Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quz choisir ? config rack pas chere : preampli, ampli de puissance, compresseur, equaliser, enhancer
Svp aidez moi je ne sais pas ce kil y a de bien et pas cher dans ce creneau là!!
pour une config

-preamp
-poweramp
-compresseur
-equaliseur
-enhancer
2
Je vois que tu fais du gros metal, c'est déjà une info. Ensuite t'as quel budget?
3
G environ 1000euros
mais je voudrais savoir ce qui pete bien pour ca ou moins
4
Ba combo ou stack
ba stack koi
avec de bons gros baffles mais ca g déja
je veux un rack me!!!
5
B'en déjà, prend de l'occase!

T'es plus tenté par un combo ou un stack?
6
B'en avec 1000€... ça va être chaud! T'as déjà le baffle, c'est un bon début.

Alors, t'as les preamps à lampes qui vont bien (j'ai l'impression d'avoir déjà posté ça...)...

Lis ça: https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C20488%2Cidsearch%2C52254.html
Je me cite:

Citation : B'en le JMP1, faut tester, le son Marshmall, on aime ou on aime pô (et on peut pas dire que ce soit la fête du gain en lead...). Un pote m'a prêté le sien pendant une semaine (il voulait me le revendre, le coquin). Je lui ai rendu très vite... (450-550€ d'occase, 1000€ neuf).

Sinon, en pô cher d'occase, le LAG Spitfire, colore bien sympathiquement le son, pas MIDI, et pas fait pour le gros gros metal à la Pantera par exemple. Mais il va bien pour les autre styles. (150 à 250€ )

Encore en pô cher d'occase, le Peavey Rockmaster, non MIDI, j'en ai eu un et conserve un souvenir ému. J'ai posté un avis sur la bête. (150 à 250€ )

En un chouille plus cher, non MIDI, le ENGL 530. Hyper polyvalent, un grain et un gain bien sympa, je regrette presque de l'avoir revendu, juste pour le sortir de temps en temps. J'ai aussi posté un avis. (640€ neuf, et le mien je l'ai revendu 475€ )

En plus cher et MIDI, tu trouve d'occase des ENGL, "620" je crois, un look bien ringard mais un son polyvalent, du clean sympa et chaud au gros metal qui fait peur au caniche de Mme Pichu, la voisine du 7ème (et toi, t'es au premier). Sur des site de zique allemands, bien entendu (450-550€ )

En plus cher non MIDI, le SOLDANO SP77 II, un truc mauve mais qui a vraiment la patate! Un son à se prendre pour une star du rock avec juste un powerchord! (alors là, selon le vendeur, 450 à 1000€ pour les plus voleurs).

T'as aussi le ADA MP1 et MP2 d'occase.

Amplis de puissance, soit tu fais la super affaire sur le Peavey classic 60/60, soir un Marshall EL84 20/20 pour les lampes (en occase aussi).

Soit du mosfet, genre Rocktron Velocity (2x100watts tout transistor), ou encore ADA, ils ont un ampli de puissance 2x100 msfet avec deux 12AX7.

Pas besoin de compresseur à mon avis, une EQ graphique si tu en ressens le besoin plus tard, pareil pour l'enhancer.
7
Donc tu me dit que le peavey 60/60 c très bien? mieux que le 50/50
et sinon oui le rockmaster ca arrache bien*???
tu connais personne qui en vend un???
et je voudrais aussi savoir les trucs pour travailler le son qui sont utiles : equaliser, compresseur,enhancer....
8
B'en le 60/60 est plus ancien, et trouvé moins cher que le 50/50. Mais, bon... la différence de son...

Le rockmaster, j'ai fait un avis. Perso, je l'ai eu pendant 5 ou 6 ans, super satisfait. Mais pas programmable.

Y'a le MP1 qui vaut vraiment le coup d'occase, en plus t'as quelques effets intégrés (Rowerfox a fait un avis sympa).

Les trucs pour bosser le son, chaque gratteux a le sien, y'a rien d'empirique!

Perso, je suis accro des EQ graphiques, mais on doit être deux gratteux metal sur AF à en utiliser.

Je n'utilise pas de compresseur sur mon son, je trouve que ça dénature et aplatit un peu le son, j'aime pas. Je préfère jouer sur la dynamique et la compression naturelle des lampes.

Pas eu encore besoin d'un enhancer, j'ai assez de patate comme ça! (mais sur un Marshmall, je dis pas!)
9
Alors qu'est ce qui se fait de bien comme equaliseur.
Question cruciale
si j'ai le choix entre un rockmaster de peavey, un studio preamp de mesa, un rocktron, et un ada qu'est ce que je dois prendre??
je veux du gain et une grosse satur/patate
10
B'en le Peavey est cool, mais pas MIDI.
Le Studio de Mesa, je n'ai jamais testé. Mesa, je suis fan, mais je suis pas sûr que le Studio déborde de gain, à tester.
Le Rocktron, t'as du bon (Piranha, hyper rare en occase), et du vraiment moins bon au niveau gain (Gainiac et Voodoo Valve).
Le ADA a beaucoup de gain.
Sinon, encore, le ENGL 530 (j'ai fait un avis). Mais pas MIDI.
Si t'as besoin de plus d'un son, prend du MIDI. Et c'est un preamp dont tu te lasseras moins vite, car tu pourras appeler des sons différents.

Comme EQ? B'en, une bête pédale BOSS fait l'affaire. Sinon, t'as des 1/2 racks mono BOSS GE21, pas mal du tout, chez Thomann ils ont des DOD pas cher et en rack 1U, Yamaha, un peu plus cher mais bien. Ou Alesis en MIDI (uniquement le DEQ230D, pas le DEQ230 tout court, celui que j'ai et qui me gonfle).

Pour la grosse disto, fuis Marshmall!!!