Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle ampli de puissance pour baffle type 4*12 ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 628 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quelle ampli de puissance pour baffle type 4*12 ?
Voilà le truc, j'ai un vamp 2 et pour jouer en live je voudrais utiliser une baffle de type Marshall 1960A (4*12) :D:
Il me faut donc un ampli de puissance pour comléter le set. Ma question est quoi ? est-ce qu'un Marshall ValveState 8008 ou un Rack EL84 20/20 est suffisant ou faut-il autre chose :?:
En sachant que c'est pour jouer du gros rock/punk/metal !
2
Up
3
Hello,
je te déconseille tout ce qui est Valvestate. Un 20/20 c'est déjà pas mal. Sinon en live tu peux te brancher dans la sono si tu as un retour.
4
Tout dépend de ta définition du "suffisant" :

Au niveau puissance, le 8008 est "suffisant".

Mais pour un son nettement meilleur, il faut taper dans du tout lampes (avec bien sûr le coût d'achat et de maintenance qui va avec), surtout que tu vas l'attaquer avec un préamp à simulation...

J'ai eu l'occasion de faire l'essai d'un 8008 en comparaison d'un peavey classic 50/*50 (avec un préamp rocktron pirahna)et y'a pas photo, le 8008 est parti à la casse.

Mais le peavey coûtait 4*plus cher aussi...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

5
J'ai déjà joué en direct sur la sono, mais avec des retours moyen c'est pas terrible, je me disais qu'avec une baffle sur scène c'est plus confortable, notament pour gérer le feedback.
Donc au niveau de l'ampli 20/20 de marshall pourrait faire l'affaire ? j'ai bien vu le peavey classic 50/50 mais c'est vrai que ça reste assez cher !

merci pour les réponses :bravo: si vous avez d'autres idées
6
Euh les gars le Peavey est peu ou prou au même prix que le Marshall, que ce soit en neuf ou en occase, donc pour la scène le 50/50 c’est mieux

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
En effet le Peavey 50/50 est au même prix que le Marshall 20 20 :oo: c'est vrai que dans ce cas la ! mais bon cette solution reste quand même cher. vamp + sono et retour ça va le faire pour l'instant :clin:
8
Tu peux trouver un peavy 50/50 en bon etat pour 3000 balles , et t'obtiendra de bon resultats ! :8)