Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Installer des lampes mesa boogie ds un jmp-1 ?

• 118 réponses
  • 19 participants
  • 6 816 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Installer des lampes mesa boogie ds un jmp-1 ?
Salut a tous !!!!!

j aimerai avoir plusieurs avis sur les consequences si j installe des lampes mesa sur mon jmp-1 ??? son ? etc ...... merci d avance !!!!

did !
Afficher le sujet de la discussion
26
:mdr: :mdr: :mdr:
Heu... pleure pas Chucky, un jour t'auras ton Triaxis :bravo:
27
Ptite question pour gillou, j'ai un preamp mesa boogie recording, les lampes dedans c'est koi......sont elles identiques, et pkoi yen à 6 ?

voila je pense que ca doit être tout bête mais ca m'interesse..
28
Cool, je pensais les changer avant de le vendre, en même temps t'as perdu une commande :mdr:
Bon, je me rattraperai sur celles du Triaxis :clin:
29
Héhé, le Triaxis t'en bouffe 5, le 2:90 ( :((( ) en bouffe 11... une vraie guirlande de Noël le matos Mesa
30
Han :oo: ça fait plus de 200 euros de lampes rien que pour le 2:90 :oo:
31
Chuck: :furieux:

Kida, tu veux parler du Rectifier Recording Preamp ? Si oui, il y a effectivement 6 12AX7 Mesa, mais je ne sais pas leur provenance exacte, donc je ne peux te conseiller. Et de plus, je n'en ai encore pas vu ni essayé...Dsl !
A priori, et me basant sur les préampls Boogie que j'ai vus, je dirais que les 6 lampes sont identiques.
Grosso modo, on va dire qu'il y en a 2 à 4 pour les étages de gain (clair et saturé), une pour l'EQ, une pour la boucle. Mais c'est une horrible approximation tant que je ne l'ai pas vu le ventre à l'air...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

32
Ok, oui c'est le recording preamp...merci pour l'info :D: , j'avais pas pensé çà la boucle et l'EQ :oops:
33
Bon j'ai commandé les 12ax7LP au Gillou mais j'ai un peu per d'etre décu du résultat en lisant toutes ces lignes ....
quelqu'un a essayé ces bougies sur le JMP1 ???? valent t'elles les BOOgies vantées dans le post ???
enfin réponse d'ici 2 à 3 jours .....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
34
Boarf, j'avais une bordée de 12ax7 Mesa dans mon Triaxis, je les ai remplacées par des Sov LP, pas de soucis, c'est tout du bonheur!!!

Et p'is, Gillou a déjà expliqué le coup des lampes badgées Mesa, Ruby, Groove, etc.
35
Salut Philou, je vais à la poste à l'instant avec tes lampes...
Pas de souci, elles sonnent...

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

36
:bravo:
Je vous raconterai le topo .....
c'est vrai que quand je suis passé des ecc83 marshall un peu rincées à mes sovtek (12ax7bw ?) j'ai pas senti de réelle différence .....je m'étais donc fait une raison .....mais finalement en lisant vos thread je me suis pris à y croire de nouveau .......
c'est quand meme con avec un préampli supposé correct d'etre obligé de rebalancer de la disto a travers la boucle d'effet ,ça bouffe de la dynamique ,ça rajoute des larsen ,et en plus c'est meme po pour jouer du trash ......(à mon age :clin: )
37
Aïe, c'est un JMP1??? Alors, plutôt que des lampes, je te conseille plutôt des cierges... :oops:
38
:lol:

Na.

39
>Guano :fache:

En plus, ca se vend 350 euros d'occaz, quelle misère. Et dire que certains vendeurs à l'époque me disaient que c'était super pour du metal :oo:
Tu comprends mieux Gillou pourquoi on t'apprécie :clin:
40
Merci Chuck. :oops:

Na.

41

Citation : Aïe, c'est un JMP1??? Alors, plutôt que des lampes, je te conseille plutôt des cierges...

:mdr: :mdr:
tout le monde n'a pas les moyen de se payer du boogie ........
mais c'est sur les prochaines je me les fais venir de Lourdes ....
42
Comme la fille de Madonna, ah ah..

Na.

43
MuHAHaHahaHAhaHAHAhA Gillou tu :fleche: :clin:

Citation : tout le monde n'a pas les moyen de se payer du boogie ........

B'en quand je voulais virer mon Rockmaster pour un préamp plus "moderne", j'ai eu le choix entre un JMP1 et un ENGL 530... bizarrement, j'ai pris le ENGL... :bravo:
44
Alors philou, t'as eu tes sovtek? ca sonne?
g commandé les même à Gillou aussi sur ses bons conseils.
je vous dirai ce qu'il en est

Lag Arkane 3000 Custom

Lag imperator 3000

Engl Powerball

Rocktron PatchMate

http://www.mylidian.com

45
Les boogie ca sert à rien
prenez sovtek ou EI
Tt comme groove mes couilles c'est de l'arnaque
46
Heu, pour le JMP1, ça sert à rien (voir ce qu'a indiqué Gillou)
47
Au fait gillou, t'as bien recu ma commande?

Lag Arkane 3000 Custom

Lag imperator 3000

Engl Powerball

Rocktron PatchMate

48
Je ne crois pas que Marshall ai conçu son jmp-1 avec 2 lampes uniquement pour "réchauffer" le son alors qu'une seule suffirait :non: .Ces lampes servent bien à créer le son clair ou saturé.De +, il existait déjà à l'époque un préampli à transisitor, ça ne leur aurait servi à rien d'en fabriquer un autre simplement + cher.Celui que j'avais me convenait très bien mais c'est vrai que maintenant il est dépassé.N'oublions pas que cet appareil a + de 10 ans sans modif...
49
Guigui, je reçois des commandes de partout en France. Si ça se trouve, la tienne est dedans, mais seulement avec ton pseudo, je ne sais pas qui tu es...
Donne-moi juste ton prénom, et je te dirai si c'est déja parti.
(de toutes façons, toutes les commandes en attente sont parties...!)

Stefanne, pour en avoir le coeur net, il suffit de consulter le schéma du JMP1, c'est clair.
(ou de te le faire expliquer pas un techno...), tu verras, je n'invente rien...!

Na.

50
Mon prénom c guillaume
on a eu une conversation par mail à de sujet

Lag Arkane 3000 Custom

Lag imperator 3000

Engl Powerball

Rocktron PatchMate