Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bogner ou soldano

  • 55 réponses
  • 8 participants
  • 3 552 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bogner ou soldano
Voilà, pour mon deuxième ampli, je cherche un haut de gamme. Jai du mal à me décider entre l'ecstasy de Bogner et le Decatone de Soldano.
Pour du son indie-rock(sonic youth,mudhoney,nirvana...). Bref,polyvalent mais qui déchire.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci Gillou : Master of Amps :bravo:
ca viens d'ou Helmut ? :D:
12
Encore une circonstance à la con, je jouais en duo blues acoustique dans un bar, et au moment de me présenter, le chanteur a trouvé ce nom ridicule, les gens sont morts de rire et du coup ça m'est resté....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

13
:mdr: :lol:
comme souvent les surnom :clin: :bravo:
14
Et ta moumoutte Helmut ? :mdr:

Désolé ! :oops:

:fleche:
15
C'est dans opération Corned Beef ! :bravo:
16
Ah gillou est reviendu de vacances!!!!!!!

j'ai longtemp hesité puis un mec aux usa ma proposé une offre absoluement irresistible donc jai craqué et je vais finalement me ruiner mais j'auais un rig de la mort qui tue sa mere.
j'ai pu essayer des cabinet vht et c vrai que ca arrache bien , j'aime bocou mais acoté yavait le abinet rivera et jle trouve encore meilleur que le vht et mesa boogie.
donc jai opté pour tenez vous bien.
- un rivera bonehead tout neuf dernier model fabriqué ( aujourd'hui plus fabriqué!) qui est une tete tri canaux 100w couplé a une tete rivera knuckle head reverb 55w toute neuve venant de chez rivera ( model europeen!) le tout balancé dans un 4x12 rivera equipé en v30 qui arrache sa mere, et tt ca additionné a un sub 2 qui est un subwoofer preamplifié equipé en jbl . voila je vous dit pas comment ca va arracher a en faire vibrer de plaisir mon imeuble( oui oui au sens propre!). je ne lai pas encore car il faut le temp que ca arrive des etats unies.
vous aller me dire mais ca va lui couter les yeux de la tete, hey ben oui c vrai ca va me couter tres cher, mais bien moin cher que le prix de vente en neuf, et c du matos tt neuf.
il me manque plus qu'un rack deffet .
bon je vous cache pas que je vais ajouter un petit powerbrake pour limiter le nombre de deces dans mon quartier

bon vous pensez quoi de mon futur rig? est ce que c une bonne solution?
Le mec qui me le vend fait partit d'un groupe et se separe de son matos car il a besoin de demenager, visiblement il est assez degoutté de s'en sepaer mais il ma dit quil peut plus accumuler du matos et apparrement son nouveau rig est assez consequent en ampli et stack.
voila désolé mon gyllou donc mais chui plus interressé par les cabinets vht meme si tes offres etaient supêr interressante.

* par contre je recherche un endroit ou acheter des transfo de courant 220/110 pour du matos type tete dampli et sub2 donc faut un tranfo assez puissant genre 500w ou 1000w, si yen a qui ont des bonnes adresses pour trouver du matos electronic a paris ou autre.

merci a tous

bye bye
17
Salut Jude, félicitations pour ton matos, c'est de la belle came, pas de doute....
Pour tes tranfos, tu devrais demander à Musical Service , 72 rue des Martyrs à Pigalle, ils pourront peut être en obtenir chez Gaffarel, ce serait la meilleure solution...

Et maintenant, il te faudra la boite magique permettrant de switcher 2 têtes dans le même baffle, le Axess HS2. Je vais en recevoir bientôt.

Si tes amplis ont un Master Volume, pourquoi t'embarrasser d'un Power Brake ?

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

18
Ah et tu les vends combien t petits switch axess mon gillou?

je voulais aussi te demander le prix d'une el34 svetlana ?

et le powerbrake c'est parce que le master des rivera agit sur la dynamic et surtout sur le bonehead le son est a faible volume assez fuzzy, il ne prend toute son ampleur quavec le master a 7 minimum , ce qui equivaudrait a faire efoondre mon immeuble et jai pas envie de demander sil est antisismique. parce que le los lobotom ca fait ronronner nimporte quel ampli c incroyable, mais ca fait surtout bocou de basses tres puissante.
donc le powerbrake me permettra de pouvoir avoir de la dynamique a tres faible volumeet de pouvoir mettre la gomme dans le los lobottom via le cross over dans ce dernier qui possede son propre ampli de puissance reglable.

pour te donner un exemple du niveau de tolerance de mes voisins, ben qd je joue de la guitare acoustique meme pas branché il tape au plafond avec leur balet. bon je joue franko faut dire jla fait sonner mais timagine avec une electrique branché ds un stack et un lobottom. moi je prefere pas !!!! :lol:

salut
19
Au moins l'avantage, c'est que le voisin peut taper, tu ne l'entend plus...

La boite magique est assez chère, 395 €. (footswitch compris).
L'EL34 Svetlana est à 35,15€, disons 30 pour le potes du forum.

Je suis bien déçu que cet ampli ne puisse figurer sur la liste des amplis qui sonnent pareil à 1 ou à 8, ce qui est bien pratique pour jouer dans mon salon...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

20
Ben il sonne pareil seulement le son est tellement enorme en fait que ca manque de dynamic a 1 au master et deja je peux te dire que avec le master a 1 le son arrache c deja tres fort ( enfin pour mes voisins ca va etre fort!) , moi jmen fout perso mais bon jai pas envie davoir un immeuble de 6 etages contre moi.
mais le son est legerement plus fuzz a faible volume pour ce qui est du gros son. enfin jai testé un soldano et un vht et le son etait pas le meme a faible et a fort volume on sent pas la meme dynamic. c normal vue que cela a a voir avec letage de puissance des lampe de puissance. mais sinon le bonehead sonne exeptionnellement bien mieux que tt ampli que jai entendu c pour ca que je lachete.
le son typé marshall ultra mieux definie des rivera et le clean des plus beaux fender, j'ai adoré de suite.
tiens gyllou g essayé un vht et un soldano et c'est du super matos qui arrache bien les patates par contre g toujours pas ete convaincu du son clair. ca reste qd meme des amplis tres typé gros son et c pas trop polyvalent en fait , donc avec lusage que je fais dun ampli je prefere avoir une espece de boite tous les sons comme le sont les rivera. meme si les rivera sont plus subtiles et chiant a regler.

c'est surtout une question de gout!
et puis faut dire que le bone head me coute que 1000 euro , le cab 4x12 rivera derniere generation 300 euro et le sub 500 euro donc g pas resité :lol: tt ce matos est tres rare et tt neuf alors donc youpi! neuf ca vaut plus de 3 fois ce que ca me coute qd meme.

etant vendeur de matos tu sais combien ca peut couter en france du rivera importé des states. donc c vraiment une affire en or.
surtout que le subwoofer se branche sur nimporte quelle ampli et peut apporter plus de definition a un ampli ou alors juste etre utilisé comme cabinet.

bon jai hate davoir tt ca.

merci pour les renseignements. le axess est super chere qd meme je pense que je vais lacheter aux usa. c dingue que ce soit aussi chere ya pourtant pas grand chose de compliqué ds un switcher de tete. enfin bref.


salut