Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'ampli

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 439 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'ampli
Bonjour,
je sollicite vos avis car je souhaite investir dans un ampli guitare pour me faire un petit home studio. Vous l'aurez compris, je ne recherche absolument pas la puissance, mais une grande qualité de son pour pouvoir faire de bons enregistrements et bien progiter d'un Shure SM57 par exemple..
Donc avez vous des conseils en matière d'ampli? Je pense me décidé pour un petit ampli à lampe (j'ai découvert par exemple le Laney LC15R qui a l'air pas mal), mais je n'y connais pas grand chose.

Merci :)
2
Peux-tu nous dire quel style de musique tu souhaite faire avec cette ampli ?
Et quel est ton Budget.

Concernant, le LC15R, il a l'air pas mal du tout, mais il y a aussi des 15 Watts Lampes sympa chez Fender (pour celui qui aime les sons clairs)...
Sinon le top serait peu être un Mesa Boogie Studio 22+ (je suis pas sur du nom, je l'avais essayé il y a un an ou 2) qui sonne vraiment d'enfer !!!

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

3
Ce serait plutôt pour du son clair effectivement, plutôt léger avec des arpèges, ou alors avec des slides un peu liquides (solos bottlenecks avec pas mal de reverb/delay) Je compte m'acheter la ME 50 de Boss pour les effets.
4
Aaarf oui, et mon budget est limité: pas plus de 500 euros. J'avais vu le VOX AC15 réedition, et même si je ne suis pas sur que le son me corresponde, ca a l'air dune sacrée machine!! Mais bon le prix aussi est sacré..
5
Salut,
juste un avis au passage, j'ai le LC15R il sonne très bien en clair mais son truc c'est plus le crunch voire la disto à faible volume. Le Fender Blues Junior a des sons clairs plus beau, plus profond, avec plus de personnalité mais il sonne plus fort et il ne crunch pas facilement apparemment :) La reverb est bien aussi sur le fender. Je ne te conseille pas par contre le ME50 pour les effets, si tu veux juste un delay (en plus de la reverb de l'ampli) achète une pédale de delay qui te convient niveau grain.

Voilà c'est juste mon avis :)

++