Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et les amplis Traynor là dedans ?

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 5 055 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et les amplis Traynor là dedans ?
Salut à tous,

Plus je vais à des fêtes de la musique comme celle d'hier, plus je joue, plus j'écoute les autres jouer, plus j'aime mon ampli Traynor, venu tout droit du Canada.

Sur les EXCELLENTS conseils d'un vendeur de l'ampli à lampes Rue de Douai, j'ai investi dans ce combo 40W tout lampes extrêmement bien fini (2 canaux avec satu en mode normal ou boost, foostswitch, réverbe, présence...classique quoi) et depuis, j'ai l'impression d'avoir redécouvert la guitare.

J'ai eu des Mesa, Fender, Peavey, des racks, des préamps, des effets, et tout le toutim, et j'ai sombré pour un Traynor sans aucun effet !

Cet ampli est chaud, précis, robuste. Il ne dénature pas le son de ma strat, lui offre un son clair à tomber, où enfin toutes les positions micros sont mises en valeur. La saturation n'est pas aussi rentre dedans que sur un Boogie, mais la précision est redoutable, ainsi que la propreté. Sur scène, vous savez bien qu'une disto trop poussée rendra souvent votre son crado et baveux. Là j'ai l'impression d'avoir le son studio partout !

Je ne connaissais pas du tout cette marque - comme probablement pas mal d'entre vous - et j'étais bien décidé à acheter un ampli de marque renommée. J'ai pourtant dû me "résoudre" à acheter ça, tellement c'était bon....de mon point de vue.

Vous me demanderez où je veux en venir, et je vous répondrai : ne vous arrêtez pas aux préjugés d'une marque (comme moi même je l'ai trop souvent fait) et allez l'essayer à l'ampli à lampes si vous avez besoin d'un ampli de cette gamme : vous n'en reviendrez pas ! Pour 900 euros, je pense sincèrement que vous serez comblé.

Mais pourquoi donc est-ce que cette marque n'est pas connue ?

J'aimerais avoir des avis d'utilisateurs (j'ai l'impression d'être le seul....), en bien pourquoi pas, mais en mal surtout, car perso, je ne lui reproche que sa réverbe et sa présence un peu limite.

@+++++++++++
2
Salut
c ca ?
http://www.yorkville.com/
le Custom Valve 40 T ?
3
Oui c'est bien ça, et d'ailleurs pendant que j'y suis, bonne remarque car ce n'est pas évident de savoir que ça appartient à Yorkville (marque assez réputée dans la sonorisation) .:bravo:

J'avais moi même été me rencarder sur leur site pour voir un petit peu les caractéristiques. Sur les forums américains, ils n'en disent que du bien. Paraît même que les magasins sont souvent en rupture.

Pour continuer la petite histoire, il paraît que Traynor a fait une apparition dans les années 70 puis que ça a capoté. De nos jours, la marque s'est aguiché de quelques très bons ingénieurs qui nous pondent ces petits bijoux. :aime:

@+++
4
C cool ca
ca me donne envie de l'essayer
Tu vas bien mettre un petit avis sur le site :D:
5
Hébé, voici une marque qui m'etait inconnu !!
C pas distribué en france ????
G hate un jour d'ecouter et d'essayer cette bete :lol:
6
Tu l'as pas acheter a L'ampli a Lampe a Pigalle ?
7
Héhé, vous pensez pas que le but c'est de vous mettre l'eau à la bouche quand même ?

J'avoue, si :clin:

En fait, je voudrais juste que le plus de gens possible aient la chance que j'ai eu de tomber là dessus.

Citation : Tu l'as pas acheter a L'ampli a Lampe a Pigalle ?



Sisi, c'est ce que je dis dans mon premier post. C'est vraiment un bon magasin avec les deux vendeurs compétents.

Citation : C pas distribué en france ????



Réponse oui donc....

Citation : Tu vas bien mettre un petit avis sur le site



Tu connais pas ma flemme toi....lol....ben faut que je me motive quoi. :oo:
8
Ok MrOvide :mdr:
alors motive toi por l'avis :bravo:

Nebuleyes c bien ce que je pensait tu lit pas les posts :lol: :mdr:
9
Rhaaaaaaaaaaaaa :8O:

La pression là.... :??:
10
M'ennnnnfin !! hihihi :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: