Groove tubes : pourquoi une telle différence de prix.
- 93 réponses
- 13 participants
- 4 149 vues
- 1 follower
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/07/2003 à 11:28:38Groove tubes : pourquoi une telle différence de prix.
...est-ce uniquement le service du tri qu'il nous font payer. Car il me semble bien qu'il ne fabrique pas de tube, non ?
lamuzikafred.free.fr
lamuzikafred.free.fr
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 25/07/2003 à 14:47:21
Bah Sovtec c’est russe (ca s’invente pas) et a mon avis c’est les plus fiables.
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 25/07/2003 à 14:53:14
Chez groove tubes, effectivement ,tu ne paies "que" le triage et l'apariement.
Dans les bonnes lampes de puissance dont j'ai entendu parler récemment, il y a les TESLA (c'est un fabricant, comme sovtec) et je vais en monter sur mon jcm900. je vous en donnerai des nouvelles si vous voulez.
Dans les bonnes lampes de puissance dont j'ai entendu parler récemment, il y a les TESLA (c'est un fabricant, comme sovtec) et je vais en monter sur mon jcm900. je vous en donnerai des nouvelles si vous voulez.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 25/07/2003 à 14:54:24
Je demandais un peu la confirmation dans ce thread mais je crois que groove tubes ne fait que tester et trier les tubes d'autres marques. Apparemment (en tout cas en ce qui concerne l'amplification guitare) il n'y a que trois usines en Serbie, aux US et Russie (p'tet ben en chine aussi). Ce qui fait qu'en achetant GT tu achètes une marque mais plus cher .
Va faire un tour sur www.audiotubetech.com le gars teste les lampes qu'il vend.
ouais ! je vais sagement me contenter d'une solution hybride avec preamp à lampe
lamuzikafred.free.fr
Va faire un tour sur www.audiotubetech.com le gars teste les lampes qu'il vend.
Citation : Je viens de regarder ce que me couterait de faire retuber mon Peavey Classic 50/50, et ouah, ca fait mal, ces conneries à retuber ! 8 x EL84 + 2 x 12AX7 + 2 x 12AT7, en Groove Tubes, ca me reviendrait à 250 euros (ouch...).
ouais ! je vais sagement me contenter d'une solution hybride avec preamp à lampe
lamuzikafred.free.fr
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 25/07/2003 à 14:57:47
Citation : Bah Sovtec c’est russe (ca s’invente pas) et a mon avis c’est les plus fiables.
Les Electro-Harmonix sont des sovtek triées et ne sont pas bien plus chères...
lamuzikafred.free.fr
DocFix
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 25/07/2003 à 15:01:12
Ouep, justement, j'ai été voir sur Audiotubetech !
Je pense que des que j'aurais mis de côté l'argent, je me renseignerais auprès d'ux, et j'achèterais même chez eux je pense ! acheter en Allemagne, c'est bien, mais la, comme les gars testent ce qu'ils vendent, et surtout connaissent très bien leur marchandise, je préfére passer par eux dans ce cas là ! il me restera plus qu'à trouver quelqu'un de compétent pour me les installer, ou alors pour m'expliquer comment procéder...
Je pense que des que j'aurais mis de côté l'argent, je me renseignerais auprès d'ux, et j'achèterais même chez eux je pense ! acheter en Allemagne, c'est bien, mais la, comme les gars testent ce qu'ils vendent, et surtout connaissent très bien leur marchandise, je préfére passer par eux dans ce cas là ! il me restera plus qu'à trouver quelqu'un de compétent pour me les installer, ou alors pour m'expliquer comment procéder...
Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 25/07/2003 à 15:02:19
Electro-Harmonix appartient a Sovtec si je ne m’abuse (ou alors c’est l’inverse)
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 25/07/2003 à 15:07:09
Citation : Electro-Harmonix appartient a Sovtec si je ne m’abuse (ou alors c’est l’inverse)
oui un truc dans ce genre. Ce qui est sûr c'est que Monsieur Electro-Harmonix est l'époux de Madame Sovtek. Ceci explique cela
lamuzikafred.free.fr
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 25/07/2003 à 15:09:02
De dieux ! c’est Dallas dans l’univers de la gratte
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 25/07/2003 à 15:26:40
Allez faire un tour sur http://www.sovtek.com ....
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 25/07/2003 à 16:43:22
c'est y pas beau ça.
Merci nonconforme pour cette belle adresse !
lamuzikafred.free.fr
- < Liste des sujets
- Charte