Installer des lampes mesa boogie ds un jmp-1 ?
- 118 réponses
- 19 participants
- 6 816 vues
- 1 follower

Didolive

j aimerai avoir plusieurs avis sur les consequences si j installe des lampes mesa sur mon jmp-1 ??? son ? etc ...... merci d avance !!!!
did !

Anonyme

Heu... pleure pas Chucky, un jour t'auras ton Triaxis

Kida

voila je pense que ca doit être tout bête mais ca m'interesse..

Chuck Van Damme

Bon, je me rattraperai sur celles du Triaxis

Anonyme

Chuck Van Damme

GillouLyon

Kida, tu veux parler du Rectifier Recording Preamp ? Si oui, il y a effectivement 6 12AX7 Mesa, mais je ne sais pas leur provenance exacte, donc je ne peux te conseiller. Et de plus, je n'en ai encore pas vu ni essayé...Dsl !
A priori, et me basant sur les préampls Boogie que j'ai vus, je dirais que les 6 lampes sont identiques.
Grosso modo, on va dire qu'il y en a 2 à 4 pour les étages de gain (clair et saturé), une pour l'EQ, une pour la boucle. Mais c'est une horrible approximation tant que je ne l'ai pas vu le ventre à l'air...
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

Kida

Philou13bis

quelqu'un a essayé ces bougies sur le JMP1 ???? valent t'elles les BOOgies vantées dans le post ???
enfin réponse d'ici 2 à 3 jours .....

Anonyme

Et p'is, Gillou a déjà expliqué le coup des lampes badgées Mesa, Ruby, Groove, etc.

GillouLyon

Pas de souci, elles sonnent...
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

Philou13bis

Je vous raconterai le topo .....
c'est vrai que quand je suis passé des ecc83 marshall un peu rincées à mes sovtek (12ax7bw ?) j'ai pas senti de réelle différence .....je m'étais donc fait une raison .....mais finalement en lisant vos thread je me suis pris à y croire de nouveau .......
c'est quand meme con avec un préampli supposé correct d'etre obligé de rebalancer de la disto a travers la boucle d'effet ,ça bouffe de la dynamique ,ça rajoute des larsen ,et en plus c'est meme po pour jouer du trash ......(à mon age

Anonyme

GillouLyon

Na.

Chuck Van Damme

En plus, ca se vend 350 euros d'occaz, quelle misère. Et dire que certains vendeurs à l'époque me disaient que c'était super pour du metal

Tu comprends mieux Gillou pourquoi on t'apprécie

GillouLyon

Na.

Philou13bis

Citation : Aïe, c'est un JMP1??? Alors, plutôt que des lampes, je te conseille plutôt des cierges...

tout le monde n'a pas les moyen de se payer du boogie ........
mais c'est sur les prochaines je me les fais venir de Lourdes ....

GillouLyon

Na.

Anonyme

Citation : tout le monde n'a pas les moyen de se payer du boogie ........
B'en quand je voulais virer mon Rockmaster pour un préamp plus "moderne", j'ai eu le choix entre un JMP1 et un ENGL 530... bizarrement, j'ai pris le ENGL...

guigui_master

g commandé les même à Gillou aussi sur ses bons conseils.
je vous dirai ce qu'il en est
Lag Arkane 3000 Custom
Lag imperator 3000
Engl Powerball
Rocktron PatchMate
http://www.mylidian.com

Harlequin

prenez sovtek ou EI
Tt comme groove mes couilles c'est de l'arnaque

Anonyme

guigui_master

Lag Arkane 3000 Custom
Lag imperator 3000
Engl Powerball
Rocktron PatchMate

gromeul

GillouLyon

Donne-moi juste ton prénom, et je te dirai si c'est déja parti.
(de toutes façons, toutes les commandes en attente sont parties...!)
Stefanne, pour en avoir le coeur net, il suffit de consulter le schéma du JMP1, c'est clair.
(ou de te le faire expliquer pas un techno...), tu verras, je n'invente rien...!
Na.

guigui_master

on a eu une conversation par mail à de sujet
Lag Arkane 3000 Custom
Lag imperator 3000
Engl Powerball
Rocktron PatchMate
- < Liste des sujets
- Charte