Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cabine Leslie 122N avec une gratte éléctrique

• 27 réponses
  • 7 participants
  • 3 329 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cabine Leslie 122N avec une gratte éléctrique
Salut,

Mon père possède une Leslie 122N, je pensais me brancher dessus avec ma gratte et une tête d'ampli ou combo...

Quelles types de sons peut-on obtenir avec cette cabine (sons clairs genre Vox / Fender, sons plus "crades", distos genre Marshall, sons gras etc etc)?

J'aimerais avoir vos avis... Certains d'entres vous l'ont peut-être déjà essayée avec leurs grattes?
2
La cabine Leslie n'est pas un ampli, c'est un simple effet qui existe maintenant (depuis pas mal de temps déja) au format pédale...
Le son que tu auras sera celui de ton ampli avec en plus un effet Leslie... Je suis absolument incapable de t'expliquer quel effet c'est, c'est vraiment trop spécial...
Un aperçu ici: http://www.jimdunlop.com/audio/univibe.wav

:clin:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
3
Nan, Klawn, un Cabine Lesly c'est pas une Pédale, la pédale genre univibe ou autres sont justes des imitations sonores de cette cabine amplifiée ...

Une cabine Lesly c'est un Hp amplifié qui donne un son particulier, ce son que tu n arrivera pas à décrire, comme la pluspart des gens ( c vrai que c'est chelou ), ca donne un peu l impression que le Hp tourne ou bouge ...
Enfin, indescriptible quoi ...

Kost, t inkiet, je fais mes recherches, toi demande au vendeur SI IL Y A UNE BOUCLE OU UNE SORTIE LIGNE ... si c pas le cas, je trouverait tout de même une solution pour attaquer cette cabine avec le préamp du PV, t inkiet donc pas ;)

@ ++

PS : Klawn, koi ces heures matinales pour poster ? tu te couches avec les poules en ce moment ?? :mdr:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
4
Je sais que les pédales ne sont que des imitations, t'inquiète pas :clin:
Je passe en coup de vent entre quelques riffs et la Trilogie :bravo:

klawn.coma@wanadoo.fr
5
Yep, moi je m arrete à SmallVille Klawn :bravo:

Bon, Lost, uje suis dsl de tre l apprendre mais tu pourras pas te servir de la leslie avec autre chose qu'un Hammond pour l instant :( ... :(( ... :((( :(((

Suite à mes recherches, je viens d apprendre que la cabine 122 ne marchait, comme toutes les autres cabines, k avec l orgue ou alors pour les autres instruments, il faut un préampli spécifik, en forme de pédale, qui te permet de regler le son ... Sans ca, fini le son Leslie ...
Merde, pourtant, j y ai cru ...

@++
6
Ben alors faut la vendre, t'auras de quoi t'acheter quelques jolies merveilles... A moins que ton père ne possède ce fameux préamp...

klawn.coma@wanadoo.fr
7
Yep Klawn, mais même si il a ce préamp, faut la vendre à tonton krukru :bravo:
8
Tu laisses tomber la Xavier Petit pour une cabine Leslie ?

klawn.coma@wanadoo.fr
9
Nan, je prends tout :bravo:

Je t avais pas dit ke j avais braké une mémé ? :mdr:

Décoooone ! on se retrouve sur les pourrisseurs Klawn ?
10
A tout de suite :bravo:

klawn.coma@wanadoo.fr