Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sansamp PSA1 et midi mouse

  • 56 réponses
  • 8 participants
  • 2 351 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sansamp PSA1 et midi mouse
J'ai été l'heureux possesseur d'un PSA1 (superbe preamp ki claquait bien sa race!!) et du midi mouse qui allait avec.
C'est ce petit appareil qui sera le principal objet de ce post:
le midi-mouse est un petit boitier midi avec deux switch (up et down) qui permet simplement de se déplacer dans les preset et les banques.
J'ai depuis revendu le préamp, mais il me reste le midi mouse, donc ma question est: eske le midi-mouse peut marcher avec d'autres appareil midi? (normalement oui, mais je voudrais confirmation), combien sa peut valoir d'occase? ET KI C'EST KI N'EN VEUT?????
Afficher le sujet de la discussion
11
...je prefere le sansamp pour les sons, pas de lampes a changer , on choisit ailleurs les effets si on en veut mais maintenant il faut que tu fasses la comparaison par toi meme absolument...
12
Pour ma part, j'utilise un JMP-1 avec une pédale de disto SansAmp Classic pour avoir une meilleure richesse de sons.
Je branche le tout dans soit un tête NitroBass (baffle ampeg ensuite) de chez peavey soit un classic 50/50 également de chez peavey (baffle marshall ensuite) soit les deux en parallèle.

Le fait de brancher en parallèle permet d'avoir aussi bien de bonne basse avec la configuration basse et de bon aigues avec la configuration guitare. Ensuite j'ai le choix !

Ensuite j'ai le choix :

1. je branche le g-Major en boucle d'effect du Jmp-1 et là j'ai un son pleins mes deux système (basse et aigu) ont le même type d'effect (là je peu déjà m'amuser à utiliser des effect en stéréo, comme le délay ou le chorus par exemple).

2. Je branche le cannal left de mon Jmp-1 dans mon G-Major et le cannal right dans mon M-One. Le G-Major est utlisé pour le stack basse et le M-One pour le stack guitare. Là ca commence à être vraiement fun car au niveau des effects et du son on peut arriver à faire des trucs vraiement fun surtout avec les delays et autres effects de modulation.

3. là c'est vraiement le bordel. J'ulise un ABY (permet de rentrer un signal en d'en faire ressortir deux !) J'utilise toujours ma configuration habituel pour la partie basse (SansAmp Classic => JMP1 => Compresseur stéréo => G-Major => Nitrobass => Baffle Ameg) et pour la partie Basse je me fait :

SansAmp Classic => Jmp-1 => Compresseur => ABY*
* => M-One
** => SX-700

Et je reboute les deux sur l'ampli peayvey 50/50 qui est stéréo => Baffle Marshall !

Là, j'avou c'est vraiement le bordel, mais au niveau du son on arrice à des rucs franchement sympa, une nouvelle dimension, disons qu'avec quelques petits réglages on arrive à de très bon truc !

Attention je m'amuse aussi à faire du direct apm guitare => Ampli, c'est aussi très enrichissant d'entendre "ses doigts" !
13
Style : metal / hard rock / blues
effets : pas specialement besoin, mais bienvenus
ampli de puissance : si achat il y a vers la fin de l'annee, j'acheterai egalement un petit ampli de puissance a lampes + une baffle 1x12"

L'utilisation ? Surtout me faire plaisir, chez moi (pas de scene) tout en ayant qqch d'evolutif (d'ou le fait que je veux tout en rack) + enregistrement de compositions perso (petit home studio).

Le prix... euh... a vrai dire je prefere attendre et economiser plutot qu'acheter n'importe quoi :) Surtout qu'ensuite ca me sert des annees durant (mon piano electrique... ca doit faire pres de 12 ans que je l'ai (Clavinova CLP 560... rien a voir avec les merdes que yamaha fait a present et qui ressemblent a du plastoc)) pareil pour ma gratte.

Bref : musicien du dimanche qui veut et aime se faire plaisir :)
14
Et ben je vois une autre solution : POD pro (ou pas pro)
t'as des modélisations qui tiennent la route, des effets plutôt corrects et pour le studio, mortel de chez mortel !!! :bravo:

qu'en dis-tu ?
15
Cool, pour une fois j'ai pas posté ds l'vent :mdr:
kahyman, le sansamp, bien qu'a transistor est un excellent préamp (pas d'effet) qui permet de couvrir une palette de son assez hallucinante. Les saturations (l'apanage de la marque) sont parfaites, des overdrive buesy à souhait au métal qui décabanane dans les chaumières! D'ailleurs, je suis en mauvais terme ac mes voisin depuis le jour ou j'en ai fait l'acquisition.
Je faisais péter tt ça ds un peavey 50w et un marshmal 4x12.
Les sons clair sont très probant également, ac de la personalité et de la définition. Le Rocktron sonnera un peu froid en comparaison
Le seul prb, c'est k'il faut passer bcp de temps à l'apprivoiser et à chercher ses sons, car l'égalisation est déroutante. Si tu es du genre "toutadonfoksaclak"....c pas gagner!
L'interactivité entre les potards est très pointue, mais kan on a capté le truc... :aime:

En ce qui concerne le midi-mouse, je pense ke j'en demanderai un truc du genre 60 roros.
Voilou
16
...attention, si tu prends un ampli de puissance stereo il te faudre 2 baffles car il ne faut jamais faire fonctionner un ampli a lampes sans la charge du hp (1 seul cote dans ton cas) ou alors un ampli a lampes mono...
17
Skaraboss, vous avez pas joué à Lyon pour emerganza ???

Kahyman :fleche: POD Pro
18
Trop fort, on y était!!!!!
19
...il va falloir faire un choix entre la disto a lampes (jmp1), a transistors (psa1) et numerique (pod )...
20
A savoir k'avec le PSA1 ou le rocktron, tu te trouve kan même ds la catégorie bien au dessus, avec un vrai grain...!