gamelle de 12 pouces.

A noter qu'il sonne très bien à très bas volume, donc exploitable à la maison.

Je l'utilise depuis 2 semaines.

Ca fait déjà 2 repets avec: impeccable. Prochain concert dans 2 semaines, je ferais un petit edit.

Je n'ai pas essayé de modèles équivalents ni même celui-ci. Je l'ai acheté sur le site de l'importateur https://www.g66.eu qui permet un délai de rétraction de 15 j. Je vous conseille le site, ils sont très sympas et hyper-pro !

Le rapport qualité-prix est excellent ! 469 € frais de port inclus livré en 3 jours. C'est un modèle de démo entièrement révisé mais comme neuf.(si si !)
    Je ne trouve rien à redire sur la finition que je trouve équivalente à mon Marshall par ex.

Je referais ce choix mille fois !!
  • qnitechqnitech

Atomic Amps Reactor 112-18Publié le 03/08/06 à 19:26
    Ampli à lampes de 18 watts, 2 EL84 JJ et 1 12AX7 made in china, la puissance à mi volume (piloté par un TONELAB) commence déja à me vriller les oreilles !!
    1 entrée pour l'instrument ... et oui, cet ampli est "sans préjugé" ce qui fait que l'on peu y connecter n'importe quoi, de la guitare à la basse au clavier ... avis au amateurs!
    Une boucle d'effets.

Comme IKEA, il fauit faire un peu de bricolage pour installer son préampli dedans, il est prévu par le constructeur des gabarits pour les principaux simulateurs d'ampli du marché, LINE 6, VOX, BEHRINGER... il suffit de suivre le mode d'emplois, on colle le bordel dans le machin et on alume !!

Le temps de chauffe du stan…
    Une boucle d'effets.

Le temps de chauffe du standby electronique est d'environ 1,30 minute, l'ampli est prêt en 2 minutes !!

Comme il est "sans préjugé" il restitue fidelement le son du simulateur connecté !!
    La conception de la caisse, fermée de type "bass reflex" lui permet des graves bien ... graves y compris à bas volume, ce qui n'est pas pour déplaire ni à ma femme ni aux voisins d'ailleurs !!

Hyper polyvalent, cet ampli, permet de rendre vivant n'importe quel son, quelque soit le taux de saturation ou l'effet que l'on voudra générer.

L'ampli remplit parfaitement sa mission qui est d'amplifier, les simulteurs d'ampli (TONETAB, V-AMP, POD...) ne sont que des simulateurs, même s'il y a une lampe de préampli, la simulation est numérique, cela reste donc de la simulation, pour avoir un vrai son à lampe, rien ne remplace une chaine complète à lampe !!

Pour autant, avec un simulteur (et c'est pour ça qu'on en a un) on à virtuellement tous les amplis de la terre, totalement parametrable !

Donc, en passant un peux de temps sur le simulateur on fait sortir des sons de fous.

Perso, j'utilise un TONELAB, les sons de base son pas mauvais mais j'ai créer une dizaine de sons que quelques amis gratteux aimerais bien avoir avec leurs amplis conventionnels.

Depuis plus de six mois, j'ai eu le temps de me faire une idée sur la qualité du bazare, il est fabriqué en chine (pour le prix, c'est normal) et les finitions s'en font resentir (je suis pinailleur devant l'éternel)
    Le coté pratique du truc c'est de pouvoir mettre son simulateur dedans, il est alimenté par l'ampli ça c'est cool... par contre ça met le poids à 30 kilos... c'est lourds sur 3 km....

Les tubes utilisés sont de bone qualité, de marque JJ, le biais est auto ajustable (on peu changer les lampes soi-même .. à condition de savoir le faire ..) par contre, les composants électroniques sont d'une qualité toute relative, le standby automatique est défectueux (condensateur papie rde daube !!)et l'ampli met 25 minutes avant d'être prêt (mais passé les 25 minutes de chauffe, il marche nickel !!)

Le volume du TONELAB est particulièrement mal placé et difficilement accessible une fois dans l'ampli mais bon, l'oriculaire doit bien servir un peu ;o)

J'ai bricolé un support pour le pédalier VC4 à l'arrière de l'ampli pour tout inclure.

Je l'ai confié à VALVES HOUSE MUSIC à Pigalle et je vous dirais combien ça coute un standby electronique, je le récupère dans 10 jours.

Mis à part ce petit soucis qui sera règlé sous peu, le rapport qualité prix est plus que bon, c'est un ampli fiable (l'electronique c'est parfois de la lotterie) et puis pour 450 euros neuf chez MUZIK PRODUKTIV ...

La différence entre un ampli cher un un qui ne l'est pas ... le droit de geuler !!

Sinon, repris avec un micro, sur scène ou en homestudio... ca dépotte grave !!

Avec l'expérience je referais cet achat, il ne lui manque qu'un deuxième HP de 12" (ya une sortie prévu !!)

EDIT du 03/08/06 : Je le reçois aujourd'hui de sa promenade en allemagne (j'ai du le renvoyer chez MUSIK PRODUKTIV) et il est en pleine forme, mieux qu'avant !! Ils ont changé les lampes (3) ressoudé divers truc... y'avait un souci de court-circuit visiblement ... ah ces chinois ...
    En passant, un E-N-O-R-M-E coup de chapeau à l'équipe "france" de MUSIK PRODUCTIV, Michel m'a envoyé un transporteur venu faire l'enlèvement chez moi, la plaisanterie m'aurait couté au bas mot 90€ si je l'avais envoyé par la poste et la ... 0, pas un fifrelin !!
    Merci Violaine, Juta et Michel.
  • AnathemaniacAnathemaniac

Atomic Amps Reactor 112-18Publié le 30/03/06 à 02:22
    Rien a ajouter par rapport aux avis precedents, concernant les caracteristiques.

La puissance delivree est tres satisfaisante, toutefois elle est moindre que celle d'un PE60. (une fois que vous avez atteint le niveau max sur votre POD, c'est vraiment le max car il n'y a pas de potard de volume sur l'Atomic.
    Un commentaire sur le design de la facade, excellent avec son cote vintage.
    Dommage que le haut soit incline et que la grille de ventilation soit egalement sur le dessus, car cela empeche d'empiler un autre ampli dessus a l'horizontale. Mais la on est dans les details...

Plus simple tu meurs, un branchage et zouuuu

Le son est superbe, franchement …

Un commentaire sur le design de la facade, excellent avec son cote vintage.

Plus simple tu meurs, un branchage et zouuuu

Le son est superbe, franchement comment discerner qu'il s'agit de modelisation ???
    La dynamique et la nuance sont au rendez-vous, le son n'est nullement ''metallique'', si tel est le cas, alors c'est que votre preset de modelisateur n'est pas regle adequatement.
    Le palm muting peut etre dantesque avec 2 amplis de ce type en stereo.

C'est un excellent investissement. Le prix d'un pod ou tonelab + le cout d'un atomic restera bien inferieur a une configuration classique pour atteindre le meme niveau de qualite sonore.
    Mais cela ne m'empeche pas d'emettre une reserve quant au prix : j'ai un PE60 et l'atomic, et je suis incapable de discerner une difference sonore entre les 2.. Or l'atomic a un etage d'amplification a lampes, et pas le PE 60.
    Cela confirme bien que les lampes n'ont aucune espece d'influence sur le son lui-meme pour un ampli de puissance.
    Le PE60 etant nettement moins cher que l'Atomic, pensez-y a 2 fois avant de vous precipiter. Le point qui joue en la faveur de l'atomic est son design et sa taille (moins 'ampli de salon' que le PE60). Le volume sonore en revanche est un plus du PE60.
  • fridricifridrici

Atomic Amps Reactor 112-18Publié le 08/11/05 à 17:40
    Avant toute chose, je tiens a préciser que l´essai de l´ampli c´est déroulé avec un GNX4 de Digitiech, une Gibson Nighthaw Special3 et une Fendre Strat US (pretée par le magasin)
    Voila, alors, ampli lampe (2 JJ EL84) de 18 watt ??? (comme quoi, cela ne veut rien dire vu la patate de la bête...)
    aucun règlage à faire, sauf celui de son préamp (dans notre cas, le Digitech)
    Une entre loop ret, deux send (L+R)une imput.
    Je met 9 car la perfection n´est pas de ce monde mais il est clair que le but recherché par le constructeur (proposer un ampli pour les modélisateurs d´amplis) est atteint selon moi.

Manuel succint mais clair
    le son est celui de son préamp, ni plus ni moin,…
    aucun règlage à faire, sauf celui de son préamp (dans notre cas, le Digitech)
    Une entre loop ret, deux send (L+R)une imput.

Manuel succint mais clair
    le son est celui de son préamp, ni plus ni moin, et SURTOUT, il n´a que la couleur de la modélisation avec la patate des lampes ! très neutre, parfait .

On ne peut répondre à ce post, car cela dépend entièrement de son préamp
    mais évidemment, il me correspond puisque je l´ai choisit
    en tout cas,
    avec la Gibs N: son baveux a souhait, dist fulgurante, bass qui fond chaud au centre !
    Avec la Strat US : grain strat impeccable, on aurait dit clapton en son clair, terrible

a prendre avec le fait que mon préamp est un GNX4, cela peut s´avérer différent avec un autre multieffet ou préamp

Je viens de l´acheter, on verra pour la fiabiliter...
    Le prix est justifier (550 euros) , cést - cher qu´un bon combos lampe (ne vous fiez pas au 18 watts, cela ne veut rien dire du tout )
  • jimiyvesjimiyves

Atomic Amps Reactor 112-18Publié le 29/07/05 à 21:21
    C'est un ampli fait pour amplifier de la modélisation de tout type (v-amp, pod, tonelab, etc). Il se rapproche donc du power engine 60 de tech 21.
    Il se présente comme un combo de guitre normal, mais n'a pas de préampli. C'est l'appareil de modélisation qui va servir de préampli.

Il existe en différents modèles (v-amp, pod, pod xt, tonelab ou blank,c'est-à-dire vide), ce que je trouve très intéressant, étant donné qu'il y a les connexions fournies avec, permettant d'installer son appareil à modélisation dans un emplacement prévu et de l'alimenter.
    L'ampli est à lampes (2xEL84 et 1x12ax7). Le HP est un HP spécial pour ce type d'ampli.
    La puissance est de 18W, ce qui peut paraître faible, ma…

La puissance est de 18W, ce qui peut paraître faible, mais cela suffit pour les répètes et petits concerts.
    Il ne faut pas se fier du tout à ce chiffre. Niveau puissance il vaut bien le randall rg 50-tc qui est un 50 W à lampes.

Je ne mets que 9 parce que l'ampli n'a pas de stand by, et n'a pas d'équaliseur, contrairement au power engine 60.

Très très simple : pour ceux qui ont la version blank il suffit juste de brancher son appareil sur le return de l'ampli. Plus simple tu meurs !

Le manuel explique comment installer le boîtier vendu pour les appareils type pod et v-amp.

C'est là qu'il est le plus impressionant ! On sent vraiment bien les lampes (jai eu 2 amplis à lampes auparavant). Pour résumer, cet ampli enlève le côté synthétique de l'appareil à modélisation, le rend plus dynamique, et donne un son plus chaud, tout en restant neutre (ça peut paraître bizarre mais c'est le cas). La preuve qu'il est neutre : je garde les mêmes réglages du tonelab chez moi, en enregistrements (dans la carte son), en répète et concerts (dans la sono).

Je l'utilise avec un tonelab, et auparavant avec un v-amp 2. Déjà avec le v-amp2 c'état vraiment bien, mais là avec le tonelab c'est parfait ! On a l'impression de jouer sur un très bon ampli guitare normal, les sensations sont les mêmes.

Je l'utilise maintenant depuis 2 mois.

Pourquoi acheter cet ampli et pas un ampli de guitare normal ? Pour les appareils à modélisation c'est l'idéal, car l'ampli ne colore pas le son (contrairement à la majorité des amplis à lampes), vous pouvez garder la simu de HP de l'appareil à modélisation, et vous pouvez l'utiliser aussi bien en appart, qu'en répète ou en concert (pour les gros concerts il faut être repiqué par un micro).
    Pourquoi l'acheter à la place du poxer engine 60 ? A cause des lampes de l'atomic essentiellement, mais aussi parce que le power engine n'est pas toujours facile à trouver.

Les moins : son prix (570 € en Allemagne, mais un bon poweramp de guitare vaut déjà au moins 600 €) et l'absence d'équaliseur et stand by (pas si grave).

Le rapport qualité/prix est bon, puisqu'on a un poweramp à lampes + un Hp à 570 €. Pour être excellent il faudrait que le prix soit inférieur à 500 € je pense.

Auparavant j'avais testé plusieurs configs, sono, amplis à transistors, amplis à lampes, et c'est avec la sono que mon v-amp et mon tonelab étaient le mieux utilisés. Seulement les sensations n'étaient jamais excellentes. Là elles le sont.

Est-ce que je referais ce choix ? Oui sans hésitation, j'ai vendu un randall 50 W à lampes pour me prendre celui là, et je ne regrette absolument pas. Le couple atomic-tonelab est monstrueux !