Nouveau produit pour amplifier son pod avec des lampes
- 12 réponses
- 6 participants
- 1 152 vues
- 1 follower

Vincenzo
142

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/07/2003 à 16:54:23Nouveau produit pour amplifier son pod avec des lampes
http://www.instituteofnoise.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=7538
Interesting, isn't it ?
Interesting, isn't it ?

Jazzy-D
1234

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 09/07/2003 à 17:06:58

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
0
Jazzy-D™

Denfert
18223

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 09/07/2003 à 17:14:44
Arf... rajouter des lampes à un preamp a simulations...
j'vais peut etre dire une connerie mais...
pourquoi ne pas s'acheter direct un ampli a lampe??

j'vais peut etre dire une connerie mais...
pourquoi ne pas s'acheter direct un ampli a lampe??

0

Vincenzo
142

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 09/07/2003 à 17:18:41
1. la versatilité des sons
2. le transport : je trimbale souvent que mon pod pour enregistrer ou jouer sur sono.
Là ça te fait un système d'écoute dédié, ce qui manquait à mon avis au pod.
2. le transport : je trimbale souvent que mon pod pour enregistrer ou jouer sur sono.
Là ça te fait un système d'écoute dédié, ce qui manquait à mon avis au pod.
0

Denfert
18223

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 09/07/2003 à 17:21:09
Bah je veux pas revenir sur le débat simulation / ampli a lampe, mais bon ton 1/ je suis pas du tout convaincu
pour ton 2/ moi j ai un preamp tout lampe dans son flight dédié... ok c est plus gros qu'un POD mais ca reste tres largement transportable!

pour ton 2/ moi j ai un preamp tout lampe dans son flight dédié... ok c est plus gros qu'un POD mais ca reste tres largement transportable!
0

Jazzy-D
1234

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 09/07/2003 à 17:25:14
Ca me rappelle les amplis Johnson à modélisation

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
0
Jazzy-D™

Vincenzo
142

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 09/07/2003 à 17:27:22
Tu fais ce que tu veux mon gars... ce post est juste destiné à ceux qui ont des pod / vamp, pas à prouver par a+b que c'est mieux que ton ampli à lampes.
En ce qui me concerne j'ai eu aussi un preamp boogie en rack mais pour enregistrer en direct ou dans une sono ça vaut pas un clou.
En ce qui me concerne j'ai eu aussi un preamp boogie en rack mais pour enregistrer en direct ou dans une sono ça vaut pas un clou.
0

Vincenzo
142

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 09/07/2003 à 17:30:27
Citation : Ca me rappelle les amplis Johnson à modélisation
... ou tous les autres amplis à modélisation genre vetta, flextone, valvetronix ou zentera, à 2 détails d'importance :
- tu peux pas trimbaler juste le preamp
- l'amplification est à lampes, contrairement aux amplis à modélisation qui sont solid state
- le prix : 500 dollars aux US...
0

Denfert
18223

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 09/07/2003 à 17:30:54
Citation : j'ai eu aussi un preamp boogie en rack mais pour enregistrer en direct ou dans une sono ça vaut pas un clou.
si tu le dis.....

0

bouffy
986

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 09/07/2003 à 17:31:31
Ouai moi je trouve que mon pod sonne bien par contre ca remplacera jamais un ampli tt lampe haut de gamme. et puis dans un combo ca sonne trop mal, bref le pod c exellent parce que c minuscule c pas lourd et ya tt dedans, mais faut le brancher uniquement en direct ds la sono en live ou en studio ds la table. sinon ca sonne mal enfin mo je lutiliserai plus jamais sur scene ds un combo cetait une cata.
je vois pas ce que ca peut apporter cet ajout de lampe, autant acheter un combo lampe.enfin bref si ca se trouve c peut etre genial a ecouter donc et essayer.

je vois pas ce que ca peut apporter cet ajout de lampe, autant acheter un combo lampe.enfin bref si ca se trouve c peut etre genial a ecouter donc et essayer.

0

Vincenzo
142

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 09/07/2003 à 17:38:00
Citation : dans un combo ca sonne trop mal
Exact, sauf que là c'est pas un combo, c'est l'équivalent d'un ampli de puissance + baffle.
0

DocFix
324

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 09/07/2003 à 19:04:57
Salut,
C'est juste pour dire que j'ai vu fonctionner un système POD Pro + Mesa 50/50 + 2 * Baffle 4*12 (je sais plus la marque). Et bien ca sonnait d'enfer (repris par un SM57 + un MD 421 + le DI du POD) ! Et pour info, c'était quand j'ai fait joué WATCHA vers chez moi. Pour ceux qui connaissent le groupe, vous savez maintenant comment ils ont un tel son ! et franchement, l'ajout de lampe à de la modélisation, ca donne, à mon avis, la petite chaleur qui manque généralement à cette même modélisation.
C'est juste pour dire que j'ai vu fonctionner un système POD Pro + Mesa 50/50 + 2 * Baffle 4*12 (je sais plus la marque). Et bien ca sonnait d'enfer (repris par un SM57 + un MD 421 + le DI du POD) ! Et pour info, c'était quand j'ai fait joué WATCHA vers chez moi. Pour ceux qui connaissent le groupe, vous savez maintenant comment ils ont un tel son ! et franchement, l'ajout de lampe à de la modélisation, ca donne, à mon avis, la petite chaleur qui manque généralement à cette même modélisation.
0
Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

rookinou
682

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 18/08/2003 à 15:36:10
Jetez un coup d'oeil à ça aussi :
http://www.musician-center.com/guitar/c/Cabinets/Tech_21_Power_Engine_600454.htm
C'est pas à lampes mais ça doit rendre bien aussi avec le POD et c'est certainement plus facile à se procurer en France que l'ampli Atomic qui n'est même pas sorti au States (alors pour la France...)
Si quelqu'un a déjà testé avec un POD ça m'interresse...
http://www.musician-center.com/guitar/c/Cabinets/Tech_21_Power_Engine_600454.htm
C'est pas à lampes mais ça doit rendre bien aussi avec le POD et c'est certainement plus facile à se procurer en France que l'ampli Atomic qui n'est même pas sorti au States (alors pour la France...)
Si quelqu'un a déjà testé avec un POD ça m'interresse...

0
- < Liste des sujets
- Charte