Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hot Rod Deluxe/ Laney LC50 VC50/ JCM200 DSL 401/Rivera Chubster 40 ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 418 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Hot Rod Deluxe/ Laney LC50 VC50/ JCM200 DSL 401/Rivera Chubster 40 ?
Voila j'ai un Champ25 Fender donc péampli à lampe (si je ne m'abuse ?)
je souhaite changer:
y'a ces 5 là, je sais ça commence à faire beaucoup
pour commecner je joue sur Epiphone Les Paul Standard (gaucher lol) et des fois sur imitation strat
voila j'adore les sons clairs Fender ça c'est sûr, apres j'entend dire que la satu peche un peu, j'arrive pas trop à me rendre compte en plus je les pas tous essayer : j'ai pas essayer le Rivera, et un des deux laney je m'en rappelle plus.

je joue du rock, pop/rock, garage, punk-pop (puisque maintenant le terme émerge lol !!)
Libertines, Jet, et les Strokes pour leur son ctt ... :)

pouvez vosu em donner en clair des infos, les diff précises entre chaques sons clairs des 5 ampli, et chaques disto, et pareil pour les crunchs (genre un ptit tableau imaginaire)

je sais que le son d'un ampli c plus ou moins personnel
mais les conseil sont les bien venus

merci
2
Au vus des styles de musique que tu sites, dirige toi plutôt vers du marshall, les sons clair sont pas mal, les disto très british et en plus sur la série 2000 dsl, la disto est relativement puissante !
3
Ouai mais j'ai entendu dire que qu'un guitariste des Strokes jouait sur Fender Hot rod et Gibson SG, et je sais que chez les Libertines, il y en a un qui sur Vox (et Vox c'est pas marshall au niveau de la satu...peut etre que le Laney s'en rapprocherai ?)

y'a personne d'autre pour des réponses plus affinées...héhé ? mais je te remercie qd meme bigbangfunk
4
Vox AC30 version asisatique sont pas tres cher , y'a aussi le Orange rocker30 , effectivement les laney VC30 (pas vraiment de disto mais excellent ampli) en rajoutant un overdrive ou disto voila pour ce qui est du son "british", en US t'a fender hot rod , le deluxe reverb, les mesa-boogie DC2 DC3 DC5, subway blues, studio 22, y'a aussi rivera mais faut aimer leur disto
5
:lol: :lol: :lol:
merci pour ces "listes" c cool
mais personne pour me donne rleur avis sur les "différences"
c'est ce qui m'interesserai .... :bravo: je sais "t'a qu'a essayer..." mais bon je ne puex malheureusement pas tous les essayer, et puis meme ça m'empeche pas de demander néanmoins des avis aux autres gratteux

merci
6
Moi je possede un JCM2000 DSL100 et il est enfin fiable ...

Il possede des sons clairs un peu reche à mon gout mais de bonne facture tout de même .
Je trouve le son crunch quelconque et le son saturé correcte mais il ne faut pas s'attendre par exemple à avoir le son evanescence ( pour ne citer qu'eux) mais plutot le son actuel de Maiden ou alors ACDC et quelques incursions du coté d'enter sandman à condition de bien le regler.

J'espere t'avoir aidé; :boire:
7

Citation : j'ai entendu dire que qu'un guitariste des Strokes jouait sur Fender Hot rod et Gibson SG


NB Les guitaristes des Strokes jouent bien sur Hot Rod, mais ils utilisent la pédale de distorsion Jekyll & Hyde de chez Visual Sound :

Citation :
"I was contacted in 2002 by The Strokes management to tell me that both guitartists, Albert Hammond Jr. and Nick Valensi, were using Jekyll & Hyde pedals for the past couple of years. Since the guys were rather hard on their equipment, their manager wanted to buy some extras as backups for the road. He also invited me out to a concert so I could meet the band. So I hopped a plane to Chicago in October, 2002, and met up with them at the venue. The concert was excellent and we all had a good time... oh, the guitar tone was great too. Albert and Nick both play through Fender Hot Rod DeVille 2x12 amps, which I agreed are one of the most pedal-friendly amps out there.

After seeing The Strokes make the cover of Rolling Stone, Spin, and Guitar Player all in one week in November, 2003, I had to see them again and congratulate them on their success. So I caught up with them again on 11/9/03 in Atlanta at The Tabernacle. Still the same setup (guitar, Jekyll & Hyde, MXR Micro Amp, Fender HR DeVille), but they sounded better than ever... and Albert and Nick are still loving their Jekyll & Hyde Ultimate Overdrive pedals!"


(Source)

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

8
Ben moi j'ai un vc50. C'est très bon que ce soit en clair ou en disto... Y a juste les sons crunch qui sont assez difficile à avoir....

La disto dépote vraiment beaucoup... :aime:
INDESON, c'est bien !
9
+1 hot rod pour le son clair (prévoir pédales de disto)
+1 dsl 401
10
Moi je verrai bien un hot rod avec une pedale d'overdrive (ex:fulltone fuldrive 2) pour avoir un très bon clair et une très bonne overdrive...( mais le hot rod n'a pas un son ultra cristallin non plus,comparé au twinreverb...

ou alors rivera a l'air vraiment pas mal du tout: le rivera chubster 25

le jcm2000 je le sent pas trop je sais pourquoi :mdr: