Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Capter la radio .

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 3 103 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Capter la radio .
Bon, ça me fait bien marrer, c'est pour ça que je vous en fait part.

La, je suis chez moi en train de jouer de la gratte avec une Gibson les Paul Studio, dans un Warp 7. Je suis en micro grâve.
Comme je surfe en même temps sur internet, j'ai baissé le potard, pas totalement à fond.
Et bien là, je suis en train de capter la radio. Ca vous est déjà arrivé ?
J'ai l'impression que je capte plusieurs radios en même temps, ça parle français et anglais en même temps.
2
Je pense que tu es possédé...
3
Ah, ce n'est que ça, alors tu me rassures ! :mdr:

On peut peut être conclure sur la question "Mais à quoi peut bien servir le Warp7". Et bien à écouter la radio !
4
C' est normal, ce sont des interferences!!! ;)
A chaque fois que ça m' arrive, je trip vachement dessus . Il m'en faut peu!
La premiere fois, j'ai eu :surpris:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

5
Mais non, ce n'est pas normal
tu imagine si Jimmy Hendrix avais Capté Chérie FM pendant un concert :s
en faite ta gratte a un problème (dsl mes condoléances)
du peu que j'en sais, tes cordes ne doivent pas êtres correctement relié à la Terre !
soit parce que ton s instalation electrique est plus que très mauvaise, mais sa vien surement de ta gratte, le mieu a fr c'est de la ramené au magasin pour réparation ^^

Bonne chance
6
Moi c'était des cibistes à un moment...
Les conversations de routier c'est pas trop ça... :8O:

Je suis Charlie

7
Alors j'ai des problemes electriques chez moi… :??:
Parce que moi aussi ça me le fait de temps en temps et je n'ai pas de guitare…Si tu peux m' expliquer, ça m'interresse. Merci.

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

8
Ouai, en fait je pense que c'est à cause du fait que je ne suis pas relié à la terre.

T'es malade, je vais pas l'emmener à la réparation juste pour ça, non ? de toutes façon quand je tourne le potard à fond, en entend plus rien.
9
Cette guitare tres ancienne,a certainement appartenu à un pretre guerisseur . je suppose que le pretre l'a perdu aprés un naufrage sur les cotes du nord.

Cette guitare dispose d'une capacité naturelle à capter les esprits , De plus lors des concerts chaque accords ensorceleras ton public.

Cette guitare est passé de main en main , le dernier possesseur etait un marchand gobelin fort peu soigneux , les cordes ont été en partie fondue afin de la reparer Mais sous cet
instrument un peu grossier se cache une force peu commune. Cette guitare a le pouvoir d'ensorceler tes victimes.
10
C'est un phénomène lié à ce qu'on appelle la "détection", que l'on a plus de "chance" de rencontrer quand on a un équipement doté d'une entrée sensible, c'est à dire souvent avec un gain élevé. Il suffit d'un contact oxydé dans une prise BF ou sur un endroit précis d'un circuit imprimé, d'un cable assez long avec un blindage de moyenne qualité, ...

Parenthèse : La diffusion radio consiste à faire varier l'amplitude d'un signal de fréquence fixe (AM : RTL, France Inter en grandes ondes par exemple) ou à faire varier un fréquence sans en toucher l'amplitude (FM, la fameuse bande 88-108MHz).

L'équipement qui capte (malgré lui) la radio effectue une detection d'enveloppe (on dit aussi une détection d'amplitude) d'un signal modulé en amplitude (AM), il fait tout simplement le boulot d'un récepteur radio, mais en moins bien : très peu de sélectivité (ce qui rend possible la réception de plusieurs radio en même temps) et faible sensibilité (on n'entend pas parfaitement, et heureusement).

Propositions d'actions :
- vérifier l'ensemble des soudures sur les cables et sur les connecteurs BF.
- Ajouter un filtre RF sur la ou les entrées sensibles (entrées asymétriques pour micro ou pour guitare principalement). Ce filtre RF peut être constitué d'un simple condensateur de 10pF à 100pF placé en parallèle sur la ou les entrées en question (entre l'entrée proprement dite et la masse). Un filtre plus efficace consiste en un assemblage de condensateur avec une self, c'est en général ce que l'on trouve sur les étages d'entrée des consoles de mélange un minimum sérieuses.

Mon premier ampli Hifi captait merveilleusement bien la radio, j'entendais aussi les CiBistes et les pilotes d'avion qui passaient au dessus de ma maison (ça ne durait pas longtemps), j'en ais un très bon souvenir !

Donc si toi tu es fou, bienvenu au club !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com