Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser un ampli comme préampli sur un autre ampli ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 361 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utiliser un ampli comme préampli sur un autre ampli ?
Salut,
J'ai un petit combo marshall (assez vieux) avec une sortie line out (pour brancher sur une sono+ en plus de son son personnel) que je voudrais utiliser comme préampli et donc en le branchant sur une tete (fender bassman)...et ainsi avoir à l'arrivée un son provenant de mon combo + un son provenant de ma tete (mais avec la couleur du combo)...
Est-ce possible, ne vais-je pas défoncer ma tete d'ampli ?
2
Qualité sonore non garantie mais aucun risque.
3
Si c'est une ligne sans émulation de hp, le son sera très moyen lorsque ton Marshall est en son clair et affreèux en son saturé.

 

4
Yo.. quel rapidité !!! :clin:

well, merci pour l'info (j'espère que j'ai été claire)...

mon problème étant que je sui vraiment fan de mon son avec ce combo (un vieux marshall 30 watt transistor, mais qui pete vraiment dans les sons aigus, dissonant). Et le bassman fender (vintage aussi) est réputé pour sa parfaite retransmission de son de guitare qu'on leur tranmet (en l'occurrence une jazzmaster us)...
Je m'étais donc dit : " Tiens je pourrais continuer à jouer avec mon combo et en profiter pour utiliser sa prise line out pour brancher le tout sur mon bassman et ainsi profiter de plus de puissance avec un grain de fou ???
5
To Berzin :

Qu'entends-tu par ligne sans émulation de hp ?

En concert, je me suis rendu compte que mon ampli avait vraiment un son plus que correct lorsque que je le brancher en DI (par l'intermédiaire de ma ligne out) voir meilleur que lorsque je passais par un sm57... Est-ce le sens que tu donnes à émulation d'ampli ?
6
Le mieux, si tu as une boule d'effet, c'est de relier le "send" du combo à l'input du bassman...
7
Pas de boucle d'effet, pas meme une sortie hp, juste la sortie ligne out...

Bon en tout cas, je ne risque pas de fondre le bassman ?

après , ce qui est du rendu sonoe, je verrais bien ce que ça donne...
8
Mieux, si ton bassman a une boucle lui aussi, tu mets les send de ton marshall dans le return du fender. De ce fait, tu utilises juste le préamp de ton ampli dans la section de puissance du fender... si tu le mets dans l'input du bassman, tu coloreras le son avec le grain du fender.

Tamen pax et amor, oscula.

9
Au fait, si tu préfèresle son du combo, ça te dis pas d'échanger ta tête bassman contre un ampli de puissance? :aime:

Tamen pax et amor, oscula.

10
Une émulation de hp est un système qui permet de se brancher dans une sono en imitant le rendu des hauts parleurs. Consulte la fiche technique de ton ampli. Mais de toute façon, fais des essais. Généralement, avec une simple line out, le son clair est passable, mais la disto ressmeble à un nid d'abeilles en furie.