Sujet de la discussionPosté le 22/07/2003 à 10:24:34Quelle ampli de puissance pour baffle type 4*12 ?
Voilà le truc, j'ai un vamp 2 et pour jouer en live je voudrais utiliser une baffle de type Marshall 1960A (4*12)
Il me faut donc un ampli de puissance pour comléter le set. Ma question est quoi ? est-ce qu'un Marshall ValveState 8008 ou un Rack EL84 20/20 est suffisant ou faut-il autre chose
En sachant que c'est pour jouer du gros rock/punk/metal !
Mais pour un son nettement meilleur, il faut taper dans du tout lampes (avec bien sûr le coût d'achat et de maintenance qui va avec), surtout que tu vas l'attaquer avec un préamp à simulation...
J'ai eu l'occasion de faire l'essai d'un 8008 en comparaison d'un peavey classic 50/*50 (avec un préamp rocktron pirahna)et y'a pas photo, le 8008 est parti à la casse.
J'ai déjà joué en direct sur la sono, mais avec des retours moyen c'est pas terrible, je me disais qu'avec une baffle sur scène c'est plus confortable, notament pour gérer le feedback.
Donc au niveau de l'ampli 20/20 de marshall pourrait faire l'affaire ? j'ai bien vu le peavey classic 50/50 mais c'est vrai que ça reste assez cher !
merci pour les réponses si vous avez d'autres idées
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
manög
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 23/07/2003 à 09:45:13
En effet le Peavey 50/50 est au même prix que le Marshall 20 20 c'est vrai que dans ce cas la ! mais bon cette solution reste quand même cher. vamp + sono et retour ça va le faire pour l'instant