Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Twin Amp: Popa Chubby

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 4 024 vues
  • 3 followers
1 Twin Amp: Popa Chubby
Bonjour, Je possède une Strat ainsi qu'un Fender Twin Amp.
Je rencontre quelque problèmes pour capter le son de Popa Chubby sur ces chorus notament sur Sweet Goddess Of Love and Beer.
Je sais qu'il joue sur un Twin Réverb, qui ne possède donc pas de canal saturé, mais comment obtenir ce son sur mon Twin Amp qui lui possède un canal clair, crunch et Drive.
Qui peut me donner des réglages pour obtenir ce son avec un Twin Amp???
Sur quel canal jouer, sur le clair avec une Tube screamer, sur le crunch, sur l'overdrive????
Merci
hivert-d@club-internet.fr
2
Popa doit je pense utiliser une ibanez TS9 ou quelque chose de ce genre.
Bye
3
Le mieux (encore faut-il pouvoir) serait, à mon avis, de pousser le gain du canal clean de ton ampli jusqu'à atteindre l'overdrive (ça risque de sonner déjà très fort) et puis de pousser un peu les graves, de pousser les "médiums" aux deux tiers et de diminuer les aigus jusqu'au tiers...

En tant que "bluesman" c'est ma configuration favorite avec des single-coils (si possible des P-90)...


T-TUXX :8)
4
Bonjour pastaga et les autres,

je découvre ce forum avec un sujet intéressant puisque je suis passionné par Popa et sa musique (si vous aussi, faites un tour sur mon site)

rory a tout à fait raison, Popa utilise bien des overdrive de type TS-9 (TS-9 modifiée 808, Maxon OD 808 plus récemment)

t-tuxx a pas mal analysé les réglages d'ampli de Popa :-)
c'est en saturant le canal clair que tu as le plus de chance de t'approcher du son de Popa, heureusement grace à une pédale type TS9 tu ne seras pas obligé de mettre si fort que ça (un minimum quand même)

voici les principaux réglages observés sur le canal 2 (réverb) des Twin Reverb de Popa au concert de Marseille le 14.06.2003 (une analyse plus complète sera bientôt disponible sur mon site) :
- vol 5 tre 6 mid 10 bass 10
- vol 6 tre 7 mid 9 bass 3

Popa relie sa guitare à l'entrée 1 du canal 2 du premier ampli
il utilise un jack pour relier l'entrée 2 du canal 2 du premier ampli à l'entrée 1 du canal 2 du second ampli
cela lui donne plus de volume évidemment et aussi la possibilité de mettre en phase/hors phase les deux amplis (ça donne des effets surprenants, on peut d'ailleurs le faire avec les deux canaux d'un seul ampli...)

au fait pour t-tuxx : as-tu vu la nouvelle Strat de Popa faite par Kelly (luthier de NY) et équipée de 3 P-90 ? elle sonne d'enfer et on peut la voir sur mon site évidemment

j'espère que j'aurai aidé quelqun
vous allez penser que j'en fais trop mais en ce moment en plus des habituelles paroles, tablatures, photos (...) sur mon site il y a un concours qui vous permettra de gagner des lots Popa (DVDs, CDs, posters, singles)

à bientôt j'espère
n'hésitez pas si vous avez une question sur Popa ou sur ce que je viens d'écrire

Sam
http://www.popachubby.ht.st
5
Je confirme, j'ai eu une Strat Chandler avec 3 P90 et une cablage 5 positions de Strat, et le son est positivement énorme...
On la voit sur mon site www.castor-oil.com

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
Yeah! Tube Screamer rulez!!!! :bravo:

7
Supers les photos de ton site guitarSam ! :bravo:

Et la Strat avec 3 P90... :aime:
8
Salut,

Je déterre le post car j'ai récupéré des micros Klein 61 qui sont des tueries et j'ai trouvé un The Twin Red Knob pour une bouchée de pain ! Des conseils de réglages pour le son de Popa avec cet ampli (y a beaucoup de réglages....)? Il a utilisé cet ampli en live pendant très longtemps, peut être encore aujourd'hui...