Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VOX Valvetronix

  • 50 réponses
  • 7 participants
  • 3 268 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion VOX Valvetronix
Salut !

Quelqu'un a t il ecouté ces amplis ?

Le concept à l'air interessant....

Et le son ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Heu... Non, en disto c'est pas le top.



Quoi ? Qu'ouï-je ?

C'est extremement bon en disto ! Je l'ai depuis 15 jours maintenant et je suis super heureux de cet ampli ! :aime:

C'est déjà, bien gras avec ma strat mais un copain est venu l'essayer avec une Les Paul et ce fut grâââââve !! :clin:

Si tu fais un seul style tres typé genre nu-metal, il vaut peut etre mieux trouver un ampli dedié...
Mais si tu veux gouter à d'autres sonorités, il est parfait

Il existe aussi en version tete+corps (4X12) pour avoir du grave c'est mieux...
12
Arf ! :| J'ai pas du le tester assez profondément alors... Mais comme tu l'as dit, y'a quand meme mieux pour ce qui est des grosses distos dans la modélisation (qui a dit Line 6 Veta ???).
En tout cas, pour le peu que je connais de ce Vox, c'est un super ampli :bravo:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
13
Et si on utilise une pedale de saturation, genre Metal Zone 2 opu equivalent, l'amplis sonne toujours?? le "petit" HP Celestion 12" ( :bravo: ) fait bien son travail? Car bon je me doute que si on veux faire de tout et n'importe quoi avec un amplis, il faut forcement rajouter des truc, donc Valvetronix plus Metal Zone= bien ou pas bien?? pas que je suis un super violent sinon je verai du coter des Mesa boogie (quoi que nivo tune :((( ) , Peavy, certain Marshall etc etc mais j'aime bien m'enerver quelque foi et me faire des trip sur un bon Metallica :aime:
Un jour je serai grand....un jour....
14
Ba, vu les progres de le modélisation d ampli, je vois pas trop l interet de rajouter une MT 2 à une simul d ampli lampe ... tu mettrais une MT 2 devant une Dual toi ?????? Ca va juste te permettre d avoir un son type MT2, mais franchement ... je vois pas trop l interet, si il simule les Mesa et autres amplis de sauvage ... il doit le faire au moins correctement, et quand tu vois qu'un ti béringer Vamp explose littérallemment une MT2, alors un Vox ... Enfin, avis perso, maintenant, j ai pas testé le Vox ... mais ca m etonnerais franchement qu'une MT2 valle mieu ke le ValveTronix en Satu...

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
15

Citation : Et si on utilise une pedale de saturation, genre Metal Zone 2 opu equivalent, l'amplis sonne toujours?? le "petit" HP Celestion 12" ( ) fait bien son travail?



J'ai pas de metal zone 2 à brancher dessus mais avec une simu de Rectifier ou de Marshall recent tu peux bourriner sans soucis :clin:

Les limites viendront plutot du 12", comme tu le souligne, tu peux eventuellement rajouter un hp (prise prévue à l'arriere) ou te pencher vers le 120 W qui a 2 hp

Quelques exemples de sons là : www.valvetronix.com
16
Oui, c clair que pour ce qui est du baffle, le rajout d'un baffle ( en général un 2*12 suffit ) ne peut qu'améliorer la diffusion du son, donc : impression de plus de patate et de définition ...

C'est quasiement obligatoire pour ceux qui veulent jouer en groupe et faire des scenes si ils sont pas sur d etre repikés par une sono ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
17
Moi il me semble que pour faire vraiment que de la disto un Line 6 Veta c'est mieux, nan ? Parceque Vox, a modélisation ou pas, c'est vraiment une réputation de beaux sons clairs qu'ils ont... En tout cas ce qui est sur c'est qu'une MT-2 ne ferait que gacher tout ça...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
18
J'aurai du passer plus de temps sur cet ampli...
Moi, comme un con, j'étais persuadé qu'il modélisait que des vieux amplis style AC-30 ou Twin et en fait j'aurai pu faire mumuse avec une simul Rectifier...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
19
Désole de vous avoir choquer avec ma MT2 :clin: perso j'en ai pas, mais c t pour l'exemple...en fait moi pour etre bien preci, je recher un amplis pour pouvoir faire pas mal de style different, aussi bien du blue, que du rock année 70, que du rock actuelle et du metal, et donc je m'etait dis, amplis a modelisation=plein d'amplis dans le même= super polyvalent.
comme tout le monde avais l'aire de dire que le son du valvetronix en son claire dechire, je voulais savoir si il en etait de même avec la saturation et si la saturation proposer etaient egalement polyvalente..je n'ai pas encore essayer le monstre mais je compte bien le faire sous peu de temps. Mais je voulais aussi vos avis a vous car il s'agit quand même un investissement non negligeable car il coute 966 euro pour la version 1 hp et 1266 euro pour la version 2 hp et 8500 balle pour un amplis c'est pas mal :oo: je sais que si on veux un bon son, on doit mettre le prix mais quand on est etudiant..gloups.. :(((
enfin voila, pour resumer, est ce que les saturation sont polyvalent et est ce qu'on peu le pousser un peu pour ce faire des petit trip metaleux.
Tchuss
Un jour je serai grand....un jour....
20
Pour les démunis ou les bêtes de studio, il va sortir en version preamp uniquement d ici très peu de temps : le TONELAB ... et pour l avoir entendu, ben ca SONNE ! :bravo: