Mesa boogie quad preamp et sudio preamp. un grain actuel de metalleux?
- 25 réponses
- 4 participants
- 2 163 vues
- 1 follower
djayesman
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/07/2003 à 15:59:17Mesa boogie quad preamp et sudio preamp. un grain actuel de metalleux?
Selon vous est ce qu'on peut faire du gros metal de barbares avec c'est ptits machins signés mesa boogie???
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 11/07/2003 à 16:08:14
Moi G un studio preamp
j adore le son de ce boogie ! pour ce que ca vaut comme référence, c'est celui qui a servi a Kurt Cobain pour tout l'enregistrement de nevermind.
Y a un egaliseur graphique qui est tres tres bien pour creuser le son comme on aime.
Bon par contre moi je ne fais pas du metal "actuel" je sais que la saturation peut etre vraiment bourrine, mais est ce que c'est comparable au son actuel je ne saurais pas te dire...
j adore le son de ce boogie ! pour ce que ca vaut comme référence, c'est celui qui a servi a Kurt Cobain pour tout l'enregistrement de nevermind.
Y a un egaliseur graphique qui est tres tres bien pour creuser le son comme on aime.
Bon par contre moi je ne fais pas du metal "actuel" je sais que la saturation peut etre vraiment bourrine, mais est ce que c'est comparable au son actuel je ne saurais pas te dire...
djayesman
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 11/07/2003 à 16:11:47
Mais tant qu'on a du grain c bien non?
Après il faut le passer a l'equalo et on arrive à bien le transformer ou pas?
Dans ce cas qu'est ce qui se fait de bien en matiere d'équalo???
Après il faut le passer a l'equalo et on arrive à bien le transformer ou pas?
Dans ce cas qu'est ce qui se fait de bien en matiere d'équalo???
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 11/07/2003 à 16:15:44
Ouaip... en fait en y reflechissant mieux, y a qques temps j ai essayé de le pousser a donf, j ai accordé ma gratte un ton en dessous et j 'ai fait une égalisation en "V" avec l egaliseur graphique, et c est vrai que le grain etait superbe, bien lourd... donc pour du metal ca doit le faire
l'egaliseur graphique du studio preamp est top et modifie completement le son , pas de souci la dessus
si tu veux encore plus te rapprocher des sons metal actuels, tu rajoutes un bon compresseur par dessus et ca devrais le faire
l'egaliseur graphique du studio preamp est top et modifie completement le son , pas de souci la dessus
si tu veux encore plus te rapprocher des sons metal actuels, tu rajoutes un bon compresseur par dessus et ca devrais le faire
volpiano
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 11/07/2003 à 16:16:30
D'abord c'est pas des petits machins
et puis ça dépend du son métal qu'on veut.
Moi, ça me gave un peu de voir la course à la saturation et à la profondeur avec au final tout le monde avec la même disto.
Toutes les satu à lampes et surtout chez mesa, permettent de jouer du métal.
Par contre ils font un peu vintage maintenant
Moi j'trouve ça plus sympa
et puis ça dépend du son métal qu'on veut.
Moi, ça me gave un peu de voir la course à la saturation et à la profondeur avec au final tout le monde avec la même disto.
Toutes les satu à lampes et surtout chez mesa, permettent de jouer du métal.
Par contre ils font un peu vintage maintenant
Moi j'trouve ça plus sympa
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 11/07/2003 à 16:17:48
Héhéhéhéhé , vu ta fiche ca m'étonne pas !
t as raison c est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes
t as raison c est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes
djayesman
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 11/07/2003 à 16:19:18
Ba écoute c une peur légitime.Tu claque de la thune dansun bazar et tu te rend compte que au final tu n'arrive pas a donner un son tres puissant meme avec des emg sur ta gratte et la disto a fond.
Bon par rapport a un laney tube fusion, (mon dernier ampli en date) est ce que le mesa studio et meilleur???
Question qui peut paraitre stupide mais pas tant que ca (je parle au niveau de la saturation)
et de la puissance, dans le sens le truc qui te fera la meme sensation qu'un orgue d'église quoi
Bon par rapport a un laney tube fusion, (mon dernier ampli en date) est ce que le mesa studio et meilleur???
Question qui peut paraitre stupide mais pas tant que ca (je parle au niveau de la saturation)
et de la puissance, dans le sens le truc qui te fera la meme sensation qu'un orgue d'église quoi
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 11/07/2003 à 16:23:19
Déja la tube fusion c'est un hybride non? ou y a meme pas de lampes dans ce truc je ne me souviens plus bien..
si c est ca, ben forcément ca n aura rien a voir le son, c est sur (y a 5 lampes dans le studio preamp)
et puis ensuite tu me demandes de comparer un combo avec un preamp... un preamp sonnera fort si tu lui met un bon ampli de puissance et des baffles aux fesses... si il sort sur une chaine HiFi ca le fera moins forcément....
concernant le son, les qualificatifs de "tres puissant" et "sensation d'orgue d'église" etant subjectifs je me garderai bien de donner un avis..
si c est ca, ben forcément ca n aura rien a voir le son, c est sur (y a 5 lampes dans le studio preamp)
et puis ensuite tu me demandes de comparer un combo avec un preamp... un preamp sonnera fort si tu lui met un bon ampli de puissance et des baffles aux fesses... si il sort sur une chaine HiFi ca le fera moins forcément....
concernant le son, les qualificatifs de "tres puissant" et "sensation d'orgue d'église" etant subjectifs je me garderai bien de donner un avis..
volpiano
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 11/07/2003 à 16:28:46
Quoi, ma fiche, qu'est-ce qu'elle à ma fiche...
Oui, bein, j'ai pas douze amplis
Oui, bein, j'ai pas douze amplis
djayesman
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 11/07/2003 à 16:29:39
Oui c un hybride avec un preamp a lampe. Ya un enhancer dessus.
C cool c'est très utile
donc mesa studio preamp top là?
Et avec le quad c quoi la diffence?
C cool c'est très utile
donc mesa studio preamp top là?
Et avec le quad c quoi la diffence?
- < Liste des sujets
- Charte