Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Ampli lampes ou non ? car mashall lampes ma déçu . CONSEILS SVP pour achat du prochain.( SVP )
Salut, voila je suis assez paumé.

J'ai commencé avec un peavy 100W transtube; j'ai revendu.. (trop criard et son effacé), je me suis acheté un MARSHALL JCM2000 TSL601 1HP donc (aurais du prendre 2 HP ?) à LAMPES .

On m'avai toujours fait des éloges deslampes 'ouai c'est miraculeux etc..)
Depuis que j'ai cet ampli... j'ai fait que déprimé.. en concert, en répétition... mon son me dégoutait il était trop "Ligne droite ki t'arrive dans la face, et qui hurle, et qui est fine, manque de contour, et les aigus faisan mal au oreilles, et le son pas assez présent, pas assez d'attaque quand je joue etc..., son trop "granuleux" ca fais pas rock dans la gueule quoi.. ca fais... nul"

J'ai une GIBSON SG, et un VOX TONELAB SE
donc j'me suis dis ... est ce ma guitare ou le pédalier...

Jusquà hier, soir du 31 en faisant un concert j'ai joué sur le FENDER TRANSISTOR à 300 euros et 2 HP d'un pote... Et la ... révélation.. j'ai mis mon ampli à coté, fait que de changer, et tout mes potes étaient témoins... grosse nuances... sur le fender le son beaucoup plus "chaud", "rock dans la gueule", bien carré le son, bien défini, bien lourd et a la fois percutant, attaque qui déchire et les aigues était la mais pas "assassine pour les oreilles".

Alors je me demande si les lampes ne sont pas qu'une légende... enfin que c'est le PASSé quoi .. maintenant que vu l'évolution de la technique ca peut etre égalé par des non lampes ? car pareil une copine a un LINE6 et il parait le vendeur lui a conseillé.. que ca dépote à fond.. qu'on peut faire meme plein de chose en branchant sur les pc etc..

BRef... je revens mon marshall..
Que me conseiller vous ?
Vox, fender, line6 ? et quel modèle?? (je voudrai un supérieu au fender 300euros de mon pote.. modéle au dessus quoi)

merci d'avance à tous !
2
Les JCM2000 ont une réputation assez merdique en même temps... Cela dit les lampes ne sont elles pas bonnes à changer par hasard (surtout si tu l'as eu d'occasion)?
Sinon sur le Tonelab SE tu déconnectais bien la simu de HP pour l'utiliser avec ton Marshall? et surtout, tu branchais bien le pédalier dans le retour de la boucle de l'ampli, et non dans l'entrée guitare?

Citation : une copine a un LINE6 et il parait le vendeur lui a conseillé.. que ca dépote à fond.. qu'on peut faire meme plein de chose en branchant sur les pc etc..


règle n°1: TOUJOURS se méfier des vendeurs ;)

Cela dit tout ça ça dépend du type de son que tu veux obtenir, mais à priori avec ta gratte et ton pédalier ça devrait sonner comme il faut (sauf si tu veux du metal extrême, là le Tonelab risque d'être un peu just peut-être). En fonction de ton budget et vu que le tonelab a tout ce qu'il faut (niveau section préamp avec lampe pour réchauffer tout ça et simus de baffles), je te conseillerais de te pencher sur le Power Engine 60 de chez Tech 21, c'est un combo sans préampli avec ampli de puissance à transistor (mais apparemment de qualité) et un baffle assez neutre, en tous cas tous ceux qui l'utilisent avec un simulateur d'ampli comme le tien en disent le plus grand bien. Il doit couter dans les 350-400€ si ma mémoire est bonne, alors si ton budget te le permet (si tu revends ton JCM un bon prix) prends en 2, ça te fera la stéréo avec le Tonelab ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3
Du numerique sur un ampli a lampes ...
et les lampes ca se limite pas a marhsall !
et le bandit c un 80W, pas un 100W
voila j'ai fini ! :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Non il es neuf mon ampli j'lai pa acheté d'occaz !!
et j'ai essayer dans la boucle d'effet ... le son en es diminuer.. et rien ne change.
ET idem avec simulation d'ampli c pareil ca donne pa le truc ke j'obtien sur le fender...

Pour ca ...
car sérieux j'voi po de difference flagrante entre lampes et transistor mordene.

Moi je joue c http://www.angalys.com ya d mp3, bon le son de la maquette n'est pa le son que je voudrai, il es pa encore assez puissant la il es en sourdine derrière ..
Moi j'voudrai un son euh.
Ce qu'on fait c'est du garbage , superbus, mélangé etc..
mais niveau son guitare on veut un son bien rock mais BIEN ROCK dans la gueule bien répandu et qui se propage.. genre "GUANO APES" !!!
car superbus ca reste son rock mais léger
garbage aussi... sauf sur 'why do you love me" la les grattes sont sympa :)
Un son bien rond, bien chaud..

La je pense que le marshall finalement doit pas me convenir.

Sois je prend fender, ou vox, ou line6, ou alors un fender transistor mais avec 4 HP ? enfin je sais pas du tout
5
Tu utilises koi sur ton tonelab ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Ba juste un simulation dampli pour avoir une disto (car il a pa deffet disto.. c juste en simulant que ca fait disto.. je crois c la UK's 90) et voila après des effets gain etc; et chorus.
7
Toute facon, y'a pas a cherché, Marshall :beurk:
Ne sois pas degouté des lampe, y'a des ampli bocoup mieux pour ce que tu joue !!!
8
:noidea: en même temps quitte à garder le tonelab à quoi bon prendre un combo tout lampes si c'est pour ne pas utiliser le préamp? et vu le prix pour avoir un poweramp à lampes + un baffle valables...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

9
Juste petite question.. tu joue a kelle volume avec le marshall?
10
Je joue avbec volume beaucoup plus que la moitié !!!

des idées ou conseil sur d modèle d'ampli ???
+
car ya des amplis sympa des fois avec pas mal de bidouillage electro possible, etc.. programation

ou meme un normal.. enfin ... si vous avez des idées

bonne année au fait