Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installer des lampes mesa boogie ds un jmp-1 ?

  • 118 réponses
  • 19 participants
  • 6 653 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Installer des lampes mesa boogie ds un jmp-1 ?
Salut a tous !!!!!

j aimerai avoir plusieurs avis sur les consequences si j installe des lampes mesa sur mon jmp-1 ??? son ? etc ...... merci d avance !!!!

did !
2
Ba t auras surement un son typé moins tranchant ala marshall et pitetre un peu plus mouelleux et saturé ... mais je suis pas sur, j ai jamais entendu les lampes boogie dans un JMP1 ( ke tu triaxis, du dual recto ... )...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
3
Ha oué, je viens de lire ta fiche ... ba le trash avec un JMP ... c moyen moyen :??:
Enfin, moi je te conseillerais surtout de vendre le JMP pour te racheter un Roctron ( Voodoo Valve ou Piranha, d ailleurs plus le dernier puisque t as dejà les effets de kalité ;) ), un Hugues & K "Acces Preamp" ( concurent d'époque du Triaxis ), ou carément le triaxis ... Sinon, ya aussi les custom audio, mais alors ca,si t en trouve un, tu m appelles ... Ha oué, yen a aussi un tres tres bon chez Engl, k est surtout pour le rock ( pour une foi lol :oo: ) mais ki arrive à des sons trashs sans trop de difficultés ...
Vala !
PS : sinon, je pense tout de même que la lampe ( si tu utilise bien l'étage de saturation à lampe du JMP ) Mesa t aidera à sortir un peu du son limité de marshall... @++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
4
En fait c'est pas certain que ça ne soit pas les mêmes ! Les frabricants d'ampli achètent des stocks de lampes dans les usines ( je ne sais plus s'il y a deux ou trois usines seulement) et écrivent leur nom dessus, par exemple les Marshalls sont des Sovteks, pour Mesa je ne sait pas trop, je crois que c'est des Ruby Tube, mais les Ruby Tube ne sont-elles pas produites par Sovtek :?: A voir
En tout cas tu n'auras pas LE son Mesa !
5
T'as pas mis des groove tube dans ton JCM toi ?
6
Oui c'est vrai, et c'est aussi vrai qu'il y a une différence, mais pas de là à changer radicalement le son, c'est ce que je veux dire. :clin:
7
La difference entre les lampes est plus commerciales qu'autre chose, malheureusement.
C'est pas avec des lampes Mesa que tu aura le son mesa comme il s'est dit plus haut, faut pas rever quand meme!!
C'est un peu comme un produit vendu avec le transfo de la meme marque, ils disent "n'utiliser que ce transfo".Ah bon, sinon ca explose??? :lol:

Achetes toi des sovtec comme la plupart des gens pour la moitié du prix des mesas et avec ce que tu gagnes tu pourra les changer plus souvent. :bravo:

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
8
Personnellement, j'avais mis des Groove Tubes dans mon JMP1 au lieu des "Marshall" d'origine et le son était vraiment meilleur.Attention, pas de quoi refaire le monde mais il était plus précis, plus fin, mieux défini.Avec le son saturé, on "entendait" chaque note.Maintenant, il faudrait pouvoir comparer 2 JMP1 équipés différemment pour faire la différence...et un choix!
9
Et t'as fait la modif de Dr Boost ?
10
Bonjour, je suis nouveau sur ce site , trés sympa d'ailleurs, et etant poli , je vous salut tous .
Pour le jmp1 , j'ai essayé 4 styles de lampes : les lampes de base , les rubys , les sovteks et les boogies et , à mon humble avis, y a pas photos , malgrés les grandes qualités des rubys ( que vous conseillerons , surement, les magasins parisiens ) , je prefére, nettement, les boogies , elles sont plus dynamiques et avec plus de médium .
Honnetement, elles sont un peu + cheres mais méritent d'etre essayées .