Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Engl 530 ou ada mp-1?

  • 154 réponses
  • 11 participants
  • 10 934 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Engl 530 ou ada mp-1?
Salut!!

bon j'ai testé une tete engl hier et ct vraiment bien!
une belle tuerie!
par contre est-ce ke le son de la tete sera similaire a celui du preamp engl 530??
paske je compte plutot me lancer dans un rack ke la tete par commodité...

niveau son, vous me conseillez l'ada mp-1 ou le engl 530??
Afficher le sujet de la discussion
11
:mdr: :bravo:
12
Est-ce ke le son du 530 engl est similaire a la tete engl??
paske si wi je crois ke je vais pas hesité longtemps...
13
ENGL c'est pour les vrai, ceux qu'on pas besoin de multi effet pour faire sonner leur guitare (au passage look de bucheron canadien obligatoire)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
En plus il est pas cher l'ADA :bravo:
15
Lony!!! :mdr:

Perso, j'ai essayé un combo Engl bien sympa, mais le 530 était mieux à mon avis pour les petits plus (contour, eztc.)
16
Oula!!!
excusez moi mais le midi j'y connais absolument mais si ca peut regler mon probleme je veux bien kon m'explik!!!
g pas tout saisi le principe avec le multi effet, le preampli relié en midi etc...
c possible de me redire ca lentement lol?
17
Bah t'as plusieurs modèles de tête qui sonnent différement les unes des autres chez ENGL.
mais le point commun c'est du gain, et des bas medium a revendre

Pour sonner comme Stratovarius quoi :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18
C tout con, c'est déjà tout pré-programmé. en gros, ton preset qui s'appelle 1 sur ton préamp, s'appelera 1 sur ton pédalier midi.

en utilisant un multi-effet en plus, ton preset qui s'appele 1 s'appelera 1 sur ton pédalier midi.

du coup en appuyant sur le 1 de ton pédalier midi, tu enclencheras le son 1 de ton préamp (exemple : son clair) et l'effet 1 de ton multi (exemple : chorus+delay)

yeah, c facile :bravo:
19
J'ai testé la tete ritchie blackmore hier aprem et franchement je suis resté scotché a mon siege tellement ca explose marshall niveau saturation et grain, bravo Engl!
bon ben si le 530 reste dans le meme etat d'esprit niveau son ca peu le faire!!
mais c vrai ke l'ada est pas cher...
20
Ah ok!! de la balle en gros!!
mais pour ca il faut ke le pre amp soit midi ce ki n'est pas le cas du 530 si g bien compris...