Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon ampli capte la télé !

  • 29 réponses
  • 20 participants
  • 2 433 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Mon ampli capte la télé !
Je ne sais pas si d'autres personnes ont le même problème que moi, mais mon ampli (un rivera 55-12) a un leger bruit parasite, qui n'est autre que le son de france 3 !!! J'ai essayé pas mal de chose pour voir d'ou provenait ce problème, et la guitare n'est pas en cause car même debranchée le problème persiste. J'ai essayé de brancher l'ampli sur toute les prises qu'il y a chez moi, en vain...
Je me demande si cela peut venir des lampes qui datent un peu, ou s'il faut songer à mettre les mains dans le cambouis... merci d'avance de vos réponses.
2
Je pense que tu "captes FR3" lorsque le gain est poussé assez fort non?? E tout cas il est fort probable que ce soit la cause des lampes non pas qu'elles soient trop vieilles mais que c'est un composant electronique hyper influençable (c'est jamais que des électrons qui voyagent dans le vide d'un point à un autre!) et le fait peut être que tu te trouve près d'une antenne ou d'un relais de télé à l'exterieur ça peut le faire...
3
J'ai oublié de dire le plus important... même avec le volume à 0, j'ai ce foutu bruit.
4
Je ne pense pas qu'il faille directement invoquer l'âge ou la microphonie des tubes: il doit y avoir une partie du circuit qui fait malheureusement effet recepteur herzien. Faut arrêter avec la mystique des tubes! Après tout l'amplification et la radiophonie ont des sous-montages communs, des oscillateurs par exemple. Les fans de HAM (Radio Amateur) construisent encore des emetteurs-recepteurs à tubes pour le plaisir.

Quant à mettre les mains dans le cambouis, c'est pas en le défonçant avec un Fenwick que le problème sera résolu... ;-)
5
T'as pas branché d'antenne télé sur ta boucle FX??? :mdr: :mdr: :mdr:
Nan serieux, y'a un truc que je ne sais pas mais ça peut peut être venir de là: faudrait savoir si le potard du volume général agit entre préampli et ampli ou en post amplification. Si c'est entre preamp et amp alors c'est "normal" puisque tes lampes de puissance peuvent chopper tous les parasites.
Mais sinon t'habites pas près d'un antenne de télé ou un relai ou une antenne pour téléphone portable??
6
C'est clair que c'est pas à cause des tubes, il y a qq années j'avais un ampli Doobie ( ou Doubie je ne sais plus ???) 10 W qui captait NRJ et il était pas trop à tube ce modèle ! :mdr:
7
Je sais pas si ça marchera, mais tu peux essayer d'envelopper ton ampli de grillage (métallique). Ca te ferait une cage de faraday, qui stoppera les rayonnement électromagnétiques, si mes souvenirs de physique sont bons. Tu peux aussi essayer avec du papier alu, pour voir si ça marche.
8
Et quand t'allumes la télé, t'endends pas le solo de little wing ?? :mdr: :mdr: :mdr:
9a aurait pu être pire, TF1 ou M6, par exemple.... :??:

Sinon, une mise à la masse (ou l'inverse, ne pourrait pas arranger le pbme??

Mais si, mais si, on va y arriver...

9
...peut être une tension flottante quelquepart, un mauvais retour à la masse...
10
Y a pas moyen d'avoir Canal + avec ?

Bon ok -------> Je sors :(((