Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème distorsion sur Mesa Boogie .50 Caliber +

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 012 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème distorsion sur Mesa Boogie .50 Caliber +
Salut à tous j'ai un petit souci sur mon ampli Mesa Boogie :mdr: 50W avec equilizer qui date de 1989. Il fonctionne parfaitement en son clair, mais en distorsion il me parait trop plat, c'est à dire que la disto n'est pas grasse!!! :(( Pourtant Mesa est réputé pour ça.

J'ai changé les lampes de puissance ( mais sans faire de polarisation), mais j'ai pas encore changé les lampes du préampli (4 x 12AX7, et 1 x 12 AT7) qui me paraissent encore en bon état.

Je ne veut pas l'emmené au Magasin immédiatement :( car ça risque de me couter la peau des fesses, et je m'y connais un peu en électronique (ingénieur en électronique jeune diplomé).

Aurez vous une idée?

Merci

JAson :) :) :bravo: :???:
2
Tente quand meme de changer les 12ax7, ca joue enormement sur le son chez boogie ces lampes la. Si tu habites Paris, va chez Valve House, ils te "preteront" des lampes et sauront te conseiller

http://storyabouttheclown.free.fr
3
Merci du conseil!

Je pensais le faire bientôt, mais un ami m'a dit qu'il serait possible que ce soit les photorésistances ou autre composants que les lampes.

Là reste la question!! Lampes ou autre composant? :???: :(((

Une autre question qui en suis: Les lampes 12AX7 nécessitent elles une polarisation?

MErci

A+ Jason
4
Pas de polarisation sur les lampes de préamp, encore moins sur du Boogie.

Si t'as moyen de tester avec des lampes de "pret", n'hésite pas! Les 12ax7, tu dois en avoir au moins une par canal, une pour l'insertion, etc. Ca agit comme ça sur mon Triaxis.
5
Yop les lampes du préamp! c'est sans doute la solution... de toute façon, vu l'age (à moins que l'ampli ne moisisse dans un coin mais j'y croa pas :clin: ) les lampes ont fait leur temps

le point faible de cette série caliber (j'ai moi même un studio caliber) c'est le changement de canal (de mémoire il y a une photo résistance dans le coup). avec le temps tu peux avoir une "repisse" du canal saturé dans le canal clair ou une baisse de gain du canalsaturé. la panne est généralement différente entre la sélection de canal avec le bouton en façade ou avec le foot switch ... (donc essayes les deux, si le son varie lorsque le footswitch est branché.... ) la réparation correspondante n'est pas trop violente mais moi je la laisserai à un pro qui connait ces amplis (genre VHM)
6
Salut à Tous,

vraiment merci pour tous ces conseil et avis. :bravo: Je suis quasi sûre que les lampes de préampli ont fais leurs âges car la bonne disto vient quand je pousse mon ampli avec le gain vers 5 ou 6, en dessous c moyenement crunchy. Ce qui est faible pour un Boogie :bravo:

La j'ai commandé les lampes du préampli directement chez Mesa Boogie Californie, non pas parce que je suis fou!!!! Mais parce que j'ai de la famille qui y travaille et peux m'avoir des prix ( je les commande en quantité). (Car le prix des lampes en France ne sont pas données).

Je pense bientôt me faire envoyer un petit ampli du genre F30 Series biensur avec une alim 220volts.

Qu'en pensez vous?

A+
7
Euh.. tu peux avoir des prix sur les rectos ??? nan, je disais ca comme ca ... :-)
ok... je :fleche:
8
C pas sympa ca ? par contre enleve vite ton mail avant que les bots ne le choppent pour te spammer!!!! :!:
9
Autrement, encore qq année et il méritera une révision complète ... avec remplacement de certains condensateurs qui vieillissent mal...

pour te faire envoyer un ampli, beware of the evil tva... pour ça il te faut une facture de plus de 6 mois pour attester que le matos n'est pas neuf :clin: et un envoie de "particulier à particulier
10
Et un gentil douanier americain voyant que c'est envoyé à un méchant français se sert au passage :non: :bravo: