Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quelle puissance ?

• 27 réponses
  • 9 participants
  • 1 552 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle puissance ?
Salut j'aimerais bien savoir la puissance minimum qu'il faut à un ampli pour assurer sur une scène ?
2
Bon, une réponse de normand: ça dépend....
Sérieusement, Si t'as pas d'autre amplification des instruments derrière, je veux dire par la que si tu n'utilise que les amplis des instruments (guitare, basse) et la batterie non amplifiée, le minimum me parait 80W pour la guitare. Mais bon, il faut savoir:
- quelle est la taille de la scène (si c'est petit, c'est ok)
- que certains amplis "sonnent" plus fort (je suis pas expert...). J'ai un jour entendu un 25W à lampe qui me crachait plus qu'un 80W
En gros, si t'as pas de deuxième amplification, le but est de couvrir la batterie...
3
Sinon 15w ca suffit, si tu es repiqué par la sono

http://storyabouttheclown.free.fr
4
Effectivement, mais là, c'est ce que j'appelle (avec mes mots à moi... :??: ) une 'deuxième amplification
5
80w avec un ampli transistors, 25 w avec un tout lampes, c'est le minimum.
La bonne moyenne, c'est 50 w lampes et on est tranquille.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
Oui!
7
Mais par exemple mesa ou peavey sonnent plus fort que fender ou marshall
8
9
Si je prend le line6 flextone 3XL 100W stéréo. C bon pour la scène ?
10
Tiens, j'ai esssayé ce matin le combo VHT Fifty ST, 50w lampes, 2x12", en condition "live" dans un magasin de 100 m².
A 5 au master, il a fallu sortir du mag, c'était totalement insupportable...

Comme quoi, le tout lampes, y a que ça de vrai...

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

11
Gillou, tu fais les baffles Mesa j'en trouve pas ici?
12
Que non, je ne fais pas Mesa, mais Bogner (identiques, montés en Vintage 30), Soldano et VHT.

Na.

13
Bogner ça sonnera bien avec ma tête Dual rectifier?
14
Au moins aussi bien qu'avec un baffle Mesa Recto.

Tout dépend du baffle que tu veux:
- 4x12": ça sonnera exactement pareil.
- 2x12": ça sonnera mieux car le 2x12" Bogner est beaucoup plus grand, il fait les 2/3 d'un 4x12. J'en ai eu un perso, c'était la tuerie...
Voyons plutôt:
(les roulettes sont fournies)

Na.

15
Ben c normal quils sortent du magasin c'est que tu jouais mal peut etre!

hihihi :lol: !!!!! désolé je get out :fleche:

c clair que vht c assez violent mais moi jvais prendre un rivera parce que ca arrache tt autant et le son est meilleur surtout en clean. :clin:
16
Tu les fais à combien?
17
Gillou peux tu me conseillez ds ta gamme de killer un bon 2 x12 qui arracherait avec mon rivera 55 w qui gere le subwoofer!!!

jte fais bosser un peu ! et a quel prix aussi! evite de me mettre mon banquier a dos!

merci et salut
18
Aha, Jude, le son clair des VHT a été énormément retravaillé depuis 2/3 ans. J'ai été vraiment surpris en les recevant...
Du coup, il n'y a plus d'argument contre...

Bon, le 2x12 Bogner: 1000 €au lieu de 1200. (Je ne suis pas importateur mais seulement revendeur Bogner, donc je ne peux pas trop faire de bons plans...)
2x12" VHT: 850 au lieu de 1100 €, soit 22%
Soldano, je n'ai pas encore reçu les nouveaux baffles avec les Eminence Legend, donc je ne sais pas comment ils sonnent.

Na.

19
Ok et c le quel qui sonne le mieux entre le vht et le bogner( meme si je trouve le bogner assez moche!)
20
Ton Bogner 2x12 fait les mêmes dimensions à peu près que mon 1936, faudrait que je chope des V30 alors ! Miom miom !

Il pèse combien sinon ?
21
Non, il plus grand, il m'arivait à la ceinture (sur roulettes, et je fais 1m80).
Mais les V30 sont meilleurs que tes G12-75, c'est une certitude...
Il pèse dans les 28 kg.

Moi je préfère le son des VHT, mais c'est mon gout à moi, surtout en saturé. Ceci dit, le Double Recto a été conçu pour les V30, donc si tu changes, résultat non garanti...

Na.

22
Ils sont gentils les gars, ils répondent à côté de la plaque, le petit Matz a posé une question :

"Si je prend le line6 flextone 3XL 100W stéréo. C bon pour la scène ?"

Ma réponse est : c'est un très bon ampli pour la scène avec son pédalier d'effet, tu es savamment équipé, je connais un groupe "Andersushy" dont l'un des guitaristes utilise cet ampli et son rendu est excellent et assez puissant.

http://www.accrosurf.maxximum.org
--------------[le site des guitaristes manchos et sourds
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
23
Ben à la taille, si tu fais 1m80 (je fais 1m85), ça fait la taille d'un 4x12 et vu la forme du baffle et son poids il doit être assez proche du 1936 !

Enfin bref ! Un jour je me choperai des V30 et là ça va péter dans les chaumières ! :furieux:
24
Oups, tu as dit sur roulettes Gillou, j'avais pas fait gaffe ! :bravo: Bref !

Sinon un 100Watts transi pour de la scène, ça doit le faire je pense !
25

Citation : Bon, le 2x12 Bogner: 1000 €au lieu de 1200. (Je ne suis pas importateur mais seulement revendeur Bogner, donc je ne peux pas trop faire de bons plans...)
2x12" VHT: 850 au lieu de 1100 €, soit 22%
Soldano, je n'ai pas encore reçu les nouveaux baffles avec les Eminence Legend, donc je ne sais pas comment ils sonnent.

:oo: bah c'est déjà ça!!! de tte façon je trouverai pas mieux à bordeaux!!!