Mon ampli capte la télé !
- 29 réponses
- 20 participants
- 2 458 vues
- 10 followers
Vladimir Ilitch
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/06/2003 à 15:58:13Mon ampli capte la télé !
Je ne sais pas si d'autres personnes ont le même problème que moi, mais mon ampli (un rivera 55-12) a un leger bruit parasite, qui n'est autre que le son de france 3 !!! J'ai essayé pas mal de chose pour voir d'ou provenait ce problème, et la guitare n'est pas en cause car même debranchée le problème persiste. J'ai essayé de brancher l'ampli sur toute les prises qu'il y a chez moi, en vain...
Je me demande si cela peut venir des lampes qui datent un peu, ou s'il faut songer à mettre les mains dans le cambouis... merci d'avance de vos réponses.
Je me demande si cela peut venir des lampes qui datent un peu, ou s'il faut songer à mettre les mains dans le cambouis... merci d'avance de vos réponses.
bimole
559
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 14/06/2003 à 17:22:31
C'est fort possible aussi que ce soit la reverbe à ressort (si il y en a une sur ton amp) c'est hyper sensible.
t-tuxx
1989
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 15/06/2003 à 13:32:24
Combien de mètres de cable emplois-tu ?
des cables trop longs peuvent en effet faire antenne...
T-TUXX
des cables trop longs peuvent en effet faire antenne...
T-TUXX
Vladimir Ilitch
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 15/06/2003 à 14:04:02
Mon problème doit effectivement venir de la reverbe. Plus je la monte, plus j'entend ce bruit de fond. Le problème, c'est qu'avec la reverbe à 0, j'entend quand même france 3...
Par contre, le cable n'y est pour rien (même avec rien de branché dans l'ampli ca déconne).
En tout cas, merci pour vos réponses !
Par contre, le cable n'y est pour rien (même avec rien de branché dans l'ampli ca déconne).
En tout cas, merci pour vos réponses !
t-tuxx
1989
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 16/06/2003 à 12:08:15
Si c'es un problème de reverb analogique, il doit y avoir moyen de débrancher la boite à ressorts (sur les amplis Fender en tout cas c'est possible). Si c'est le cas, je te conseille de le faire et d'opter ensuite pour une unité externe de bonne qualité.
T-TUXX
T-TUXX
bimole
559
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 16/06/2003 à 13:02:37
Taggle ça se prononce... "ta gueule"??!!
Kriss
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 16/06/2003 à 13:06:20
Si ca peut te consoler moi aussi je possede un ampli qui chope la radio ( genre radio sovietique )
c tres étrange
enfin, quand tu joues ca ne s'entend plus et ca à son charme je trouve
c tres étrange
enfin, quand tu joues ca ne s'entend plus et ca à son charme je trouve
Vladimir Ilitch
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 16/06/2003 à 13:15:51
Certes, ca a son charme, mais quand je m'enregistre à faible volume, même avec un gate j'entend toujours france 3...
J'ai l'impression que c'est pas evident de débrancher la reverbe sur le rivera, donc je crois que je suis bon pour l'apporter chez Valve House (j'espère que je vais pas me ruiner... ).
Bimole : et oui...
J'ai l'impression que c'est pas evident de débrancher la reverbe sur le rivera, donc je crois que je suis bon pour l'apporter chez Valve House (j'espère que je vais pas me ruiner... ).
Bimole : et oui...
volpiano
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 16/06/2003 à 14:05:26
Faut faire comme Hendrix
Dans band of gipsys, répondre à coup de vibrato
je te rassure, moi j'ai parfois radio bleu dans mon vieux marshall...
Dans band of gipsys, répondre à coup de vibrato
je te rassure, moi j'ai parfois radio bleu dans mon vieux marshall...
historicair
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 16/06/2003 à 19:13:30
Euh, je vais pitêtre dire une connerie, mais y a pas mal de gens qui conseillent de brancher l'ampli sur une prise de terre quand il y a des problèmes de parasites. T'as peut-être déjà essayé, et ma réponse ne sert peut-être à rien, mais comme disait Hendrix, l'essentiel c'est de participer (à moins que ce soit Coubertin)
Defre666
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 16/06/2003 à 20:10:16
Tu devrais tester ton ampli en dehors de chez toi ..........
si ça le fait encore, je veux bien racheter ta télé, quand je bosse je regarde po les images !!!!!
ééé
si ça le fait encore, je veux bien racheter ta télé, quand je bosse je regarde po les images !!!!!
ééé
- < Liste des sujets
- Charte