Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

VOX Valvetronix

• 50 réponses
  • 7 participants
  • 3 458 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion VOX Valvetronix
Salut !

Quelqu'un a t il ecouté ces amplis ?

Le concept à l'air interessant....

Et le son ?
2
3
Klawn a écrit :

Citation : J'ai vu ce sujet Kruci Le probleme c'est que c'est chez un pote a mon prof que j'ai essayé le Valvetronix et que je jouais simplement quand l'ampli était libre sans trop chercher a trifouiller les réglages et tout le reste donc tout ce que je peux dire c'est que le son est excellent, d'une propreté affolante, les modélisations sont nickel... enfin, un ampli qui vaut son prix quoi (le gars avait le modèle 120 Watts). Moi j'ai adoré, vraiment... incroyable quoi. Les effets vont super bien avec les sons, c'est le TOP pour de la polyvalence en son clair. Voila (finalement j'aurai pu répondre au sujet... tant pis, la fleime de faire un c/c).

:. believe in your fingers .:

Vala, juste parceke t avais la flemme et pas moi ;)

@++

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
4
J'ai mis le lien ! :clin:

5
Pour les interréssés, j'ai choppé ca sur un autre thread: http://www.valvetronix.com/ Les démos sont dans "Audition" :clin:

6
Merci

On me prete le Ad60Vt demain....
J'essaierai d'emmettre un avis sur la bete :clin:

En attendant, j'ai essayé la Variax : c'est tres rigolo !

Le vieux reve d'avoir le clinquant d'une strat et le moelleux d'une les paul sur la meme guitare se realise !
Apres j'ai pas trop pu faire de comparaisons, car je ne connais pas les modeles originaux.
Les acoustiques ont l'air bien, mais le vendeur m'a fait essayer ça sur un petit combo et c'etait pas etudié pour...
C'est quand meme un peu bizarre, au niveau sensations physiques, d'entendre une Martin et de tenir une petite solidBody :oo:

Petite anecdote
Le vendeur m'a dit qu'il en a vendu 50
Qu'il venait d'en recevoir :"...dans les cartons tu vois là bas au fond !"
Qu'il en avait une (celle que j'ai essayée)
Et qu'il y avait 6 mois de delai
Vu que l'outil n'est en vente que depuis 2 mois....cherchez l'erreur!!! :bravo:
Ah! Ces vendeurs ! :mdr:
7
MDR ! Alala... sérieux, j'suis jamais tombé sur un vendeur comme ca moi... Ah si ! Quand j'ai acheté ma PRS, le gars était hallucinant, il voulait me vendre une Music Man, une SG, une Cort, tout le magasin quoi... J'ai dit "Je veux simplement votre jolie PRS CE-24 rouge, là bas, sur le pied a coté de la violette" et là il s'est arreté net, "Monsieur a du gout..." avec un grand sourire au lèvre. C'est vrai que dans le milieu instrumental on a surement les vendeurs les plus dingues mais bon...

8
Alors moi j'ai plusieur question.
Est ce que le Valvetronix, qui est une veritable turie en son claire, tient aussi la route en saturation point de vu polyvalence ?? ou est ce qu'il nous fait juste un son vintage année 70?? car je suis tres tente par lui mais j'aimerai pouvoir faire du bon rock n rool et du metal ..(oui je suis exigent et alors! lol :lol: )

Et sinon Klawn, je voulais savoir combien tu avais payer ta PRs :aime: car j'adore ces gratte mais quand je m'etait renseigner, c t assez cher.... :((( dans les 20.000 balle spour une Standar..gloups....
Un jour je serai grand....un jour....
9
Alors moi j'ai plusieur question.
Est ce que le Valvetronix, qui est une veritable turie en son claire, tient aussi la route en saturation point de vu polyvalence ?? ou est ce qu'il nous fait juste un son vintage année 70?? car je suis tres tente par lui mais j'aimerai pouvoir faire du bon rock n rool et du metal ..(oui je suis exigent et alors! lol :lol: )

Et sinon Klawn, je voulais savoir combien tu avais payer ta PRs :aime: car j'adore ces gratte mais quand je m'etait renseigner, c t assez cher.... :((( dans les 20.000 balle spour une Standar..gloups....
10
Heu... Non, en disto c'est pas le top. C'est très bluesy ou rock garage...
Pour ma PRS vas là :fleche: https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/?idproduit=16849
Tu lis mon avis, je dis tout sur ma guitare.
Les Standard sont un peu plus chère que les CE mais elles sont loin d'etre aussi belle car elles ont un corps d'une pièce en acajou alors que les CE ont un corps en acajou et une table en érable ondé. Il y'a aussi une différence de son.

klawn.coma@wanadoo.fr
11

Citation : Heu... Non, en disto c'est pas le top.

Quoi ? Qu'ouï-je ?

C'est extremement bon en disto ! Je l'ai depuis 15 jours maintenant et je suis super heureux de cet ampli ! :aime:

C'est déjà, bien gras avec ma strat mais un copain est venu l'essayer avec une Les Paul et ce fut grâââââve !! :clin:

Si tu fais un seul style tres typé genre nu-metal, il vaut peut etre mieux trouver un ampli dedié...
Mais si tu veux gouter à d'autres sonorités, il est parfait

Il existe aussi en version tete+corps (4X12) pour avoir du grave c'est mieux...
12
Arf ! :| J'ai pas du le tester assez profondément alors... Mais comme tu l'as dit, y'a quand meme mieux pour ce qui est des grosses distos dans la modélisation (qui a dit Line 6 Veta ???).
En tout cas, pour le peu que je connais de ce Vox, c'est un super ampli :bravo:

klawn.coma@wanadoo.fr
13
Et si on utilise une pedale de saturation, genre Metal Zone 2 opu equivalent, l'amplis sonne toujours?? le "petit" HP Celestion 12" ( :bravo: ) fait bien son travail? Car bon je me doute que si on veux faire de tout et n'importe quoi avec un amplis, il faut forcement rajouter des truc, donc Valvetronix plus Metal Zone= bien ou pas bien?? pas que je suis un super violent sinon je verai du coter des Mesa boogie (quoi que nivo tune :((( ) , Peavy, certain Marshall etc etc mais j'aime bien m'enerver quelque foi et me faire des trip sur un bon Metallica :aime:
14
Ba, vu les progres de le modélisation d ampli, je vois pas trop l interet de rajouter une MT 2 à une simul d ampli lampe ... tu mettrais une MT 2 devant une Dual toi ?????? Ca va juste te permettre d avoir un son type MT2, mais franchement ... je vois pas trop l interet, si il simule les Mesa et autres amplis de sauvage ... il doit le faire au moins correctement, et quand tu vois qu'un ti béringer Vamp explose littérallemment une MT2, alors un Vox ... Enfin, avis perso, maintenant, j ai pas testé le Vox ... mais ca m etonnerais franchement qu'une MT2 valle mieu ke le ValveTronix en Satu...

@++
15

Citation : Et si on utilise une pedale de saturation, genre Metal Zone 2 opu equivalent, l'amplis sonne toujours?? le "petit" HP Celestion 12" ( ) fait bien son travail?

J'ai pas de metal zone 2 à brancher dessus mais avec une simu de Rectifier ou de Marshall recent tu peux bourriner sans soucis :clin:

Les limites viendront plutot du 12", comme tu le souligne, tu peux eventuellement rajouter un hp (prise prévue à l'arriere) ou te pencher vers le 120 W qui a 2 hp

Quelques exemples de sons là : www.valvetronix.com
16
Oui, c clair que pour ce qui est du baffle, le rajout d'un baffle ( en général un 2*12 suffit ) ne peut qu'améliorer la diffusion du son, donc : impression de plus de patate et de définition ...

C'est quasiement obligatoire pour ceux qui veulent jouer en groupe et faire des scenes si ils sont pas sur d etre repikés par une sono ...
17
Moi il me semble que pour faire vraiment que de la disto un Line 6 Veta c'est mieux, nan ? Parceque Vox, a modélisation ou pas, c'est vraiment une réputation de beaux sons clairs qu'ils ont... En tout cas ce qui est sur c'est qu'une MT-2 ne ferait que gacher tout ça...

klawn.coma@wanadoo.fr
18
J'aurai du passer plus de temps sur cet ampli...
Moi, comme un con, j'étais persuadé qu'il modélisait que des vieux amplis style AC-30 ou Twin et en fait j'aurai pu faire mumuse avec une simul Rectifier...

klawn.coma@wanadoo.fr
19
Désole de vous avoir choquer avec ma MT2 :clin: perso j'en ai pas, mais c t pour l'exemple...en fait moi pour etre bien preci, je recher un amplis pour pouvoir faire pas mal de style different, aussi bien du blue, que du rock année 70, que du rock actuelle et du metal, et donc je m'etait dis, amplis a modelisation=plein d'amplis dans le même= super polyvalent.
comme tout le monde avais l'aire de dire que le son du valvetronix en son claire dechire, je voulais savoir si il en etait de même avec la saturation et si la saturation proposer etaient egalement polyvalente..je n'ai pas encore essayer le monstre mais je compte bien le faire sous peu de temps. Mais je voulais aussi vos avis a vous car il s'agit quand même un investissement non negligeable car il coute 966 euro pour la version 1 hp et 1266 euro pour la version 2 hp et 8500 balle pour un amplis c'est pas mal :oo: je sais que si on veux un bon son, on doit mettre le prix mais quand on est etudiant..gloups.. :(((
enfin voila, pour resumer, est ce que les saturation sont polyvalent et est ce qu'on peu le pousser un peu pour ce faire des petit trip metaleux.
Tchuss
20
Pour les démunis ou les bêtes de studio, il va sortir en version preamp uniquement d ici très peu de temps : le TONELAB ... et pour l avoir entendu, ben ca SONNE ! :bravo:
21
Les deux meilleurs amplis a modélisation du marché sont le Valvetronix et le Veta de Line 6 donc si tu peux essaye les deux... Non, en fait oublie ce que j'ai dit parceque le Veta Combo vaut plus de 2.000 euros... :lol:

klawn.coma@wanadoo.fr
22

Citation : Mais je voulais aussi vos avis a vous car il s'agit quand même un investissement non negligeable car il coute 966 euro pour la version 1 hp et 1266 euro pour la version 2 hp et 8500 balle pour un amplis c'est pas mal je sais que si on veux un bon son, on doit mettre le prix mais quand on est etudiant..gloups..

Tu as le ad60vt à 870 Euros (sans pedalier) chez https://www.total-guitar.fr
Crois moi il envoie dejà bien en puissance....et 16 bons amplis pour 5700 balles c'est pô cher :clin:

J'ai eu un peu les memes doutes que toi, c'est pas evident de se faire une idée...
Surtout en province où les vendeurs te disent que ce qu'ils ont en stock et le meilleur matos du monde et peuvent te dire exactement l'inverse le mois d'aprés :mdr:

Tu peux aussi jeter un oeil aux reviews de Harmony-central, ces amplis ont de super notes (et sur plus de 50 avis !)

Citation : Pour les démunis ou les bêtes de studio, il va sortir en version preamp uniquement d ici très peu de temps : le TONELAB ... et pour l avoir entendu, ben ca SONNE !

C'est le meme "ordinateur" mais il faut quand meme un ampli de puissance et une bonne gamelle alors.....
Il existe aussi en pedalier d'ailleurs.C'est le Tonelab SE.
23
En tout cas, Vox aura fait fort... Que de merveilles :aime: J'adore le design du ToneLab en plus, la petite lampounette sous la coque transparente ça le fait trop :bravo:

klawn.coma@wanadoo.fr
24
Alors attendez voir si j'ai bien suivi :clin:
-le tonelab c'est en fait juste le processeur d'effet du valvetronix ca oky.
- par contre le coup de la lampe la je capte pas.....le Valvetronix est un amplis a modelisation et donc je pensais qu'il n'y avais pas de lampe dedans...don cma question est est ce qu'il y a des lampe dans le valtronix ou est ce que la lampe c juste reserver a la version Tonlab?? la j'avoue que je suis largué :oo:
25
La lampe est seulment réservé a la série ToneLab, ça procure encore plus de réalisme aux modélisations, le TOP !

klawn.coma@wanadoo.fr