Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Engl Savage Special Edition Vs Triaxis

• 107 réponses
  • 12 participants
  • 4 655 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Engl Savage Special Edition Vs Triaxis
J'en profite pour faire un petit debat sur ces 2 monstres.

Pour ma part, je vais peut etre changer ma tete Engl pour un Triaxis +50/50..voir 2*90 (si les affaires vont bien.. :mdr: )

Qu'en pensez-vous??

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
Afficher le sujet de la discussion
21
Max, je suis 100% d'accord, mais là, vos sources elles même ne sont pas fiables du tout!

Quant à Marshall, b'en c'est vraiment une allergie que j'ai. Sinon, ça veut dire que le VHT GP3 m'a pas plus, manquait de gain, de patate... et ça me ferait chier...
22
Après, chacun ses goûts, c'est certain ! Mais sur un autre forum, j'avais lu un topic (plus moyen de le retrouver !) où un gars expliqué bien les différences de sonoritée qu'il y a entre le 90/90 et le 50/50 !

Valà !
23
J'ai lu aussi les quelques threads sur le forum en question. Je reste sceptique, dire qu'il est mauvais me semble excessif mais je ne l'ai pas testé donc...
En revanche, une autre personne confirme que le 2:90 sonne super même à faible niveau, c'est peut-être la que le Fifty n'assure pas ?

Sinon, un gars que je remercie m'a envoyé la doc du Triaxis en français, si ça intéresse quelqu'un, le pdf pèse moins d'un Mo
24
Ah oui, je veux bien par curiosité ! :D:
25
Salut mon kinder :bravo:
Alors le VHT GP3 ne tas pas plus ? :|
26
Héhé j'ai la doc reliée et DEUX stickers Mesa :mdr:

B'en viiii, le 2:90 sonne fabuleusement même à faible volume (adieu Marshall PB100 :bravo: ).

Et le 2:50, jamais essayé, mais tant que j'ai pas essayé (comme le Marshall 50/50 d'ailleurs), j'aurais pas d'opinion si tranchée.

Mais bon, je peux déjà dire que le Marshall 100/100 (ancêtre des EL34) et le 20/20, j'aime vraiment pas... Et que le Mesa 20/20, j'adore :aime:

Et je préfère le Peavey Classic 50/50 aux Marshaux.

Pour moi, encore une fois, c'est déjà que le 2:90 a des possibilités en plus que le 2:50 et 2:20 n'ont pas. Ni le 2:100 d'ailleurs :bravo:
27
Oops! Salut mon Pm! B'en je retourne l'essayer fin Septembre, pendant mes congés, avec ma Jackson et mon 2:90... je suis resté sur ma faim pour les sons ultra saturés: il manquait de gain. Avec tout mon matos, mon avis sera plus fiable!

Côté +, le son clair m'a vraiment plus, en coupant les aigus, c'était tout moelleux tout chaud! Les crunch, je sais pas, j'aime pas à la base. Et, donc, le canal saturé avec les boost et deep à fond avaient moins de gain, on dirait, que mon LEAD1 RED. Le son était moins agressif, les harmo fusaient moins, les basses faisaient moins vibrer les mur d'un immeuble de 94 étages.

Par contre, la Vigier :aime: , j'en aurai une un jour! Guano style évidemment :8)
28
Clr que moi aussi je suis un peu sur ma fin coté son ultra saturé, mais on l'a essayer que une grosse demi heur dans du Marshall transistor donc on l'a attribié a ca :)

Nebuleyes me disait que ca crachait a peu prés autant que son Tubefex qui est déjà bien en disto (PUB : il le vends 700e (a débattre) au fait :clin: )
Et par rapport a un Formula qui reste le seul Boogie que g testé ca arrache plus :)

De toute facon le Triaxis neuf est hors de prix sachant que l'occaz c pas trop mon truc a par pour les grattes.....
Donc VHT avec remise Gillou touch je suis pas sur de trouver mieu pour le prix
Avec un petit baffle VHT et un Boogie 20/20 ca devrait le faire :clin:

La Vigier Excalibur est en effet une tuerie :bravo:
29
Et par rapport à un ENGL 530, ça vaut quoi niveau disto ? Bon, je sais c'est pas la même gamme, mais j'aimerai bien savoir aussi !
30
Le VHT sur un 2:20 Mesa ça doit déjà le faire!

A mon avis ça devait venir du poweramp aussi...
Il était très bon, c'est vraiment loin d'être une bouse, hein!
Et puis, je crois tout simplement que je suis amoureux de mon son actuel :aime: . Donc, je reste sur mon matos TriAxis / 2:90
Pour la Vigier, b'en après mon baryton et ma DK1, on dit en 2005-2006? :mdr: