Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jcm 800 ou jcm 900

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 2 239 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jcm 800 ou jcm 900
Que me conseille vous en qualité de gros son rock
styl son saturé des années 80 :aime: .merci
2
Bah si tu aime le son de zakk wilde par exemple il joue sur jcm 800 (y'a meme une serie signature :8) ) mais je crois que sur les 800 y'a que deux canaux, trois a partir de 60w sur les 900.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Attention, le modele JCM800 de Z Wylde est un modele "de base" sans reverbe, avec un seul canal, c'est gras a souhait, perso, j'adoooooore, ca crunch comme il faut ...

Cerains JCM800 ont 2 cannaux effectivement modele 2205 par ex....

Pour le 900, ils n'ont que deux cannaux, qque soit la puissance :
modele 4501 : 50 watts 1x12
modele 4502 : 50 watts 2x12
modele 4500 : tete 50 watts
modele 4101 : 100 watts 1x12
modele 4102 : 100 watts 2x12
modele 4100 : tete 100 watts

, sinon, ce sont des JTM45 ou des TSL ou des DSL ou des JCM2000....
4
Merci de corriger mon incultance :clin:
mais c'est vrais que dans les annees 80 j'etais plus souvent scotche devant les chevaliers du zodiaque, que devant ozzi :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Attention, le JCM 800 est avec des lampes EL 34 tandis que le 900 est avec des 6L6, cela fait toute la difference et les son "Marshall" des Année 80 est ceului du 800. D'ailleurs marshall est revenu au son avec les EL 34 sur la version 2000.
Pour la petite histoire
Le JCM 800 a été un relook de la version JMP 2203 dont je suis un des heuruex possesseurs, qui a été le premier Marsahall avec Préamp sorti en 1976 qui le même étage d'amplification que les ancien Plexi et autres.
Le son de référence de Marshall est modelé par les EL 34, et cela fait une énorme difference!
Pour ma part autant j'apprécie le 800 avec sa facilité de réglage et autant je rame pour trouver un son sur le 900.
Maintenant le 900 reste un bon ampli plein de puissance et assez polivalent, mais quand on cherche the son, y a pas photo!!
6
Le problème, c'est qu'ils ont rare a trouver ...
7
Salut, perso j'ai déjà eu les deux...
Le 800 ne possède pas vraiment de canal disto, mais plutôt overdrive.
Le 900 peut avoir une disto déjà correcte.
Cependant, je trouve que le canal "clean avec l'entrée HIGN INPUT" ( donc plutôt crunch)
du 800 couplé à une bonne pédale disto genre la classique metal zone, ça arrache carrément
plus que la disto standard d'un JCM 900. De plus, tu obtiendras beaucoup plus de basse avec les EL34 du JCM 800, qu'avec les 6L6 du JCM 900.
Si tu veux du gros son, le JCM900 c'est pas ça... ça n'engage que mon avis:-)
Pour finir, le son 80's c'est EL34 chez marshall et non pas 6L6 qui est plutôt 90's.
Voilà, bonne zik!! :bravo:
8
Tout est dans les lampes!

J'ai une 900 dual reverb dont le son était très plat à l'achat, malgrès les lampes d'origines neuves estampillées marshall.

La solution : 12 AX7 WXT (je ne me rappelle plus du numéro de la nouvelle série) sovtec en préamp, une tuerie! J'ai le gros son metal que je cherchais (si si, c'est possible). Avec en puissance des electro harmonics (pourtant bon marché) j'ai trouvé MA combinaison.

il m'est plusieurs fois arrivé que des gars de passage rentrent dans mon local de répet pour me demander sur quoi je jouais, parce qu'il étaient scotchés par le son (si si), et faire des yeux gros comme ça en voyant une "simple" JCM900...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

9
J'savais bien qu'on pouvait tout faire avec Sovtek :mdr: :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
A ce propos, certains, d'entre vous ont il sdeja essayé de changer les lampes de premap d'un vieux twin reverb. d'origine, ce sont des 12AT7... qu'est ce que ca fera si je mets des 12AX7 ? ca va saturer ?