Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cabine Leslie 122N avec une gratte éléctrique

• 27 réponses
  • 7 participants
  • 3 330 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cabine Leslie 122N avec une gratte éléctrique
Salut,

Mon père possède une Leslie 122N, je pensais me brancher dessus avec ma gratte et une tête d'ampli ou combo...

Quelles types de sons peut-on obtenir avec cette cabine (sons clairs genre Vox / Fender, sons plus "crades", distos genre Marshall, sons gras etc etc)?

J'aimerais avoir vos avis... Certains d'entres vous l'ont peut-être déjà essayée avec leurs grattes?
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors lost inside , je vais tacher de t'expliquer le principe d'une cabine LESLIE , en principe c'est fait pour les orgues HAMMOND , je dit bien en principe apres on y met ce que l on veut !!!

Le principe d'une cabine Leslie , c'est qu'elle a un préampli a lampes ou a transistors (depend des modèles) 2 tweeters aigue qui tournent ou pas, ca ressemble vulgairement a des trompettes de klaxon de voitures , quand elles tournent tu as deux vitesses slow ou fast (je pense que j ai pas besoin de traduire la quand même )

juste en dessous tu as un hp ou un caisson de graves (basse)
qui tourne également , et l effet produit s'appelle L'effet Dopler , du nom du type qui a determiner et expliquer le fonctionnent de cet effet sonore , ca le fait avec un train a vapeur qui passe , malheuresement avec un tgv maintenant c'est dur a démontrer bref !!!!!

L inconvenient d'une cabine etant que pour se brancher dessus il faut un câble 11 broches ou 6 suivant le modele de cabine , en l occurence la tienne doit en avoir 11!!!!

Pour pouvoir brancher n'importequ'elle source en ligne , il faut un convertisseur qui s'appelle une pédale combo (suivant le modèle avec ou sans préampli)
Ces pédales ont souvent deux "input", ces deux entrées ne fonctionne pas forcément ensemble , en effet cela depend du nombre de Canaux sur la cabine suivant les modèles 1 ou deux canaux , la 122 en a deux (normalement si elle n'est pas modifiée)

Tu auras donc sur ta guitare l effet Dopler effet qui aura pour principe de diffuser ta source sur 360 ° (enfin ca depend de la vitesse de rotation de la cabine )
Le truc rigolo a faire et surement d'essayer de brancher juste avant un multi effets pour guitare !!!!!
La a mon avis tu vas a voir des sons de oufs , genre une disto , un phaser , delay , fuzz, une wha wah , enfin test , et tiens nous au courant du rendu , ca me fera bien plaisir , a plus !!! :bravo:

Litle
12
Oué, mais iil la trouve où sa pédale combo pour se brancher dessus :???:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
13
Ba dans les magasins , mais c'est reuche j en avait vu une d'occase a pigalle 350 € , mais elle n'y etait plus aujourd'hui!!!!!
Mais je crois que ca se fabrique toujours et y a un importateur hamonnd/leslie en france quand même !!!!!

Litle
14
Toujours bon à savoir :bravo:

Mais c'est clair que c'est pas donné, mais au moins, c'est pas 350 euros investis dans une imitation en pédale :clin:
15
16
Yes Litle :bravo:
Merci pour le lien ! :clin:
17
18
Avoue que tu t'emmerdes grave Yann... Mais c'est pas une raison pour mettre des smileys partout... :non:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
19
C'est pour une expérience.
Mais c'est finuche.

Tiens, t'étais où ce samedi entre 20 heures et 3 heures du mat ?
20
Derrière ma guitare, devant ma télé puis devant mon pc monsieur l'inspecteur.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr