Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Engl 530 ou ada mp-1?

• 154 réponses
  • 11 participants
  • 11 343 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Engl 530 ou ada mp-1?
Salut!!

bon j'ai testé une tete engl hier et ct vraiment bien!
une belle tuerie!
par contre est-ce ke le son de la tete sera similaire a celui du preamp engl 530??
paske je compte plutot me lancer dans un rack ke la tete par commodité...

niveau son, vous me conseillez l'ada mp-1 ou le engl 530??
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : comment je pourrais passer d'un son saturé de l'ampli a un son clair avec effets(reverb et chorus)??

Le Tc Electronics G-Major fait ca avec des préamp/tete/combo non midi

ca marche vraiment ca??? il rend le preamp midi en gros??
52
Ya kelkun????????????????????????????????????????????????
:???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???:
:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((
53
Oui ca marche :)
Non ca rend pas le préamp midi
mais ca te permet de créer des patch dans le TC et tu dis au TC sur tel programme de mettre le son clair du préamp ou le son saturé
Ca remplace la pédale de switch de l'ampli/préampli si tu ve
Je crois que ca marche que pour un 2 caneaux (ce qui est le cas je crois du 530)
54
:non: Le G Major peux remplacer 2 swithes, le ENGL 530 a un canal clair, un crunch, un saturé et la fonction contour... donc 4 switches -> midi switcher impératif...
55
D'ailleur je me demande bien ce que je vais pouvoir me payer comme switch, parce que quand je vois le prix des switch ENGL glups :oo: , par contre c'est sur ils sont beau comme ca en tole bouchonnée :aime:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

56
Garde tes sous, et + tard flambe un Z11 et un Rocktron Midimate :bravo:
57
Kinder, faut prendre koi kom matos alors?
un pedalier midi et un truc ki rend mon preamp midi?(si c un 530)
58
Ca vaut quoi ca??

:oo:
59
Guano, je veut pas de multi moi :non:

60
Ou un ADA direct :bravo:
61
Bien vu chucky :bravo:
62
C a lampes le mp-1?
63
Muhahaha, Lony tu vas te retrouver avec 300 pédales!

castrogoal si tu flambes un 530, comptes pas le "rendre" midi avec le G major, va falloir un midi switcher.

Sinon, un préamp midi d'emblée, genre MP1 qui me fait rêver ou un Piranha (j'en rêve itou).

Et le tout avec un pédalier midi.

Sinon, tu peux aussi rouler à la Lony, un 530 et un footswitch... mais pas rigolo pour passer de disto + reverb à clean + chorus en 1 coup de semelle...
64
:non: Guano

j'aurai juste ma Wah, un Phaser et un Delay, et au pire un chorus, sachant que je m'arrange pour ne pas les utiliser en même temps :bravo:

65
Y'a intérêt, sinon tu va faire un spectacle de claquette en plus de tes parties de gratte (remarque, sur scène, ça peut mettre de l'ambiance :mdr: )
66
:fleche: castro

si tu veux un préamp à lampes, il y a :

- marshall JMP1
- ADA MP1
- Rocktron Piranha
- Mesa/Boogie Triaxis
- Engl 580
- Soldano X88R

vous en voyez d'autres ???
67
J'suis comme Zakk Wilde moi, plug and play comme un bucheron (les chaines en moins toute fois) :mdr:

68
Un JMP1 rowy mais t'es pas bien toi, autant lui donner une corde tout de suite a ce pov garcon (t'en as une d'ailleur toi :mdr: )

69
Help yourself, boy !!!
je suis à ton service :)
70
Si tu aime le ENGL, essaye de te degoter un 580 :bravo:

71
Le 580 a l'air...bien c vrai mais il est, et ca c sur hors de prix!!! :8O:
g carrement pas 2800 neuros pour un preamp, ca c presque mon budget pour mon matos rentrée 2003!!!
d'ailleurs vous en pensez quoi?

lag arkane metalmaster

preamp engl 530
ampli peavey classic 50/50
baffle 2*12 genre engl ou ce ki yaura de pas trop cher en celestion

et...
mon magnifique pedalier korg ax1000g ke j'adore tellement les sons kil propose sont beaux!!! (je pouvais pas rever meilleur multieffets! je m'en suis servi 1 semaine depuis il est dans sa boite...)
72
Ok au moins c clair!

:bravo:

donc me voila beau!

moi je veux un 530 mais aussi le bazar midi...pas cool tout ca!!!

rowy, je teste le piranha mardi, si ca me convient pas je reflechirais vraiment a ton mp-1...mais je dois avouer ke c pas mon premier choix, le son engl me plait bien et l'ada me semble un peu froid, c peut-etre du aux magnifiques samples de l'adresse ke tu ma filer...
73
Sinon quelqu'un peut m'expliquer ebay pasque on a l'air de faire de bonnes affaires ladessus... :???:
je vais encore passer pour un naze de base mais bon, a force on s'habitue a tout!
74
Perso je pense que c'est bien mais sans plus (dsl pour mon pessimisme)

en fait, je ne suis pas très fan de Lag.

le préamp ok, il est bien.

le peavey 50/50, je pense que tu auras des difficultés à en pécho un d'occase (beaucoup de monde court après !!!) et neuf, c'est cher !

les 2x12, c bien mais personnellemnet, je choisirais un 4x12 Marshall au même prix !!!

le Korg, no comment :lol:

voilà mon opinion, n'y fais pas trop attention quand même, castro, ce n'est qu'un vulgaire avis de piètre guitariste :clin:
75
Alors kom ca on n'aime pas lag????????
lol chacun ses gouts moi j'aime le fait ke le manche est tres rapide et aussi le prix...jackson US et esp sont un peu chers en comparaison.

sinon tu me conseille koi au niveau de l'ampli de puissance si c vraiment introuvable?

pour la baffle je prend ca paske ca devrait me suffir niveau puissance et c kan meme plus facile a transporter ( je me ballade tres souvent!) :8)