Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installer des lampes mesa boogie ds un jmp-1 ?

  • 118 réponses
  • 19 participants
  • 6 655 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Installer des lampes mesa boogie ds un jmp-1 ?
Salut a tous !!!!!

j aimerai avoir plusieurs avis sur les consequences si j installe des lampes mesa sur mon jmp-1 ??? son ? etc ...... merci d avance !!!!

did !
Afficher le sujet de la discussion
21
Pas de meprises:
ECC83 = 12AX7
22
Oups tu as raison c'est les 12AX7LP (ECC83 c'est l'appellation ricaine) :oops:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

23
Erreur, ECC83 est l'appellation européenne, 12AX7 l'appellation US et 7025 l'appellation industrielle.
Et sur le JMP1, comme la disto n'est pas fournie par les lampes, il ne sert à rien de mettre des lampes à haut gain. Sur ce préampli, les lampes sont en fin de circuit, pour "réchauffer" le signal. Il vaut donc mettre des lampes les plus linéaires possibles, pour ne pas colorer le son. A cet égard, les Sovtek 12AX7LP ou LPS me semblent l'idéal, à moins de tomber sur le top du top, les General Electric 12AX7...

Nonconforme, les lieux de fabrcation de lampes sont:
Svetlana: St Petersbour, Russie
Sovtek et Electro-Harmonix: idem
JJ: Slovaquie
Ei: Serbie
Il reste quelques chaines de montage en chine, mais de moins en moins.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

24
Gillou, tu veux dire que changer les lampes du JMP1 ne changera pas antant le son qu'avec d'autres préamps ?
25
Exactement, Chuck. Le JMP1 a les distos transistors.
Et à l'époque où je jouais avec ça, je le trouvais très bien...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

26
:mdr: :mdr: :mdr:
Heu... pleure pas Chucky, un jour t'auras ton Triaxis :bravo:
27
Ptite question pour gillou, j'ai un preamp mesa boogie recording, les lampes dedans c'est koi......sont elles identiques, et pkoi yen à 6 ?

voila je pense que ca doit être tout bête mais ca m'interesse..
28
Cool, je pensais les changer avant de le vendre, en même temps t'as perdu une commande :mdr:
Bon, je me rattraperai sur celles du Triaxis :clin:
29
Héhé, le Triaxis t'en bouffe 5, le 2:90 ( :((( ) en bouffe 11... une vraie guirlande de Noël le matos Mesa
30
Han :oo: ça fait plus de 200 euros de lampes rien que pour le 2:90 :oo: