Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplis a transistors

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 1 943 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Amplis a transistors
J'ai encore joué sur un ampli de ce type en répète... gain a fond canal lead ct un marshall genr evalvesate --> son ignoble..

Pourquoi les marques d'amplis n'abandonnent pas t elle totu simplement le transistor.. si elles faisaient toute que du "tout lampes" les prix seraient plus bas et tout le monde serait plus heureux :P:
2
Et puis tout le monde ne joue en disto bande de métalleux :mdr:
Certain ampli transistor ont u du succées : le Roland JC120 par exemple :clin:
3
C'est le seul d'ailleurs je crois non ?
4
Ben non ils sont pas cons...
en gros ,les gars achetent en 1er des amplis transistors,ils voient au bout d'un certain temps que ca leur convient pas donc ils se tournent vers des amplis a lampes
résultat, le fabricant vend 2 amplis contre 1 si il y avait que des lampes.
ex: amp trans 5000frs + amp lampe 15000frs =20 000 frspr
ou lieu de 10 000 frs pr un amplis a lampes si les prix baissent
5
Ben en fait oui je crois :mdr:
Bouarff y a bien les Randall de Dimebag, mais il est clair que les lampes se taillent la part du Lion
Par contre y a 10 ans qd g commencé les transistor été vraiment merdique, là ils ont bien progresser, la modélisation a chaque nouvelle générations fait des progrés
Bon ca remplace pas encore les lampes mais ca commence a etre sympatoche
6
Ey zegota !!!

va sur le site de Randall et télécharge des trucs, tu verras pkoi on continue à faire des amplis à transistors :clin:

autre chose : le prix, hihihi !!!
7
Fo plus me parler des transistors je suis deg. :|
c pour ca que je cherche un combo tt lampe.
8
:8O: j'en ai testé beaucoup bah ,je peux dire, les lampes c bien gentil, mais a mois d'un ampli ultime, donc tres cher, c pourri, je truove, du moins lorsque l'on veut un son précis, le son des lampes, bouffe une parti de l'identité de l'instrument, c mon avis :??:

Je joue sur des ampli a lampe tt le temps, et bizarrement, j'ai souvent un meilleur son sur un transistor.
Ca depend aussi de l'ampli en question et aussi des ghouts de chacun.

vaut mieux un bon transistor qu'un mauvais ampli a lampe :P:
bon ya Soldano qui m'a qd meme mis sur le cul :8O:

j'en veux un!!!!! :(((
9
C quoi ton ampli transistor :???:
et c quoi les ampli a lampe que tu as pas aimé :???: :???:
tu joues quel style ?
10

Citation : j'en ai testé beaucoup bah ,je peux dire, les lampes c bien gentil, mais a mois d'un ampli ultime, donc tres cher, c pourri, je truove, du moins lorsque l'on veut un son précis, le son des lampes, bouffe une parti de l'identité de l'instrument, c mon avis



Ca colore le son, mais au contraire, ça apporte un son beaucoup plus précis que les transis et ça rend à l'instrument toute son identité je trouve !

Enfin bref quoi ! Chacun ses goûts !