Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sansamp PSA1 et midi mouse

  • 56 réponses
  • 8 participants
  • 2 349 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sansamp PSA1 et midi mouse
J'ai été l'heureux possesseur d'un PSA1 (superbe preamp ki claquait bien sa race!!) et du midi mouse qui allait avec.
C'est ce petit appareil qui sera le principal objet de ce post:
le midi-mouse est un petit boitier midi avec deux switch (up et down) qui permet simplement de se déplacer dans les preset et les banques.
J'ai depuis revendu le préamp, mais il me reste le midi mouse, donc ma question est: eske le midi-mouse peut marcher avec d'autres appareil midi? (normalement oui, mais je voudrais confirmation), combien sa peut valoir d'occase? ET KI C'EST KI N'EN VEUT?????
2
J'ai une Midi Mousse et ça marche avec tout (j'ai un G-Major, un Jmp-1, un M-One...) Ca fonctionne avec tout ! Tu le vend combien ? neuf je l'avais choppé à 750 francs.
3
Moi j'en veux bien mais pour pas cher !!!

du genre 30€... :D:
4
Tiens on me propose d'acheter un PSA-1 d'occase. Pourrais-tu m'en dire plus ? Ce que tu aimes, regrette, pourquoi as-tu change ? Bref me faire un petit topo ?

Merci d'avance !
5
...j'ai eu cet appareil que j'ai revendu uniquement parce que j'adore le materiel et que je ne peux pas tout garder malheureusement...c'est un tres tres bon preampli dont le grain est beaucoup plus "authentique" qu'un pod a mon sens...j'ai toujours un sansamp gt2 tres proche mais en pedale et bien sur non programmable...
6
En fait j'hesite un peu entre le PSA-1 et le rocktron VooDu Valve...

Un est sans lampe, l'autre avec une, l'un n'a pas de Hush l'autre si, le premier a une boucle d'effet, le second non, les deux sont controlables via midi...

Bref si qqun a une idee.
7
Ben déjà pour apporter de l'eau à ton moulin, le voodoo a des effets, je ne crois pas qu'il y en ait sur le PSA1. :|

en outre g déjà joué sur un rocktron piranha et j'utilise en ce moment un intellifex. donc rocktron, je pense que c'est bien mais ça sonne un peu froid quand même. les effets sont de bonne facture, le hush est très efficace et en ce qui concerne les sons de préamp, c'est quand même plus métal que blues à mon avis. cela dit c'est du bon matos, ça c'est clair !!!

si tu as l'occase, essaie les 2 et dis-nous ce que tu en penses...
8
Justement le PSA-1 je peux l'essayer quand je veux chez un ami... et je l'ai deja fait, ca fait des annees que je l'entend sonner et je dois avouer que j'aime bien son son (l'ami en question l'utilise avec un 2:fifty de MesaBoogie).

Mais j'aimerais pouvoir comparer et n'en ai pas la possibilite (si a un triaxis eventuellement mais ca ne va pas m'aider vu que ca depasse un peu mon budget :mdr: ) donc si qqun a deja fait l'experience ou pourrait m'orienter quant a mon choix...

Merci :clin:
9
...il y en a un qui est un preampli a transistors (le sansamp) et l'autre qui est un preampli-multi/effets analogique et numerique avec une lampe (le rocktron)...il faut donc ecouter la partie preamp seule du rocktron sans les effets afin de comparer les deux "couleurs sonores" de base...si tu preferes le sansamp et que tu veux des effets, il suffira de trouver le multi-effets que tu veux et si tu choisis le rocktron, il faudra que les effets te plaisent...
10
Tu joues quoi comme style ???
as-tu besoin d'effets ???
t'as quoi comme amp de puissance et comme enceinte ???

:?: :?: :?: