Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Installer des lampes mesa boogie ds un jmp-1 ?

• 118 réponses
  • 19 participants
  • 6 812 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Installer des lampes mesa boogie ds un jmp-1 ?
Salut a tous !!!!!

j aimerai avoir plusieurs avis sur les consequences si j installe des lampes mesa sur mon jmp-1 ??? son ? etc ...... merci d avance !!!!

did !
2
Ba t auras surement un son typé moins tranchant ala marshall et pitetre un peu plus mouelleux et saturé ... mais je suis pas sur, j ai jamais entendu les lampes boogie dans un JMP1 ( ke tu triaxis, du dual recto ... )...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
3
Ha oué, je viens de lire ta fiche ... ba le trash avec un JMP ... c moyen moyen :??:
Enfin, moi je te conseillerais surtout de vendre le JMP pour te racheter un Roctron ( Voodoo Valve ou Piranha, d ailleurs plus le dernier puisque t as dejà les effets de kalité ;) ), un Hugues & K "Acces Preamp" ( concurent d'époque du Triaxis ), ou carément le triaxis ... Sinon, ya aussi les custom audio, mais alors ca,si t en trouve un, tu m appelles ... Ha oué, yen a aussi un tres tres bon chez Engl, k est surtout pour le rock ( pour une foi lol :oo: ) mais ki arrive à des sons trashs sans trop de difficultés ...
Vala !
PS : sinon, je pense tout de même que la lampe ( si tu utilise bien l'étage de saturation à lampe du JMP ) Mesa t aidera à sortir un peu du son limité de marshall... @++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
4
En fait c'est pas certain que ça ne soit pas les mêmes ! Les frabricants d'ampli achètent des stocks de lampes dans les usines ( je ne sais plus s'il y a deux ou trois usines seulement) et écrivent leur nom dessus, par exemple les Marshalls sont des Sovteks, pour Mesa je ne sait pas trop, je crois que c'est des Ruby Tube, mais les Ruby Tube ne sont-elles pas produites par Sovtek :?: A voir
En tout cas tu n'auras pas LE son Mesa !
5
T'as pas mis des groove tube dans ton JCM toi ?
6
Oui c'est vrai, et c'est aussi vrai qu'il y a une différence, mais pas de là à changer radicalement le son, c'est ce que je veux dire. :clin:
7
La difference entre les lampes est plus commerciales qu'autre chose, malheureusement.
C'est pas avec des lampes Mesa que tu aura le son mesa comme il s'est dit plus haut, faut pas rever quand meme!!
C'est un peu comme un produit vendu avec le transfo de la meme marque, ils disent "n'utiliser que ce transfo".Ah bon, sinon ca explose??? :lol:

Achetes toi des sovtec comme la plupart des gens pour la moitié du prix des mesas et avec ce que tu gagnes tu pourra les changer plus souvent. :bravo:

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
8
Personnellement, j'avais mis des Groove Tubes dans mon JMP1 au lieu des "Marshall" d'origine et le son était vraiment meilleur.Attention, pas de quoi refaire le monde mais il était plus précis, plus fin, mieux défini.Avec le son saturé, on "entendait" chaque note.Maintenant, il faudrait pouvoir comparer 2 JMP1 équipés différemment pour faire la différence...et un choix!
9
Et t'as fait la modif de Dr Boost ?
10
Bonjour, je suis nouveau sur ce site , trés sympa d'ailleurs, et etant poli , je vous salut tous .
Pour le jmp1 , j'ai essayé 4 styles de lampes : les lampes de base , les rubys , les sovteks et les boogies et , à mon humble avis, y a pas photos , malgrés les grandes qualités des rubys ( que vous conseillerons , surement, les magasins parisiens ) , je prefére, nettement, les boogies , elles sont plus dynamiques et avec plus de médium .
Honnetement, elles sont un peu + cheres mais méritent d'etre essayées .
11
:mdr:
moi je suis passé des Marshall ecc83 au sovtek 12ax7 ,je n'ai pas entendu de différence notable pouvant etre liée à la marque de la lampe plutot qu'au fait qu'elle soit neuve .....
mais j'ai jamais essayé les boogies (ce sont des mesa boogie c'est ça ???)Vous les changez avec quelle fréquences vos loupiotes ???? :idee:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
12
Maintenant , je joue chez moi, donc , je change mes lampes quand je sens que le son devient brouillon ; je confirme que , moi aussi , je n'avais pas senti de différence flagrante de son entre les lampes de base du jmp1 et les sovteks , mais , avec les boogies , c'est beaucoup plus visible ( sic ) , audible ....
Encore une fois, je n'ai , malheureusement , aucuns intérets dans la firme MESA BOOGIE - bien que si RANDALL nous lit, un petit 20/20 serait le bien venu , et mon avis n'engage que moi .

ROUDOUDOU
13
Juste une petit mot pour dire que, s'il n'y a que très peu de marques de lampes (3 lieux de fabrication : russie, chine et europe de l'est/centrale), il existe PLUSIEURS GRADES.

En fonction du grade, quelque soit la marque, on peut obtenir des couleurs de son très typées et spécifiques.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

14
C'est quoi ces grades ???peux tu nous expliquer .....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
15
De part leur conception, les lampes réagissent différemment.

Ainsi, tel modèle génère plus d'harmoniques à saturation, ou part plus vite en saturation, possède plus de gain, un grain particulier.

Tout ceci est caractérisé par le grade, un classement donné par le fabricant. Un bon revendeur saura quel grade il vous faut en fonction :
1- de l'ampli
2- du type de lampes de l'étage de puissance, dans le cas d'un tête à lampes.

16
Heu, je viens de pensr à un truc...

peut-être que le grade ne concerne que les lampes de puissance, à vrai dire j'ai un trou, là.

En tout cas, ce qui est certain, c'est qu'il y a des dizaines de références chez les fabricants de lampes, avec toutes les caractéristiques de leur comportement dans l'ampli.

Plutôt que de comparer des marques, comparons des MODELES de lampes...

17
Salut
Krucifix, quand tu parle du engl pour le rock tu visualise quel modele ?
18
:non: "Du trash avec 1 jmp,vraiment moyen moyen!!"dixit krucifix.Moi,j'ai 1 amis qui utilise le jmp1(avec des sovtek) dans du 2.90 mesa ou le marshall el 34 50/50(en plus il a les 2,le petit malin) et il joue du trash,death.Et le son est vraiment bon et a 1 personnalité.
19
Le grade concerne effectivement les lampes de puissance:

Pour Boogie c'est du plus faible au plus haut:

RED
YELLOW
GREEN
GREY
BLUE
WHITE

Pour avoir tester, il y a effectivement une difference
Mais pour revenir au jmp-1, a part le revendre, ce que tu peux essayer ce sont des lampes chinoises mais pas les Ruby, essaye de t'en procurer des sans marque, bas de gammes en fait, chez moi c'est le top

http://storyabouttheclown.free.fr
20
Et les nouvelles Sovtek ECC83LP non ca boosterai pas un peu le truc ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

21
Pas de meprises:
ECC83 = 12AX7
22
Oups tu as raison c'est les 12AX7LP (ECC83 c'est l'appellation ricaine) :oops:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

23
Erreur, ECC83 est l'appellation européenne, 12AX7 l'appellation US et 7025 l'appellation industrielle.
Et sur le JMP1, comme la disto n'est pas fournie par les lampes, il ne sert à rien de mettre des lampes à haut gain. Sur ce préampli, les lampes sont en fin de circuit, pour "réchauffer" le signal. Il vaut donc mettre des lampes les plus linéaires possibles, pour ne pas colorer le son. A cet égard, les Sovtek 12AX7LP ou LPS me semblent l'idéal, à moins de tomber sur le top du top, les General Electric 12AX7...

Nonconforme, les lieux de fabrcation de lampes sont:
Svetlana: St Petersbour, Russie
Sovtek et Electro-Harmonix: idem
JJ: Slovaquie
Ei: Serbie
Il reste quelques chaines de montage en chine, mais de moins en moins.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

24
Gillou, tu veux dire que changer les lampes du JMP1 ne changera pas antant le son qu'avec d'autres préamps ?
25
Exactement, Chuck. Le JMP1 a les distos transistors.
Et à l'époque où je jouais avec ça, je le trouvais très bien...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.