Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VOX Valvetronix

  • 50 réponses
  • 7 participants
  • 3 269 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion VOX Valvetronix
Salut !

Quelqu'un a t il ecouté ces amplis ?

Le concept à l'air interessant....

Et le son ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Les deux meilleurs amplis a modélisation du marché sont le Valvetronix et le Veta de Line 6 donc si tu peux essaye les deux... Non, en fait oublie ce que j'ai dit parceque le Veta Combo vaut plus de 2.000 euros... :lol:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
22

Citation : Mais je voulais aussi vos avis a vous car il s'agit quand même un investissement non negligeable car il coute 966 euro pour la version 1 hp et 1266 euro pour la version 2 hp et 8500 balle pour un amplis c'est pas mal je sais que si on veux un bon son, on doit mettre le prix mais quand on est etudiant..gloups..



Tu as le ad60vt à 870 Euros (sans pedalier) chez https://www.total-guitar.fr
Crois moi il envoie dejà bien en puissance....et 16 bons amplis pour 5700 balles c'est pô cher :clin:

J'ai eu un peu les memes doutes que toi, c'est pas evident de se faire une idée...
Surtout en province où les vendeurs te disent que ce qu'ils ont en stock et le meilleur matos du monde et peuvent te dire exactement l'inverse le mois d'aprés :mdr:

Tu peux aussi jeter un oeil aux reviews de Harmony-central, ces amplis ont de super notes (et sur plus de 50 avis !)

Citation : Pour les démunis ou les bêtes de studio, il va sortir en version preamp uniquement d ici très peu de temps : le TONELAB ... et pour l avoir entendu, ben ca SONNE !



C'est le meme "ordinateur" mais il faut quand meme un ampli de puissance et une bonne gamelle alors.....
Il existe aussi en pedalier d'ailleurs.C'est le Tonelab SE.
23
En tout cas, Vox aura fait fort... Que de merveilles :aime: J'adore le design du ToneLab en plus, la petite lampounette sous la coque transparente ça le fait trop :bravo:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
24
Alors attendez voir si j'ai bien suivi :clin:
-le tonelab c'est en fait juste le processeur d'effet du valvetronix ca oky.
- par contre le coup de la lampe la je capte pas.....le Valvetronix est un amplis a modelisation et donc je pensais qu'il n'y avais pas de lampe dedans...don cma question est est ce qu'il y a des lampe dans le valtronix ou est ce que la lampe c juste reserver a la version Tonlab?? la j'avoue que je suis largué :oo:
Un jour je serai grand....un jour....
25
La lampe est seulment réservé a la série ToneLab, ça procure encore plus de réalisme aux modélisations, le TOP !

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
26
Humhum oky, c'est donc pour rajouter de la chaleur au son, avoir un son plus rond et plus gros.
Pour ma question est ce qu'on peu faire du metal avec je m'excuse platement aupres de vous, j'ai été sur le site www.valvetronix.com et j'ai regarder la presentation jusqu'au bout (avant je zappais et partait vers l'onglet audio) mais la je suis rester, et il y a une petit demo avec different son, Hendrix, Van Halen et le dernier est un gros son metal bien lourd.
il est donc fait pour tout cet amplis...j'achete! :aime: qui me file les tunes pour la version AV120?? :mdr:
Un jour je serai grand....un jour....
27
Bonne nouvelle ! :clin:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
28
Bon alors concernant la lampe, si j ai bien tout compris ce que m a raconté le boss de chez vox a Francfort ca fonctionne de la manière suivante :

La lampe est une double triode (donc l'équivalent de 2 lampes sur un ampli standard) qui peut adopter plusieurs configurations électriques à la demande, ce qui leur permet du coup d'émuler tous les types de lampes : 12AX7, EL84, etc.. etc...

on ajoute a ca une émulation des circuits des amplis qu on veut modéliser, et on obtient un son de OUF !!

c est donc plutot une lampe qui émule d'autres lampes... c est y pas fou tout ca?? :8O:

ps : n'étant pas electronicien du tout, et le monsieur de chez Vox parlant tres tres vite avec un accent du fin fond de l'angleterre, je ne le prendrai pas mal si qqun descend en flammes mon explication .....
29

Citation : La lampe est seulment réservé a la série ToneLab, ça procure encore plus de réalisme aux modélisations, le TOP !



Tsss-tsss, aloons Klawn soit serieux 2 secondes :clin:

La petite lampe est egalement dans l'ampli ! Il faut se pencher derriere et regarder vers le haut et on apperçoit le petit bout de l'12AX7!

D'apres les avis des utilisateurs, cet ampli enterre les Line6 (Hors Veta) et meme le Fender cybertwin !

Le seul bemol est le pedalier qui s'avere vite indispensable sur scene et qui coute dans les 200 € :(

Le truc interressant avec le pedalier, c'est que tu t'en sert soit pour appeler les sons que tu as programmé; soit tu te bloque sur un modele d'ampli et tu t'en sert comme si tu avais 4 pedales d'effets ! Il y a meme une pedale d'expression pour la wha wha et un accordeur silencieux integré à l'ampli (et au pedalier) :)

Y a pas à dire il a été pensé pour les guitaristes, ça change des usines à gaz, et des menus à defilement, tu touches 4 potards et tu as le son et si tu veux le mettre en memoire tu tapes "write" et voilou :clin:

Vous savez quoi ?

Je crois que je l'M... :aime:
30
Dis moi Broogino, si tu est sur paris, je peux venir chez toi pour tester le matos et ensuite partir en courant de chez avec ton amplis sous le bras et le pedalier sous l'autre?? :mdr:
allé soit sympa!! :clin:
Un jour je serai grand....un jour....