Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampe Valveking 212

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 707 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Lampe Valveking 212
Je viens d'acheter un Peavey VK 212
Combien de temps dois laisser refroidir les lampes après une répèt avant de pouvoir le trimballer dans le coffre de ma voiture ?
2
Salut

j'ai le meme ampli je le trimbale aussi beaucoup...il suffit d'attendre que les lampes soient froides...tu passe ta main derriere le capeau de fer qui protège les 4lampes d'ampli et si tu les sens froides c'est bon si elles sont encore tièdes attends un peux.

@+
3
Je l'ai acheté lunid et je ne répète que samedi et d'ici là impossible de pousser le son arrrg.... c'est long
par contre est ce que tu sais pourquoi -sans toucher au réglage du volume- mon son est beaucoup plus faible que je branche mon korg ax 1500 ?
4
N'as-tu pas de réglage de volume sur ton Korg ? parfois c'est bete mais on oubli ce genre de détail. tu le branche entre la guitare et l'ampli ? ou sur la boucle d'effet ? si ce n'est pas le cas je tacherai de le brancher sur la boucle d'effet. en général c'est préférable.
moi je l'ai eu hier (Mardi) et j'ai répété aujourd'hui dans un local de 70M² (chez moi a mon studio fait maison lol) avec batterie basse et une 2eme guitare. je ne dépasse pas le 1.5 en disto et 2sur le clean...il est largement trop puissant mais je me suis éclater hier soir pour le tester a le pousser dans cette meme salle a 4en clean et pareil en disto et ben sa crache !!!! il faut y aller molo et je crois que pour mes concert plus besoin de sono ^^enfin si pour les retours de batterie au moins mais sinon il crache suffisament.

@+
5
Non je le branche apres la gratte dans l'entree 1 dans la boucle d'effet ca fait un barouffe d'enfer !!! ca me faisait deja cette baisse de son avec mes autres amplis... le réglage du son .. non je suis a donf sur la pédale
sinon toi avec le vk 212 tu as des effets ? bicose pour changer de son en jouant c'est relou a moins d'avoir un nain pour tripoter les boutons de ton ampli....
6

Citation : si elles sont encore tièdes attends un peux.



C'est n'imp ! :non: Il demande combien de temps il faut refroidir les lampes, tu lui réponds quand elles sont froides. On peut déplacer un ampli, il faut juste attendre que les composants des lampes qui chauffent retrouvent leur rigidité (car sinon, ils sont très cassants), il suffit pour cela de 4 à 5 minutes. Pas besoin d'attendre que les lampes soient totalement froides, si l'ampli est très chaud, ça peut prendre une heure.

 

7
Tu veux dire que meme si j'ai joué 1 ou 2 heures il suffit d'attendre quelques minutes avant de pouvoir remettre l'ampli dans le coffre de ma voiture pour repartir sans craindre de péter mes lampes ?
8
Oui, je vais te donner un exemple avec des chiffres bidons (je ne connais aps les valeurs exactes), pour te donner une idée. Imaginons que les lampes sont à 500 °C quand tu joues. Il suffit juste de redescendre à mettons, 250° pour que les parties souples retrouvent leur rigidité et ne soient plus cassantes. Ca va prendre disons 5 à 6 minutes (le temps de ranger tranquillement ta guitare et tes cables). Pas besoin que les lampes reviennent à la température ambiante, parce que ça peut être très long et surtout ça sert à rien.

 

9
Ben Berzin moi j'ai joué 4h d'affilé en répet au bout de 5minutes les lampes sont totalement froides^^ pas plus...sa refroidit très vite...sur cet ampli les autres je sais pas jsui pas un expert en lampes...

pour Frankop moi j'ai une pedale oui une petite digitech mais je l'utilise peu. pour changer ente le clean et le lead si tu ne veux pas investir dans la pedale de switch tu peux la frabriquer si tu est un brin bricolo c'est ce que j'ai fait en trouvant un topic sur ce meme site désolé j'ai plus le lien mais tu peux le retrovuer facilement.


@+
10
Ah oui ? Ben ça doit être très bien ventilé alors. Parce que j'ai eu plusieurs amplis à lampes, souvent plus d'une demi heure après c'est encore chaud. :??: