Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Bogner fist

• 64 réponses
  • 14 participants
  • 4 618 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bogner fist
J'ai vu que kerri king utilisait ça.

Vous connaissez?
Afficher le sujet de la discussion
26
Ouais clair !!! il se la racle kirk !
27
C'est bien ce truc qu'ils ont tous le 2150?
C'est quoi c'est l'ancienne version du 2fifty2?
28
Hello,
Je suis l'importateur Bogner, VHT et Soldano pour la France. Vous pouvez me demander tous les détails techniques que vous voulez !
Petites précisions: je ne suis pas là pour faire sauvagement ma pub. Je serai donc parfaitement objectif, quelle que soit la marque dont on parle. Considérez-moi comme un expert en amplis très haut de gamme, simplement, car j'ai eu personnellement (et j'ai encore) la plupart des amplis dont vous parlez dans ce topic.
Pour info, le titre du topic fait référence au préampli Bogner The Fish (et non fist), préampli en rack 2 U, 3 canaux, qui n'est plus fabriqué par Bogner, malgré toutes les demandes qu'on peut lui faire...
A très bientôt...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

29
Salut,
Bien cool tu tombes à pic!
En fait je cherche une config rack ( ou si y a mieux en stack j'y suis pas fermé ms bon devant déja me trimbaler un rack je préfère tt mettre dedans ca économise l'énergie pr les concerts :lol: ) pour obtenir un gros son très orienté trash et death, quelque part entre le son de slayer et celui des 2 derniers behemoth ( préférence pour ce style tt de même ).

J'aimerais aussi piloter tout ca avec un multi effets par midi. ( avec un all access si j'ai les moyens et si je le trouve! )

Pour l'instant j'ai un piranha en préamp, j'aime bien le son ms je chercherai autre chose qd je pourrai me le permettre ( là il me faut déja un ampli de puissance + baffle alors on va attendre :(( )

A ton avis quel est LE meilleur ampli pour ce genre de son.
J'ai des projets d'enregistrement et je joue bcp live également.

Le VHT est-il le meilleur pour cela ( le 2fifty2 sonne-t'il réelement plus gros que le 2:90 de mesa? )? ou Bogner?...
Quel genre de sons donne un Soldano?

Ps: le principal est le son, si c'est trop puissant je mettrai un power brake, je ne suis pas prêt à faire de concessions sur le son en studio.
30
->hateme: crache pas sur le 2:90 Mesa :((( :((( :(((

-> GillouLyon: YEEEEEES!!! Bienvenu sur AF! Halala depuis le temps que je les saoûle avec audiotubetech, tu vas pouvoir prendre le relais!!! :clin:

Nan nan, j'bosse pas pour des Lyonnais :mdr: :mdr:

Au fait, merci pour les lampes pour mon Marshmall et mon Triaxis!!!
31
Bon, alors préocédons par ordre:
- Ni Soldano ni Bogner ne font des amplis de puissance. Et Bogner ne fait plus de préamp en rack (The Fish).
- A mon avis, le préampli ultime pour ce genre de zique est le VHT Vlavulator GP-3 (testé dans Riff, mai 2003), avec un bon ampli de puissance et surtout un bon baffle. Il est midi, 128 sons, 3 canaxu, avec tous les switches en façade appellables en midi. En plus, un simul HP d'enfer (le même son au casque qu'avec un gros stack !). Il fonctionne avec n'importe quel pédalier midi du commerce.
- Ensuite, il faut le coupler à un ampli de puissance. Dans les faits, le 2/50/2 VHT et le 50/50 Boogie sont assez proches en termes de rendu. C'est de la belle bête, c'est sûr. Maintenant, un truc à savoir, c'est que dans les 2 cas, les EL34 sont un peu "douces" pour jouer de l'Enervator. Je verrais plus le 2/90/2 VHT, qui a les KT88 de la tête VHT Ultra-Lead, destinée au Metal le plus brutal. OK, il fait 500 € de plus, mais là c'est la Rolls...!
- Ensuite les baffles. Je conseille des bons baffles montés en Eminence, car ayant des graves bien tendus, très précis, des aigus bien tranchants, et peu de médiums. Avantages, un son saturé qui déchire, super précis et pas baveux comme certains baffles...
Inconvénients: on entend tout, surtout les pains... et aussi les sons clairs qui sont plus "durs", plus droits et limite agressifs (on compense avec un petit chorus, juste pour arrondir). Donc, pour ce type de sons, pour moi VHT fait les meilleurs baffles, que ce soit 4x12", 2x12" ou 1x12", et même pour les musclés le 6x12" ! (superposition d'un 4x12" pan droit et des 2 HP supérieurs d'un 4x12" pan coupé...!). Les nouveau baffles Soldano sont montés en Eminence Legend, donc très différents des anciennes séries (qui ne sonnaient pas du tout...), j'en attends pour en savoir plus...
- Soldano: Pour ce que tu fais, il n'y a qu'un seul Soldano: l'Avenger: 100w, 1 canal, pas de boucle, pas de reverb. Un seul son, mais LE son (metal, mais pas très trash ni death). Donc en fait, je ne te conseille pas Soldano, ni Bogner d'ailleurs, c'est très typé Marshall (des sons Marshall que Marshall n'a jamais pu ou su faire...)
- Pas besoin de Power Brake, car une des caractéristiques du matos haut de gamme, c'est que ça sonne pareil à 1 ou à bloc.
- et pour répondre à ton post d'avant, le VHT 2150 est le premier ampli VHT, celui qui l'a fait connaitre dans les années 80. Il a été développé conjointement avec le Custom Audio Electronics 3+ de Bob Bradshaw, à la demande de Steve Lukather au départ. C'est un 2x150w en rack 4 U, qui est toujours en production, mais à un prix terrifiant, environ 3500€...sans compter le Fenwick pour le soulever...Moi, je ne fais pas cette série-là (2150 et 2100) car trop lourd, trop cher et trop peu d'avantages par rapport aux autres séries 2/50/2 et 2/90/2).

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

32
Ey !

tout d'abord salut Gilloulyon, bien content de te retrouver ici :fleche: Lyon Powaaaa !!!

ensuite, je vais juste me la péter une fois de plus en disant : SOLDANO a fait des amplis de puissance et j'en ai un :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

jme la ronfle, je sais, chuis con...
33
Salut Rowerfox, tu vas ? Et bien garde-le précieusement, ton ampli de puissance, car Soldano n'en fabrique plus ! Alors il va sûrement prendre de la valeur...

Na.

34
Sacré rowerfox :clin:

c'est vrai qu'il a son truc mauve :bravo:
35
De toute façon, il sonne tellement bien que je le garderai tout le temps. en plus, ce qui m'a séduit, c'est que c'est un 1x100W et comme mon système est mono, c'est parfait !

autre chose : le volume va jusqu'à 11 gniak gniak gniak, c'est con je sais mais ça me fait plaisir...

regarde mon profil, j'y ai mis une photo :oo:
36
Merci bien Giloulyon, ça m'aide bcp.
C'est cool pour le power brake je savais pas ca. Ca m'emmerdait bien de me trimbaler ca en plus! Dommage pour le simul hp je ne peux pas ramener le préamp ds ma piaule... :(( je pourrai pas en profiter. ( ben ouais y font des trucs pr que ce soit pratique et tout ms ca pèse un âne mort, comment je fais j'ai pas de fenwick comme tu dis! ) :non:

Guano, attention je n'ai jamais craché sur les mesa, c'est ce que je convoitais la semaine dernière alors pour te dire... C'est juste qu'ayant découvert il y a quelques jours que VHT correspondait encore plus au son que je recherche je vais pas me géner! :bravo:

Surtout que je compte bien ne plus changer de matos d'ici au moins un lustre! Autant viser le top maintenant j'y perdrai moins.
ET comme ca je serai jamais aigri en voyant l'ampli du voisin! :mdr:
37
Hatem -> nan, je déconne, c'est juste que j'attends mon 2:90 depuis 2 longs mois maintenant, je commence à craquer :(((
38
Ouais je sais j'avais vu ca!

Ben, bon courage, pis bonne chance.
Ca doit vraiment pas etre marrant.
Je parie que t'es à prendre avec des pincettes en ce moment, non? :lol:
39
Guano, si tu veux de l'ampli de puissance VHT, il y a pas 2 mois à attendre, c'est plus proche de 2 semaines...et encore c'est parce que je n'en ai plus en ce moment.. :mdr:

Na.

40
Hateme, le risque avec le matos très haut de gamme, c'est qu'une fois que tu a réussi à l'avoir, tout les autres amplis te font doucement rigoler, et tout le monde dira que tu te la pètes...
L'avantage, c'est qu'une fois au sommet, y a plus rien à voir ni à essayer, donc tu risques de garder ton matos des lustres durant... :lol:

Na.

41
Hateme -> yep, j'suis tout chiffon... un jour il est perdu, le lendemain le proprio m'appelle pour me dire que tout est ok... je suis censé le recevoir la semaine prochaine... mias j'le crois pas un instant... :((( :(((

GillouLyon -> b'en si tu me fais un VHT au prix que m'a coûté le Mesa, je suis prêt à aller à Lyon (et je peux te dire que c'est un gros effort que je ferai) :aime:

Nan, si je le reçois ce $%*§!! de Mesa, je te commanderai 11 lampes :(((
42
Ouais ca me plairait bien j'en ai marre de changer sans arrêt parceque je ne suis pas satisfait ( peavy et compagnie :lol: ). Si je pouvais arrêter de flaner ds les magasins et catalogues à la recherche DU matos qui me donnera mon son je pourrais bosser ma gratte au moins 1h de plus par jour :mdr: :lol: !
43
Mais il va me falloir un moment pour me payer ce genre de bestiaux :(((
Tt d'un coup ca fait mal! :fleche: 40000balles!!!
Aie ds un premier tps mon piranha va encore servir! :lol:
44
Meu non, Hateme, le 2/90/2 est à 2500€, soit 16400 boules et encore, sans la remise qui va bien...

Guano, combien t'as couté le Mesa ? On peut peut-être marchandetapiser...

Na.

45
Muhahahaha, nan, j'veux pas te faire ça :oops: :oops: :oops:
Et puis, c'était la super affaire (en 220volts!)

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=10171&item=2537510473

Mais, bon, 2 mois de galère. J'ai mis un ultimatum au vendeur, si j'ai pas mon Mesa avant fin Aout, je lui mets un avocat au c*l... ou il me rembourse la bête.

A ce moment là, on en reparle (genre facilités de paiement, ou je me prends un crédit :((( ), et zou!!! un VHT 2:50:2
46
2 mois, c'est louche pour un objet d'un particulier. D'autant plus que VHT étant aussi à Los Angeles, je connais les délais de livraison par Fedex, c'est 3 jours...
Là, je suis en train de te mettre la mort, je crois...

Alors imagine un peu la situation inverse. T'es le Ricain moyen sûr d'avoir le Droit du Plus Fort pour lui et Dieu dans la poche. Et d'un coup tu as un Frenchy qui veut ton ampli. Je rappelle que pour le Ricain moyen, le Frenchy vient juste après l'Afghan et l'Irakien dans l'échelle de la sympathie. alors il se dit je vais lui mettre profond, ça fera pour leur soutien dans la guerre d'Irak. Et s'il gueule, que va-t 'il faire ? Venir me tirer les oreilles ? Le billet d'avion coute plus cher que l'ampli ! Me mettre un avocat au cul ? Les tarifs des avocats internationaux le refroidiront. Et le tour est joué...

Attention, je ne dis pas que c'est l'explication. Je dis qu'il faut se poser la question...
Demande-lui le N° de tracking ou airway bill du transporteur...

Na.

47
Faudra que je t'explique, c'est super tordu...
48
:aime: Au passage, quand t'as le temps, tu pourras faire un avis sur ta c1??? :aime:
49
Ouiche, c'est une C1 Diamond Series, donc Corée. Je l'ai essayée avec un Soldano SLO, et elle sonnait aussi bien que ma Tom Anderson (non, je ne plaisante pas !) J'ai donc été obligé de l'acheter pour ne pas laisser de témoin en vie...
Les micros sont des Duncan Design de type SH6 (Super Disto), que je fais changer contre des Dimarzio (Double Whammy en aigu, Paf Pro en grave).
Sinon, lutherie absolument irréprochable, prise en main immédiate et hyper confortable. diapason court (24" 3/4, type Gibson), 24 cases, micros doubles splittables avec sélecteur 5 positions type Strat. Manche collé, sustain infernal, chevalet fixe type Tune o matic et cordes traversant le corps pour encore plus de sustain. Mécaniques Grover Rotomatic, super came.

Pour le prix, envion 950 € en france (je l'ai achetée en Suisse), rien à redire, hormis l'étiquette de la honte, Made in Korea !

Na.

50

Citation : J'ai donc été obligé de l'acheter pour ne pas laisser de témoin en vie...

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Yep... un chtite coréenne :(

Arggl un diapason de LP... Pff, je cherche (bon pas super activement non plus), une chtite gratte avec ce look sympa, pour m'en faire une baryton... mais avec un manche en 24 3/4... La ibanez SQ320 m'avait aussi tenté, mais un diapason LPèsque aussi... j'vais pas acheter une sept cordes, non?!?