Sansamp PSA1 et midi mouse
- 56 réponses
- 8 participants
- 2 555 vues
- 1 follower

dafonkybwoy

C'est ce petit appareil qui sera le principal objet de ce post:
le midi-mouse est un petit boitier midi avec deux switch (up et down) qui permet simplement de se déplacer dans les preset et les banques.
J'ai depuis revendu le préamp, mais il me reste le midi mouse, donc ma question est: eske le midi-mouse peut marcher avec d'autres appareil midi? (normalement oui, mais je voudrais confirmation), combien sa peut valoir d'occase? ET KI C'EST KI N'EN VEUT?????

rowerfox

sinon, tas le Digitech 2120 Artist mais là c du gros !!! du matos pro !!!
je te dis ça car il y a un gars qui en vend un pas cher (800€) dans les petites annonces

dafonkybwoy

free4one

rowerfox

c con mais c un peu cher pour mes finances actuelles...
le midi mouse, ça switche simplement d'un patch à l'autre?
genre si t'es sur le 2, tu peux seulement passer sur le 1 ou sur le 3 ??

Philou13bis

je l'échange contre un PSA1 sans regrets ....
C'est un préamp à lampe OK mais d'après les pros la disto n'est pas générée par le circuit "lampe" ....
bref c'est un bon préamp costaud ,mais qui n'a pas la palette d'utilisation d'un sans amp c'est sur ....Pour les "grosses" disto ben ça le fait pas vraiment .....
je ne suis qu'amateur ,j'ai un peu les oreilles bouchées ,je suis un fan de van halen,satriani,santana ,je n'arrive pas à obtenir le grain de disto souhaité ......Pas assez de disto selon les cas ,pas assez de "chaleur "sur la disto pour Santana ,je dois rajouter une disto sup de mon multieffet ,c'est pas tip top .....

dafonkybwoy

dommage! Si jamais ça s'arrange, tu sauras ou en trouver un!
Au niveau de la commutation, c'est du pas à pas, donc comme tu le dis, si t'es sur le deux, tu peux passer sur le 1 ou 3

free4one

Philou13bis

Citation : bon VRAI matos a lampes est fatalement plus dynamique, chaleureux etc mais egalement beaucoup plus cher a l'achat et a l'entretien...
Ouais enfin faut mettre dans les 1000 euros pour un JMp1 neuf non ???? ils n'en font pas cadeau non plus chez marshall

Philou13bis

free4one

Philou13bis

GillouLyon

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

Kahyman

Kahyman

Bref pas convaincu

Kahyman

Plus serieusement, je peux me permettre un certain investissement (raisonnable), et ai envie de me faire plaisir. Finalement je me dis pourquoi pas prendre :
- Un Tech21.NYC PSA-1
- Un ampli a lampes sympa (genre le 20:20 de mesa)
- Une baffle 2x12" (ou 1x12" selon budget en attendant) mais laquelle beuh... je ne m'y connais nullement !
Vos avis ?

free4one

Kahyman

J'ai un faible pour les Carvin, mais la... pas la place pour un 4x12", et je n'ai pas vu circuler le 2x12" (ni le MTS, ni meme le Legacy) par ici, faudrait que je cherche a mieux me renseigner.
Pour le Marshall, ce serait de preference le 1936 (apres une breve recherche)... A ce propos, le PSA-1 sort-il en 16Ohms ? le 1936 etant en 8/16, l'utiliser en 16 permettrai de faire plus travailler la membrane a faible puissance (non ? possible que je me plante je viens de me reveiller), ce serait un avantage.
Heeeeeelp !

free4one

Kahyman

Sans commentaire

Pour le VHT, Bogner j'attends Gillou... mais euh c'est hors de mon budget a premiere vue.

free4one

GillouLyon

(bonjour tout le monde...!)
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

Philou13bis

alors tu crois qu'il va pas sonner la mort mon JMp1 ........
encore rien reçu la poste

Kahyman

Salut missie GillouLyon tu me conseillerais quoi ? sachant que je ne suis pas un GRAND guitariste (ni meme un Grand) mais quej'aimerais me faire plaisir de maniere somme toute "abordable".Pourquoi choisir telle ou telle baffle ? Que vais-je y gagner que faut-il que je fasse pour ressentir la difference ? 8Ohms ou 16Ohms ? c vrai ma theorie de "mal reveille" qu'en 16 on fait travailler plus la membrane qu'en 8 pour un volume equivalent ? (je garde toujours a l'esprit que je n'ai pas local (enfin si... mais 1 WE sur 3 quand je vais dans notre appart a la montagne) et que je ne fais pas de scene, donc ca ne m'interesse pas trop une membrane qui ne commence a vivre que lorsque l'on pousse l'ampli a coin

Bref ca peut etre en dessus de mes besoins , mais qu'on ne me propose pas un mur de 4x12''

GillouLyon

Ton JMP1 va sonner plus précis et plus droit, mais fondamentalement, le grain ne va pas être amélioré comme sur un autre préampli lampes.
Mais c'est toujours ça, car c'est peut-être juste le truc qui manquait à ton son...
Tu vas recevoir tes lampes ce matin normalement (la Poste, en ce moment...pfff)
Kahyman, les prix sur mon site sont taxes comprises. Pour toi, il faut les diviser par 1,196 pour avoir le prix hors taxes. Ca va mieux, déjà, non ? Et de plus, j'ai une promo de la mort sur les 4x12" VHT pan droit à - 25 %. Pour toi, ça le mettrait à 940€, frais de port compris !
Par ailleurs, et j'en ai bien honte, je n'ai jamais testé la différence de son entre 8 et 16 ohms...!
Na.

Kahyman

Sinon 940E + 7.5% ca fait 1011E + frais de douane... (c'est vrai que sans les frais de douane ca fait juste un plus cher qu'un 2x12 mesa ici (hors promo))
- < Liste des sujets
- Charte