Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Ampli lampes ou non ? car mashall lampes ma déçu . CONSEILS SVP pour achat du prochain.( SVP )
Salut, voila je suis assez paumé.

J'ai commencé avec un peavy 100W transtube; j'ai revendu.. (trop criard et son effacé), je me suis acheté un MARSHALL JCM2000 TSL601 1HP donc (aurais du prendre 2 HP ?) à LAMPES .

On m'avai toujours fait des éloges deslampes 'ouai c'est miraculeux etc..)
Depuis que j'ai cet ampli... j'ai fait que déprimé.. en concert, en répétition... mon son me dégoutait il était trop "Ligne droite ki t'arrive dans la face, et qui hurle, et qui est fine, manque de contour, et les aigus faisan mal au oreilles, et le son pas assez présent, pas assez d'attaque quand je joue etc..., son trop "granuleux" ca fais pas rock dans la gueule quoi.. ca fais... nul"

J'ai une GIBSON SG, et un VOX TONELAB SE
donc j'me suis dis ... est ce ma guitare ou le pédalier...

Jusquà hier, soir du 31 en faisant un concert j'ai joué sur le FENDER TRANSISTOR à 300 euros et 2 HP d'un pote... Et la ... révélation.. j'ai mis mon ampli à coté, fait que de changer, et tout mes potes étaient témoins... grosse nuances... sur le fender le son beaucoup plus "chaud", "rock dans la gueule", bien carré le son, bien défini, bien lourd et a la fois percutant, attaque qui déchire et les aigues était la mais pas "assassine pour les oreilles".

Alors je me demande si les lampes ne sont pas qu'une légende... enfin que c'est le PASSé quoi .. maintenant que vu l'évolution de la technique ca peut etre égalé par des non lampes ? car pareil une copine a un LINE6 et il parait le vendeur lui a conseillé.. que ca dépote à fond.. qu'on peut faire meme plein de chose en branchant sur les pc etc..

BRef... je revens mon marshall..
Que me conseiller vous ?
Vox, fender, line6 ? et quel modèle?? (je voudrai un supérieu au fender 300euros de mon pote.. modéle au dessus quoi)

merci d'avance à tous !
Afficher le sujet de la discussion
11
MetalUp /// quoi par exemples ???

car moi j'aimerai bien soit comme le fender 2HP a 300euros mais donc un plus cher (a lampes ..???)

ou line6 Spider II que j'ai vu qui dépote pas mal.. mais suffira til niveau puissance ( 2 X 75 watts), ??

enfin je suis paumé;
je sais pas sur quoi me diriger, et les vendeurs sont jamais du meme avis.
Puis.... j'ai peur maintenant des lampes... car sérieux mon marshall a 1000 euros, juste à coté du fender 2hp a 300euros il donnait envie de le briser en 1000 morceaux.... Flagrant la différence, BOUHHH MARSHALLL
12
Si tu souhaites continuer à utliser ton Tonelab oublie les lampes, c'est aps fait pour, branche le sur un power engine ou une sono.

Après les amplis à lampes y a pas que marshall, qui ont un son très typé, et la meilleure façon d'utiliser un ampli à lampes, c'est la gratte directe dedans, éh puis ça se règle aussi.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

13
Salut

Les lampes ont un son unique, mais pour ça, il ne faut pas hésiter à jouer sur les réglages. Un conseil, laisse un peu le tonelab de côté et branche toi directement sur l'ampli. J'ai un marshall JCM900 (voir l'avis que j'ai laissé à ce propos), et je l'utilise sans aucun effet. Tu peux écouter ce que je fais sur http://mapage.noos.fr/tirnanog/obscurum.mp3 ou http://mapage.noos.fr/tirnanog/marzhus.mp3 ou encore http://mapage.noos.fr/tirnanog/anken.mp3. Même pas besoin de pédale de disto. Comme le disait un autre afien précédemment, brancher un appareil numérique sur un ampli à lampes présente de sérieux inconvénients (baisse de niveau, perte d'harmoniques). Préserve au niveau de ton couple instrument/ampli une chaine analogique, le numérique, avec ses limites, interviendra de toute façon à l'enregistrement, et c'est bien suffisant (et c'est un ingé son qui te le dit) :clin:

Marc REGNAULT - Enseignant en Éducation Musicale - Producteur - Musicien (Guitare / Chant / Claviers / Clarinette / Chalumeau)

14
Et pis Marshall, c'est tellement pourri que jamais personne dans le monde n'a jamais rien fait de bien avec, n'a jamais enregistré aucun disque marquant avec, et aucun morceau joué avec n'est entré dans la légende du rock...
Marshall c'est tout juste bon pour les newb.








:mdr:
15
Ce qui faut pas entendre...

Refléchis un peu avant d'ecrire :??:






PS: En plus tu dis ca alors que t'as que du matos Marshall... :| si encore tu avais du gros Mesa ou bogner, j'comprendrais mais là c'est n'importe koi.
16
Si tu veu garder ton tonelab, choisi un ampli plutot neutre . Le mieux etant de jouer sur une sono !
Dans un budget raisonnable pour jouer du rock, ya le ENGL Thunder 50 ( combo ou tete ). La t'aura un son tres tres sympa !
17
Oué moi j'oubli marshall lol

ba écoutez moi j'ai vu engl il parait ca dépote du rock dans la tronche un max;..

Sinon, est ce qu'un bon transistor peut quand meme bien rivaliser avec les lampes niveau puissance sonore ? car apparement oui j'ai lu que maintenant avec les nouvelles technologies c'est énorme...

Car voici quelques modèles ;

1/ Line 6 Spider II le combo a 500euros

2/ ou Line 6 Spider II HD75 + enceinte 412 MKII

3/ Fender FM 210 R (celui sur lequel j'ai testé et comparé avec mon marshall lampes à coté... et le fender est un son carréement mieux !!! )

4/ Fender stage 1600 (toujours du transistor)

5/ Highes&Vether Matrix 100 combo (a lampes) a 400euros ou alors
6/ idem mais Matrix 100 tete à lampes 355 euros+ Matrix 412 enceinte a 405euros

A lampes j'ai pas trovuer trop de modèle je c'est pas lesquels... ma fourche de prix est de toute maxi 1000 euros . Et je veux surtout pas ravoir un son merdique de mon marshall a lampes...
j'aimerai avoir un son aussi beau que celui que j'ai eu avec le tit fender a 300euros .... et niveau puissance sonore aussi un truc qui sois pour répéte et concert.

Sois je pren le fender a 300
sois un truc enceinte et tete .. mais line 6 ou encore Higles&vether je connais pa le son je sais pas si ca sera emme style que fender aussi beau..

Line 6 en tout cas niveau look et effets etc c cool
18
Et moi je me répète:

Citation : vu que le tonelab a tout ce qu'il faut (niveau section préamp avec lampe pour réchauffer tout ça et simus de baffles), je te conseillerais de te pencher sur le Power Engine 60 de chez Tech 21, c'est un combo sans préampli avec ampli de puissance à transistor (mais apparemment de qualité) et un baffle assez neutre, en tous cas tous ceux qui l'utilisent avec un simulateur d'ampli comme le tien en disent le plus grand bien. Il doit couter dans les 350-400€ si ma mémoire est bonne, alors si ton budget te le permet (si tu revends ton JCM un bon prix) prends en 2, ça te fera la stéréo avec le Tonelab



Vérification faite il vaut plus entre 400 et 450€, ce qui reste quand même pile poil dans ton budget même si tu en prends 2 pour avoir la stéréo (surtout si tu joues beaucoup avec les effets de modulation et les reverbes). Si tu gardes ton Tonelab et que son son te convient à quoi bon prendre la totale avec un combo dont tu n'utiliseras pas le préamp? :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

19
+1 The strat Guy :D:

Perso, je serais toi, je vend le tonelab et je m'achete uen bonne tete lampe avec son baffle qui va bien avec. J'en ai marre du bidouillage, de la modelisation et tout sa. Je prefere brancher, m'accorder et jouer !

Le mieu reste d'essayer ! Va dans un magasin et essaye quelques ampli que tu a cité. Essaye aussi le combo thunder 50 !
20
Non je garde mon tonelab lol car j'ai des effets bien précis etc...
line 6 jaime bien...

mais ... sinon
donc niveau volume sonore et étendu sonore.... un bon transistor peutrivalisé avec lampes ?