Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli guitar 2x60 Watts Drive?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 870 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampli guitar 2x60 Watts Drive?
J'ai quelque petite question sur cette ampli :

Ampli guitar 2x60 Watts de la marque Drive (transistor)
C'est un combo avec 2hp de 12''

-deja cette marque ne me dis rien mais rien du tout!
-je sais que 2x60 watts ne fais pas 120 watts mais alor combien ca fait?? environ??
-j'aimerai que vous me proposer des prix qui pourait coller a cette ampli (je sais que c'est pas facile en ne le connaisant pas...)


merci a vous!! :bravo:
2
Aucune reponse.... :(( :(
3
J'insiste...

c a dire que je suis un peu pressé par le temps...
4
En tout cas je peux te dire que Drive ben c pas super... C une marque vraiment bas de gamme genre Millnot's...
La puissance... ça c sur que ça fait pas du 120 W :D:
Au niveau du prix j'en sais rien du tout...
En gros je t'ai pas beaucoup aidé.... :|
INDESON, c'est bien !
5
Ok mais en admetons que drive ne soit pas une bonne marque, qu'est-ce que je risque?

-qu'il me lache ou bout de 2 mois?
-que son son n'est pas top?
-meme si il est pas top le son, en jouan avec un assez bonne guitar et une pedal d'effet qui simule les amplis?

ok je sais qu'une guitar millnot ne vaut pas une gibson, je connais la difference entre le son d'une Fender strato et celui d'une ESP mais pour les ampli je vois pas (je parle d'ampli transistor), le son que restitu un ampli guitar transistor doit etre le plus neutre le plus fidel possible a la guitar, non? alors que ce soit un marshall un fender ou un drive si l'ampli est rempli son contrat de quoi il y a-t-il a craidre?

pour l'instant c'est ce que je pense mais surtout qu'on m'arrete si je me trompe!
6
Pour moi les seuls amplis pour débutants-petits budgets qui valent le coup c'est PEAVAY.
7
Tu es d'accord que ton ampli sert à te restituer ton son ? Si les hauts parleurs de ton ampli sont de mauvaise qualité, ton son sera de mauvaise qualité !
Si j'ai bien compris ta chaîne musicale ça fait :
Guitare de bonne qualité :fleche: processeur d'effet qui simule des amplis :fleche: ampli de mauvaise qualité
Tu es d'accord qu'un maillon de ta chaîne est foireux ? (je te résume vraiment la situation).
Tu as quoi comme pédale d'effet ? Vu qu'avec la KORG AX1000G c'est vraiment pas super les simulations d'amplis...
Tu joues dans un groupe ? Tu fais ça pour de la scène ? du studio ? Dans tous les cas, il est toujours mieux de récupèrer le son d'un bon ampli avec un SM 57...
INDESON, c'est bien !
8
Qu'est ce que tu appelles "petit budget" pour un ampli Eric ?
INDESON, c'est bien !
9
Je joue en groupe et on va commencer la scene,
ma pedal est pour l'instant une digitech rp-50 et je conte m'acheter une rp-300 ou une gnx-1 ou 2,

si quand je vais l'essayé (demain) je trouve que le son est propre et tout a fait convenable que doi-je faire? le prendre car je fais confiance a mes oreille? ou le laisser en plan pour la mauvaise reputation de la marque?

mais si je fait confiance a mes oreille et qu'au bou de deux moi il lache!!!!

je suis d'accord que je me poserai pas la question si je devai prendre un marshall car la je connais la fiabilité...
10
Petit budget= moins de 5000 balles.
sk8: je veux pas te décourager, mais pour la scène faut quand même un ampli qui assure si tu veux pas que les gens repartent en croyant avoir entendu un concert du batteur! Et si tu repiques en sono la gratte, même pb, faut tout de même une sono qui suit. Evite aussi les marshall walvestate, derrière un batteur, il ne sert qu'à faire du bruit strident mais pas à amplifier une guitare