Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Match entre : Triamp, dual rectifier et Savage special edition.

  • 43 réponses
  • 10 participants
  • 2 051 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Match entre : Triamp, dual rectifier et Savage special edition.
Meme si aux premiers abords le nombre de tete d'amplification est assez conséquent, personnellement, et aprés de nombreuses recherches, je place dans le trio de tete : Mesa/boogie dual rectifier, H/K Triamp MK2, ENGL Savage special édition...Biensure ce classement est purement personnel, aussi je vous demande votre avis sur ces 3 tetes. Leurs qualités mais aussi leurs défauts....de votre point de vu d'utilisateur, de spectateur....Sachant qu'il va falloir que je me décide, et que je me ruine :| :!:
2
Mon avis :

baucoup trop cher, franchement je me dis que les constructeurs se fouttent royalement de notre poire! :fache:
faut savoir que la dedans le prix moyen de l'electronique si tu l'avais monte toi meme (avec des lampes Sovtec c'est mieux et moins cher) te serais revenu au prix d'un petit combo genre Laney LC15, et encore p't'etre mois cher :??:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Ok c trop cher...maintenant si tu arrives à me sortir un son de Rectifier pour moin de 500 €, et bien je suis client.... :bravo: generalement, ce qu'on paye c la conception et non la matiere premiere....
4
La conception c'est generalement un hippy sous acide qui fait des experiences avec des lampes et des resistances, ..... bon la je medis un peu mais c'est pas loin d'etre ca. :clin:
mais en prenant une tete marshall, laney, peavey et en jouant sur les lampes je suis sur qu'on peut obtenir un truc approchant, mais bon j'ai encore ni les moyens ni le talent pour m'amuser a ce genre de jeu

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Je ne peux donner mona vis que sur le Mesa et le H&K... Le Mesa... ca réputation n'est plus a faire, c'est vraiment LA tete d'ampli pour avoir une disto lourde, chaude et un son carrément inimitable... comme j'le dis souvent, suffit de se brancher quelques instants dans cet ampli pour comprendre... d'ailleurs la Dual Recto est devenu mon prochain objectif en matiere de matos. Son défaut... ben, les sons clairs, ils sont passables, utilisables, mais sans plus et c'est pas pour rien que beaucoup de groupes utilisant cette tete d'ampli ont un 2eme ampli dédié au son clair. Sa grande qualité est son grain, cette chaleur, ce son, typique de Mesa et des distos completement... hallucinantes, énormes, puissantes. Maintenant la Triamp... tres longue a régler mais une palette sonore ENORME... avec 6 canaux on pouvait s'y attendre... tres beaux sons clairs, distos surpuissantes mais le grain H&K qui est trop froid a mon gout... J'l'ai pas testée longtemps donc bon... Moi j'préfere la Recto mais bcp d'autres préfereront la Triamp, faut que tu testes et que tu vois lequel te correspondra le mieux. Tu as une Ibanez K7 donc j'ai déja ma petite idée... :clin:

:. believe in your fingers .:
6
Y'a pas photo pour le mésa qui remporte la course haut la lampe :lol:
pour les sons clairs tu te payes un fender twinreverb (ou même un vieux roland jc 120)que tu branches en parrallèle avec une a/b box.
le seul "petit" problème c'est les 5000€ et quelques a sortir (sans les baffles :!: ) :((( :(((

ou alors un bon Zoom dans un aria 10 w, ça a son charme aussi :mdr: :mdr:
7
Oyé oyé evidemment on parle directement grosse saturation, le rectifer a ses caracteristique , moi perso pour le gros son, javais testé le bonehead de chez rivera, avec une palette sonore absolument monstrueuse, un son tres fuzzy et tres gras, les mecs de korn meme jouaient dessus un moment, mais rivera a decidé de labandonner, car cet ampli a pas eu de succes commercial et coutait trop cher.
je pense que un ampli doit etre choisi en fonction du type de son que tu veux obtenir avec .
moi j'avais testé un rivera 20th anniversary serie limité, un combo de 60 watt completement monstrueux, capable de faire tous les sons de tous les amplis existant et tout ca rien qu'en jouant sur les agalisations un peu speciale de chez rivera. j'ai fais lerreur de ne pas acheter ce model qui coutait 14000 balle ya 2 ans et qui est desormais tres rare a trouver en occaz ou en neuf, mais c un model unique niveau qualité de son. jai jamais vue un ampli qui sonnait aussi bien, meme pour faire du gros metal ca sonnait rapeux et bien gras!
mon conseil est de te demander ce dont tu as besoin comme son! si c que pour jouer du gros metal et que t 95% du temp en disto prend un rectifer, par contre si ta besoin aussi dun beau son clair tourne toi vers la solution 2 amplis ou vers un ampli avec un bon son clair!
sinon tu optes comme moi pour la solution en rack avec un preampli custom audio electronics 3 cannaux et un gros amp de puissance VHT pour la scene et^pour jouer chez toi un pod et un casque! :bravo:
8
Si tu veux de tout ( clairs magnifiques, satur puissante ect ... ):
TRIAMP :aime: :aime: :aime: :aime:


Pour des distos quasi uniquement :
Ba moi, j opte d abord pour la ENGL ( moins cher qu'une Mesa, mais surpuissant, mais par contre t auras pas le son Mesa ... ), c'est juste une histoire de prix ...
Apres, si t as vraiment les moyens ou l envie de faire l effort, j ai vu le Dual Recto tourner sur scene, le gratteux d un groupe de brutal death avec qui on a joué kelkes fois jouait dessus ( il avait un TC G force avec le sal*p lol ), et y a pas à dire, j aime le son...



Bon, par contre, si je sors un peu du post, comme bouffy se l est permit, ba moi j opte avant tout pour les systemes en rack, plus polyvalents, et plus parametrebles ( vive le midi lol ) ... Tu te prends un ampli de puissance Mesa 20/20 ou 50*2 ou encore un PV 50/50 ( meilleur rapport qualité prix ), voire un VHT lampe ( ca, c'est si le préamp est un CAE3+, foiré bouffy :clin: )...
Apres, en préamp, t as le choix ... Pour les gros sons, t as les ENGL, les Rocktron ( une fois paramétré, c'est de la boucherie un Voodoo Valve ), le Triaxis de Mesa, le Acces de H&k ... Enfin, voilà ... Mais koi k il arrive, ici je penche pour un Mesa, puis SansAmp PSA1( oulala, pour les distos, c'est ce qu'il y a de plus polyvalent, mais faut luter pour parametrer ... ), puis ENGL, puis Rocktron ( qui a des effets intégrés tout de même, et en plus, c 'est mon préamp lol )

Voilà ...
@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
9
C'est clair que mon CAE 3+ se c'est ma petite boite magique, tout le monde est jaloux, mais c'est vrai que plus je joue avec , plus je me dis que vraiment c'est monstrueux!

je sais pas honettement ce quil ya dans la meme categorie de prix dans les autres marques, mais pour 1700 dollars tu as le son clair :aime: , le son crunch :aime: , et le son lead (oh mon dieu le son lead de ouf!!!!!!! :aime: :aime: :aime: )
domage qu'en france personne ne le distribut. enfin dommage pour vous! :((

enfin bref faut surtout que ce monsieur voit ce quil aime comme son! si il adore le son du dual rectifer, alors quil achete un rectifer parce que ya rien qui donnera le son de cette tete d'ampli. moi jaime pas trop le son du rectifer, je le trouve trop moderne ca manque un peu de chaleur et de rondeur comme sur les rivera ou sur mon CAE3+

sinon on ma parlé dune marque allemande qui faisit des tete damplis apparrement super pour le gros son! ca sappel leonardi mais je connais pas plus de chose sur c amplis
10
Ta marque allemande, je connais pas dutout, mais par contre je suis d accord, pour savoir quel ampli, faut tester car chaque ampli a son "son", son grain particulier ... Perso, entre un Rivera, un triamp, un CAE3+ avec un ampli de puissance, et un Dual Recto, ou encore un ENGL ( attention, son monstrueux, bcp bcp de patate, de med ), seules les oreilles du futur acquereur peuvent juger ... Ca va aussi dépendre de ce que le gars compte en faire ...

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip