Quelle puissance ?
- 27 réponses
- 9 participants
- 1 552 vues
- 1 follower

matz

- 1
- 2

Bitozar

Sérieusement, Si t'as pas d'autre amplification des instruments derrière, je veux dire par la que si tu n'utilise que les amplis des instruments (guitare, basse) et la batterie non amplifiée, le minimum me parait 80W pour la guitare. Mais bon, il faut savoir:
- quelle est la taille de la scène (si c'est petit, c'est ok)
- que certains amplis "sonnent" plus fort (je suis pas expert...). J'ai un jour entendu un 25W à lampe qui me crachait plus qu'un 80W
En gros, si t'as pas de deuxième amplification, le but est de couvrir la batterie...

StoryabouttheClown

http://storyabouttheclown.free.fr

Bitozar

GillouLyon

La bonne moyenne, c'est 50 w lampes et on est tranquille.
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

Mark Knopfler

Mark Knopfler

StoryabouttheClown

http://storyabouttheclown.free.fr

matz

GillouLyon

A 5 au master, il a fallu sortir du mag, c'était totalement insupportable...
Comme quoi, le tout lampes, y a que ça de vrai...
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

Mark Knopfler

GillouLyon

Na.

Mark Knopfler

GillouLyon

Tout dépend du baffle que tu veux:
- 4x12": ça sonnera exactement pareil.
- 2x12": ça sonnera mieux car le 2x12" Bogner est beaucoup plus grand, il fait les 2/3 d'un 4x12. J'en ai eu un perso, c'était la tuerie...
Voyons plutôt:
(les roulettes sont fournies)

Na.

jude

hihihi

c clair que vht c assez violent mais moi jvais prendre un rivera parce que ca arrache tt autant et le son est meilleur surtout en clean.

Mark Knopfler

jude

jte fais bosser un peu ! et a quel prix aussi! evite de me mettre mon banquier a dos!
merci et salut

GillouLyon

Du coup, il n'y a plus d'argument contre...
Bon, le 2x12 Bogner: 1000 €au lieu de 1200. (Je ne suis pas importateur mais seulement revendeur Bogner, donc je ne peux pas trop faire de bons plans...)
2x12" VHT: 850 au lieu de 1100 €, soit 22%
Soldano, je n'ai pas encore reçu les nouveaux baffles avec les Eminence Legend, donc je ne sais pas comment ils sonnent.
Na.

jude

Maxcreed

Il pèse combien sinon ?

GillouLyon

Mais les V30 sont meilleurs que tes G12-75, c'est une certitude...
Il pèse dans les 28 kg.
Moi je préfère le son des VHT, mais c'est mon gout à moi, surtout en saturé. Ceci dit, le Double Recto a été conçu pour les V30, donc si tu changes, résultat non garanti...
Na.

CotesDarmor

"Si je prend le line6 flextone 3XL 100W stéréo. C bon pour la scène ?"
Ma réponse est : c'est un très bon ampli pour la scène avec son pédalier d'effet, tu es savamment équipé, je connais un groupe "Andersushy" dont l'un des guitaristes utilise cet ampli et son rendu est excellent et assez puissant.
http://www.accrosurf.maxximum.org
--------------[le site des guitaristes manchos et sourds

Maxcreed

Enfin bref ! Un jour je me choperai des V30 et là ça va péter dans les chaumières !

Maxcreed

Sinon un 100Watts transi pour de la scène, ça doit le faire je pense !

Mark Knopfler

Citation : Bon, le 2x12 Bogner: 1000 €au lieu de 1200. (Je ne suis pas importateur mais seulement revendeur Bogner, donc je ne peux pas trop faire de bons plans...)
2x12" VHT: 850 au lieu de 1100 €, soit 22%
Soldano, je n'ai pas encore reçu les nouveaux baffles avec les Eminence Legend, donc je ne sais pas comment ils sonnent.

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2