Sujet Mr, votre EL34 semble mourrue :D
- 15 réponses
- 3 participants
- 1 677 vues
- 1 follower
rossz
apparement une des lampes de puissance est crashée. c'est vrai que depuis quelques jours j'entendais de temps en temps des "pops" et autre bruits indésirables, et que j'avais repéré qu'une des loupiottes avait pas la même teinte que les autres
c'est un ampli que j'ai acheté d'occaz donc avec des lampes déjà bien pourrites mais bon... de toute facon la il tourne encore, mais je crois que uniquement en 50 w ? chai pas! pis comme j'ai pas de notice et que la marque existe plus ...
bref, mes questions: combien ca coute un réglage du bias chez un pro en moyenne ?? y enb a parmi vous qui l'ont déjà fait avec leurs petits doigts musclés ?
parce qu'en fait j'ai regardé, a part le risque mortel d'électrocution , ca a pas l'air spécialement sorcier de faire ce foutu réglage...? déjà qu'il faut raquer pour 4 nouvelles sovtek... (le mec pas radin déjà )
merci les guys ;)
- 1
- 2
elektrosamplist
Y'a pas tellement de différence entre 50 et 100W niveau puissance de toute manière.
Sinon, niveau tarif, si mes souvenirs sont bons, à l'époque, une boite me demandait 800 balles pour 2 EL34 + bias, mais j'avais demandé un devis de mod et je me souviens plus si c'était compris dedand, je pense pas...
Si t'es sur Paname, téléphone à VHM et prends un RDV pour essayer quelques modèles et demander les tarifs, et tu reviendras nous donner les résultats ici, comme ça, ça en éclairera ( ) plus d'un.
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
rossz
j'ai vu chez thomann qu'il y en a pour 50-60 euros pour deux paires d'EL34... maintenant au vu du travail à faire j'estime entre une demi heure une heure en étant sympa, ca fait pour moi, max 15 euros le réglage! sinon je le fais moi même la :-)
je vais essayer de me renseigner dasn le coin, je suis sur Lille...
en attendant si avez plus de mes nouvelles, c'est que je me suis grillé en voulant faire mon réglage ;-)
sinon pour le coup de mettre en 50, pourquoi pas.. mais il faut changer le fusible a priori, et autant en général ca me suffirait 50, il me faudrait de temps en temps 100, et ca ca veut dire acheter 6 lampes!!!
bref, je vais poser les questions, je vous tiens au courant.. mais que ceux qui ont l'expérience déjà n'hésites pas à faire partager :D
elektrosamplist
Citation : maintenant au vu du travail à faire j'estime entre une demi heure une heure en étant sympa, ca fait pour moi, max 15 euros le réglage
téléphones à ton revendeur/technicien préféré et dis nous
franchement, si tu trouves un gars pour te le faire à 15 euros avec des lampes que t'as achetées en allemagne, fais lui de la pub!!!
n'empêche que pour pouvoir faire ce réglage, il faut une résistance de 1 ohm qqe part dans le circuit, me souvient plus où et que généralement, aucun ampli ne la possède en standard, ce qui veut dire bidouiller dans le circuit, et bon, vu la gueule des carlton - tout circuit imprimé - c'est pas top pour bidouiller dedans.
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
rossz
tu connais les carlton ??? enfin un
elektrosamplist
ceci dit, il avait un très bon son clair, et je lui mettait à l'époque un préamp access devant et...let's rock
Mais qu'es ce qu'il était LOURD
elektrosamplist
à checker sur http://www.rubytubes.de
elektrosamplist
http://62.225.42.186/shops/tad/catalog/index.php?cPath=21_73_74&osCsid=55b8b70f941947825568ff2acad23818
elektrosamplist
ils ont changé la gueule de leur site, ils ont des bons prix sur certains trucs
rossz
bon, ben maintenant il me reste plus qu'a tester :D
go go go!
putain, va encore falloir trimballer ce bazar d'une tonne...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2