Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Je ne pense pas avoir du mauvais matos, mais mon son ne me convien pas!

• 23 réponses
  • 9 participants
  • 2 144 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je ne pense pas avoir du mauvais matos, mais mon son ne me convien pas!
Voila : je pocède une PRS tremonti SE comme guitare, une tête d'amplie warp 7, et un baffle behringer ultrastack BG412S

malheureusement je n'arrive pas a trouver un son qui me plaise!!!

j'aimerait donc avoir votre avis sur cette configuration!!!!!!!!!!!

merci!!!!!!
2
Ca viens sûrement du warp c’est loin d’être un ampli génial a part pour faire le kéké dans un groupe de hardcore a 3 balles

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Donc se serait sa le problème!! mais je devrait quand même réussir a avoir un son convenable non? enfait le problème c que je vien d'avoir cette prs avant j'avait un pacifica 112 et g l'impression d'avoir un moin bon son!!! remarque c peu etre une idée que je me fais???
4
Y’a des chances (non je me retiendrai …. Une Pacifica ….) les micros ne sont pas les mêmes les bois non plus (bois…. Yamaha…) donc il va te falloir un certain temps avant de retrouver un son, il m’a fallu 6 mois pour trouver un son potable avec mon Marshall, et c’est certainement pas ma Jackson qui est en cause. :clin:

5
BBBbbboooouuuuuuaaaarrrrrrr (désolé fallait que ca sorte)
J’ai vraiment un problème avec Yam moi faut p’t-être que je consulte

6
MDR :mdr:
C'est sur que c'est pas la référence niveau guitare... Mais bon, y'a vraiment pire...

Comment ça Jim Harley ?!
Mais non...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
7
Tu veux dire que mon materiel n'est terrible?? bah dis moi se que je devrzit prendre!
8
J'ai jamais dit ça, je parle de la marque Yamaha en général...
Puis c'est quoi cette connerie, "dis-moi ce que je devrai prendre".
Ben, un preamp Mesa TriAxis, un ampli de puissance Mesa 2:90, 4 baffles 4*12 Mesa, 10 PRS Custom 24, 10 PRS McCarty, 10 PRS Private Stock et 1 PRS Dragon 2002.
Ca te va ?

klawn.coma@wanadoo.fr
9
C'est quoi que t'appelles "son convenable" aussi ?
Parceque c'est sur que si tu cherches a faire du rock avec ton Warp 7 c'est pas trop ça...

Après, si t'as un son pourri en grosse disto c'est sur que ça devient inquiétant... Après tout le bordel qu'il y'a eu autour de cet ampli...

klawn.coma@wanadoo.fr
10
Plif> j'adore ton pseud :mdr:
11
Plif, corrige cette faute sur ta fiche stp :fleche: "système of a down"

Merci pour eux...

klawn.coma@wanadoo.fr
12
Ah si un jour j’ai essayer une Yam et ca m’avait bien plus c’était quoi comme modèle déjà… Xt500 … ha non ca c’est une moto désolé, non vraiment je m’y ferais jamais.
Pour en revenir au sujet même si ta PRS est un modèle bas de gamme c’est toujours mieux (nettement) que ta Yam, donc le problème viens pas de la gratte, mais l’ampli est tout sauf polyvalent, mais pour t’aider plus il faudrait nous dire quel est ton style (quoi que vu la config j’aurais tendance a penser neo, mais je peut me tromper)

13
Nan, nan, avec ce matos je pense qu'il joue plus du blues/jazz que du neo... :clin:

C'est sur que ça vient pas de la PRS. C'est du début de gamme mais ça reste une valeur sure.
Il me semble que ce Warp 7 est un peu pourri comme ampli et pas polyvalent pour deux sous...
Faudrait le revendre et te tourner vers du Peavey XXL, du Marshall tout lampes d'occaz ou autre... Le choix est vaste.

klawn.coma@wanadoo.fr
14
Tout a fait d’accord :bravo:

15
G testé le wouarp, et c bel et bien une merde !!! :mdr:

par contre g po essayé la prs, je sais po koi en penser de ces grattes a part ke c a la mode ....... c bien y vont etre encore + riches :furieux:

une xavier petit le luthier, je pense ke ça doit deja sonner sa race, et pour po cher !!!
apres tu prends un ampli ki va bien (genre un vieux twin pas trop cher 5000 f)
une disto ki te plais (une bonne big muff pour du crado)
et tu te fera plaisir un joli moment !!! :bravo: :bravo: :bravo:
16
Hum !
La Big Muff pour du gros son... Et c'est pas ce que j'appelle une pédale "permanente". Ca s'utilise seulement a certains moments sinon le son devient lassant...
Un Twin pour avoir du gros son, no comment :mdr:
De toute façon, il nous a pas donné son budget... Mais y'a pas de quoi changer tout le matos, changer l'ampli suffit.

klawn.coma@wanadoo.fr
17
Un twin pour le gros son no comment ?

Euh, pouis je me permettre une petite intervention ?????

Un Twin avec une bonne disto (DM4 par exemple) ca le fait...
Bon, d'accord, peut être pas du metal, mais ca le fait .... et c'ets polyvalent, un Twin ets suffisament clean pour etre cradifié par une bone pedale ... evidement, pas question d'avoir les basses d'un 4 12 marchemal ...
et puis je me souviens avoir bluffé du monde avec SG -> Lag Spitfire -> Twin .. bon, c'était il y a 11 ans et c'étaait pas du metal, je vous l'accorde mais on peut tout a fait jouer avec un bon gros son lead sur un twin ....
18
Oui mais moi je parle du Twin tout seul. J'aime pas gacher le son d'un ampli avec une pédale de disto...

klawn.coma@wanadoo.fr
19
OK, je comprends, dans ce cas, le twin sonnera jusqu'au crunch, avec une telecaster c'est incroyable ....
20
Je ne dis absolument pas ça méchamment, mais souvent mon propre son ne me convient pas, mais je sais d'où ça vient: de mes doigts ! :oops:
T'es-tu posé la question ? (encore une fois, je dis pas ça pour que tu le prennes mal).
21
Pour l'anecdote, je me suis déjà amusé à brancher un twin 65 sur un 4x12 Marshall avec une bonne disto et j'vous jure le son n'était pas gros, il était ENORME :lol: . J'ai également eu pendant près de 15 années un "the twin", le son était encore plus gros car il était équipé de potars push-pull qui permettait de booster l'égalisation déjà hyper efficace. Oui un twin peu sonner très gros....mais en son Fender évidement :clin:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
22
C'est bien connu warp 7 c'est chul a nier !!!!! :oo: :bravo:

ok, je sort.........==>>

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

23
Bah alors Hard t’as acheté le matos de tes rêves ou pas ?

24
Non , j'ai pas la tune masi bientot, héhéh, mon ptit voodu valve, depui le temp que vous m'en parler..... :bravo: :bravo:

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate