Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mr, votre EL34 semble mourrue :D

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 672 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mr, votre EL34 semble mourrue :D
Bon, chui dég: je viens de voir une trés jolie led rouge indiquant "fail" s'allumer derrière mon ampli... :(((

apparement une des lampes de puissance est crashée. c'est vrai que depuis quelques jours j'entendais de temps en temps des "pops" et autre bruits indésirables, et que j'avais repéré qu'une des loupiottes avait pas la même teinte que les autres :8O:

c'est un ampli que j'ai acheté d'occaz donc avec des lampes déjà bien pourrites mais bon... de toute facon la il tourne encore, mais je crois que uniquement en 50 w ? chai pas! pis comme j'ai pas de notice et que la marque existe plus ... :fache:

bref, mes questions: combien ca coute un réglage du bias chez un pro en moyenne ?? y enb a parmi vous qui l'ont déjà fait avec leurs petits doigts musclés ?

parce qu'en fait j'ai regardé, a part le risque mortel d'électrocution :| , ca a pas l'air spécialement sorcier de faire ce foutu réglage...? déjà qu'il faut raquer pour 4 nouvelles sovtek... (le mec pas radin déjà :))

merci les guys ;)
2
Si t'as pas besoin de 100W, rien ne t'empêche de ne remettre que 2 lampes de puissance...
Y'a pas tellement de différence entre 50 et 100W niveau puissance de toute manière.

Sinon, niveau tarif, si mes souvenirs sont bons, à l'époque, une boite me demandait 800 balles pour 2 EL34 + bias, mais j'avais demandé un devis de mod et je me souviens plus si c'était compris dedand, je pense pas...

Si t'es sur Paname, téléphone à VHM et prends un RDV pour essayer quelques modèles et demander les tarifs, et tu reviendras nous donner les résultats ici, comme ça, ça en éclairera ( :clin: ) plus d'un.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

3
800 boulous ??? argh!!!

j'ai vu chez thomann qu'il y en a pour 50-60 euros pour deux paires d'EL34... maintenant au vu du travail à faire j'estime entre une demi heure une heure en étant sympa, ca fait pour moi, max 15 euros le réglage! sinon je le fais moi même la :-)

je vais essayer de me renseigner dasn le coin, je suis sur Lille...

en attendant si avez plus de mes nouvelles, c'est que je me suis grillé en voulant faire mon réglage ;-)

sinon pour le coup de mettre en 50, pourquoi pas.. mais il faut changer le fusible a priori, et autant en général ca me suffirait 50, il me faudrait de temps en temps 100, et ca ca veut dire acheter 6 lampes!!! :non:

bref, je vais poser les questions, je vous tiens au courant.. mais que ceux qui ont l'expérience déjà n'hésites pas à faire partager :D
4

Citation : maintenant au vu du travail à faire j'estime entre une demi heure une heure en étant sympa, ca fait pour moi, max 15 euros le réglage


téléphones à ton revendeur/technicien préféré et dis nous :clin:
franchement, si tu trouves un gars pour te le faire à 15 euros avec des lampes que t'as achetées en allemagne, fais lui de la pub!!!
n'empêche que pour pouvoir faire ce réglage, il faut une résistance de 1 ohm qqe part dans le circuit, me souvient plus où et que généralement, aucun ampli ne la possède en standard, ce qui veut dire bidouiller dans le circuit, et bon, vu la gueule des carlton - tout circuit imprimé :??: - c'est pas top pour bidouiller dedans.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

5
Normalement, il faut foutre la resistance entre la cathode et la terre, si j'en crois ce quej'ai pu lire.. maintenant jeme suis pas trop posé la question du comment, je pensais qu'on pouvais directos à travers le support de la lampe...

tu connais les carlton ??? enfin un :)
6
J'ai eu un camel 50, mais je m'en suis séparé, car je suis pas fan de l'électronique, les boosts à relai qui commençaient à popper, etc...

ceci dit, il avait un très bon son clair, et je lui mettait à l'époque un préamp access devant et...let's rock :bravo:

Mais qu'es ce qu'il était LOURD :8O:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

7
...et pour mesurer directement des supports des lampes, il faut un outil spécial qui se plugge dans les supports de lampes, mais ça coute assez cher, ceci dit, ça peut valoir le coup pour celui qui joue beaucoup ou qui change souvent de lampes pour le son.

à checker sur http://www.rubytubes.de

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

8

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

9
C'est good, ça marche :bravo:

ils ont changé la gueule de leur site, ils ont des bons prix sur certains trucs :bravo:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

10
Merci pour toutes ces infos :)

bon, ben maintenant il me reste plus qu'a tester :D

go go go!

putain, va encore falloir trimballer ce bazar d'une tonne... :furieux: