Amplis a transistors
- 14 réponses
- 10 participants
- 1 994 vues
- 1 follower

zegota

Pourquoi les marques d'amplis n'abandonnent pas t elle totu simplement le transistor.. si elles faisaient toute que du "tout lampes" les prix seraient plus bas et tout le monde serait plus heureux

Pm.

Certain ampli transistor ont u du succées : le Roland JC120 par exemple

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

Serb71

axis-aye

en gros ,les gars achetent en 1er des amplis transistors,ils voient au bout d'un certain temps que ca leur convient pas donc ils se tournent vers des amplis a lampes
résultat, le fabricant vend 2 amplis contre 1 si il y avait que des lampes.
ex: amp trans 5000frs + amp lampe 15000frs =20 000 frspr
ou lieu de 10 000 frs pr un amplis a lampes si les prix baissent

Pm.

Bouarff y a bien les Randall de Dimebag, mais il est clair que les lampes se taillent la part du Lion
Par contre y a 10 ans qd g commencé les transistor été vraiment merdique, là ils ont bien progresser, la modélisation a chaque nouvelle générations fait des progrés
Bon ca remplace pas encore les lampes mais ca commence a etre sympatoche

rowerfox

va sur le site de Randall et télécharge des trucs, tu verras pkoi on continue à faire des amplis à transistors

autre chose : le prix, hihihi !!!

Raidje

c pour ca que je cherche un combo tt lampe.

Dakini

Je joue sur des ampli a lampe tt le temps, et bizarrement, j'ai souvent un meilleur son sur un transistor.
Ca depend aussi de l'ampli en question et aussi des ghouts de chacun.
vaut mieux un bon transistor qu'un mauvais ampli a lampe

bon ya Soldano qui m'a qd meme mis sur le cul

j'en veux un!!!!!

Pm.

et c quoi les ampli a lampe que tu as pas aimé

tu joues quel style ?

Maxcreed

Citation : j'en ai testé beaucoup bah ,je peux dire, les lampes c bien gentil, mais a mois d'un ampli ultime, donc tres cher, c pourri, je truove, du moins lorsque l'on veut un son précis, le son des lampes, bouffe une parti de l'identité de l'instrument, c mon avis
Ca colore le son, mais au contraire, ça apporte un son beaucoup plus précis que les transis et ça rend à l'instrument toute son identité je trouve !
Enfin bref quoi ! Chacun ses goûts !

Greig

Citation : Pourquoi les marques d'amplis n'abandonnent pas t elle totu simplement le transistor.. si elles faisaient toute que du "tout lampes" les prix seraient plus bas et tout le monde serait plus heureux
Par conception, un circuit lampe sera toujours plus cher qu'un ampli transistor, ne serait ce que par les composants... le cout d'un transistor est ridicule comparé a celui d'une lampe et je ne parl pas des transfo nécessaires pour alimenter les lampes en HT ....
mais bon, jle JC120, le JC60, le cube 60 de roland et certains fender transistor (princeton chorus, stage 185, deluxe 85 ..) ont eu pas mal d succes.

Dakini

Sur un forum c facile, de dire le son des lampes etc... c'est super et tout, mais pas mal se font avoir.
Ceci dit , bien sur c'est une histoire de gout

Deja les marshall, JCM900 , JCM2000 dsl ou tsl ... (le tsl passe encore, lol) .
JCM800 (il a un bon son mais pas pour ce que j'ai envie de faire)
Enfin, les marshall ,pfff meme a lampe, ca m'a toujours décu.(certains doivent se dire il est fou

La technologie transtube de peavey est un compromis entre les 2 qui me seduit un peu.
Mais faut dire que dans notre son, on trouve toujours qu'il y a trop de si, pas assez de ca etc....
J'ai un son de disto en tete que j'aimerais.Et cela reste un soldano qui s'en rapproche le + , le SLO100, (et la ya pas des lampes?

Donc je ne suis pas contre les lampes, mais quitte a avoir a les changer et me ruiner, si j'ai pas le pur son.....
Vous voyez vos stars préférées utiliser tel ou tel ampli a lampe, mais il est entouré de technicien du son, et ce n'est pas le son pur de l'ampli que nous entendons.
Enfin, je trouve quoi

Suis-je normal?

Raidje

Citation : Vous voyez vos stars préférées utiliser tel ou tel ampli a lampe, mais il est entouré de technicien du son, et ce n'est pas le son pur de l'ampli que nous entendons.
tt l'art de l'ingénieur du son est de reproduire le plus fidelement le son pur de l'ampli qui donne sur la scene meme.
enfin ca c une autre histoire.
tu jous pas du metal toi?
g un ampli transi, ben j'en ais carrément marre de ce son pourri, un classik valvestate bon tu me diras c Marshall (car t'aime pas trop on dirait) mais le son en disto est crapuleux je peux plus le blairer ca me rend malade suis obliger de jouer avec une disto effet.
Soit c trop creux ca manque cruellement de relief lo'verdrive sur un transi , y a pas de profondeur c un son tres nasillard.
ouf!! merci les lampes bon la dois en achter un en como et je paufine le terrain

Lonewolf

Dakini

En effet je n'aime pas les marshall, ni a lampe ,ni a transistor, et je te rappelle que mon préféré est a lampe

Le boulot des ingé son,est en effet de faire ressortir le caractere vrai de son matériel, mais hummm, en concert , j'ai qd meme vu plus d'une fois une son, vraiment pas top, comme quoi c pas facile

Alors justement, moi chui pas ingé son

Je joue souvent du rock alternatif, et pas vraiment "métal", meme si je veux une disto puissante.
- < Liste des sujets
- Charte