Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorer une tête ultra +

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 717 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Améliorer une tête ultra +
Est il possible d'améliorer une tête peavey ultra + en remplaçant les lampes d'origine par exemple. Je suis à la recherche du gros son genre brutal death metal, le plus tranchant possible.

Je possède une ESP eclipse montée avec des EMG actifs, une MT2, un RP10, et je ne suis toujours pas satisfait de mon son, surtout à volume moyen et élevé.

Si vous avez des propositions ...

Un rocktron voodoo valve pourrait il m'aider? Et si oui faut il le placer ds la boucle ou en entrée directe?

Merci d'avance
2
Une des caractéristiques des Peavey, c'est que ces amplis sont construits à l'économie. Donc les composants sont cheap, et on peut aisément les améliorer, surtout les lampes:
Pour le Death, voilà ce que je conseille:
Puissance : Sovtek 6L6WXY+ oiu Svetlana 6L6GC (ton ampli est bien monté en 6L6 ?)
Préampli: une Ei 12AX7 Elite en étage d'entrée, des Sovtek 12AX7LPS aux autres étages.

Y a pas mieux sur le marché.

Na.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Alors là, 100% d'acc avec Gillou, c'est Doctor Tube :bravo:

Et le Voodu, il manque un poil de Reebok pour du gros death... (je vais pas me faire des amis moi)... :oops:
4
Je suis l'Entubeur !
Pour le Voodoo, faut voir, je n'en ai pas retubé. Le mieux serait de faire des essais avec des lampes différentes.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5

Citation : Je suis l'Entubeur !

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

j'y avais même pas pensé à ce jeu de mots!
6

Citation : (ton ampli est bien monté en 6L6 ?)


sa veu dire quoi ça ???

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

7
Je me permet de squatter le post pour une question a l'entubeur:
Sur un combo rectoverb:
j'ai deux 6L6 mesa (donc sovtek), est-ce utile de mettre des E.I ?
sur V1 j'ai gardé la mesa et j'ai remplacé les autres par des chinoise

le son me convient mais peut-on encore l'amelioré notamment sur la V1 pour les 12ax7 et sur la marque pour les 6L6?

http://storyabouttheclown.free.fr
8
Story, je viens de te répondre sur un autre topic...

Hard Skeleton, les 6L6 sont un type de lampes de puissance (par opposition à EL34, KT88, 6550, EL84, etc..). Les Peavey sont en général montés en 6L6, mais je préfère une confirmation...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9